| BOURSES NATIONALES | |
|
+6Patou bip² Isaac Newton polaire Bozinchu IRIS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
IRIS .
| Sujet: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 10:35 | |
| UNE MERE D'ELEVE BOURSIER NE POSSEDE PAS DE COMPTE EN BANQUE. ELLE ME DEMANDE PAR COURRIER JOINT AU DOSSIER DE BOURSES NATIONALES DE VIRER LA SOMME QUI EST DUE SUR LE COMPTE DE SON CONCUBIN. CELUI-CI N'EST PAS LE PERE DE L'ENFANT. QUE FERIEZ-VOUS DANS CE CAS ? MERCI POUR VOS REPONSES | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 10:53 | |
| j'écrirais déjà en minuscules..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 10:54 | |
| Je ferais un règlement en espèces, à venir chercher à la caisse de l'Agence Comptable. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 10:55 | |
| Si j'ai un courrier je m'en tamponne...je paye... Quand Mme Dugenou est remariée avec M Duchmol et qu'ils ont un compte au nom de M et Mme Duchmol je paye des BN pour l'enfant Ducon, fils de Mme Dugenou qui fut mariée avec M Ducon....
Ensuite si c'est oral.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 11:04 | |
| Déjà ôter le blocage majuscule du clavier....( pas de cris ici, tout n'est que douceur) A partir du moment où tu as un courrier explicite de la famille, AMA pas de problèmes pour payer au concubin. Mais garde la lettre avec le RIB en cas de contrôle (audit TG) ou de réclamation et fournit l'original ou un copie à l'AC pour qu'il s'assure du caractère libératoire du paiement. |
|
| |
IRIS .
| Sujet: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 11:05 | |
| Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 11:09 | |
| Ne pas confondre le but du forum (l'entraide) et le but des contributeurs réguliers qui est d'essayer de le garder lisible, attrayant et harmonieux. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 11:11 | |
| Les collègues vous signalent simplement que la lecture d'un texte en majuscules est très désagréable. Si la crèmerie ne vous convient pas, il ne faut pas hésiter à en changer.
Au passage, comme vous avez eu des réponses à votre question, un merci ne serait pas inopportun.
Le but du forum n'est certes pas de donner des leçons mais ce n'est pas non plus de recevoir des récriminations comme le premier guichet administratif venu. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 11:24 | |
| - IRIS a écrit:
- Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.
[ambiance salle des profs on] Bof, pour moi ta question est aussi basique que demander où est-ce qu'on impute des fournitures de bureau. Alors si tu écris en capitales, ce qui est agressif pour le regard, et qu'en plus quand on te demande de parler moins fort tu réponds "je suis pressé, faites pas ierch". Je m'en retourne à mes préoccupation en me disant : "débrouilles-toi". [ambiance salle des profs off] |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 15:06 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Si j'ai un courrier je m'en tamponne...je paye...
Quand Mme Dugenou est remariée avec M Duchmol et qu'ils ont un compte au nom de M et Mme Duchmol je paye des BN pour l'enfant Ducon, fils de Mme Dugenou qui fut mariée avec M Ducon....
Ensuite si c'est oral.... C'est limpide... En fait si j'ai bien compris tu paies les bourses à la mère. En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 15:25 | |
| - Aleph a écrit:
- En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.
Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 16:24 | |
| - IRIS a écrit:
- Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.
Ne pas hésiter à préciser quand on passe en mode bobard. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 16:34 | |
| CELUI6CI N4EST PAS LE PERE DE L4ENFANT. QUE FERIEZ6VOUS DANS CE CAS? effectivement, cest accidentel... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 16:39 | |
| - V.M.B a écrit:
- CELUI6CI N4EST PAS LE PERE DE L4ENFANT. QUE FERIEZ6VOUS DANS CE CAS?
effectivement, cest accidentel... s'il n'est pas le père de l'enfant, c'est que la mère a fautée et en effectivement c'est accidentel | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 16:42 | |
| moralité des bourses, ne pas donner matière à digresser aux rigolos chevronnés du forum un vendredi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 17:02 | |
| - Winnie a écrit:
- Aleph a écrit:
- En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.
Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire. Oui mais immaginons, les conjoints se séparent peu après. Le concubin garde donc les bourses au détriment de la mère. Pas terrible. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 17:27 | |
| - Aleph a écrit:
- Le concubin garde donc les bourses au détriment de la mère. Pas terrible.
Comment ça pas terrible c'est un minimum pour ce pauvre homme ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 17:32 | |
| Bof ça lui servira à rien. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES Ven 10 Déc 2010 - 19:14 | |
| - Winnie a écrit:
- Aleph a écrit:
Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Winnie. Il n'appartient pas au comptable de servir d'intermédiaire financier et d'effectuer des transferts d'argent personnels entre conjoints, concubins ou copains. D'ailleurs si la mère avec une saisie sur son compte avait affaire aux huissiers et que ceux-ci demandent où est passé l'argent des bourses, pas sur que cela ne pose problème. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOURSES NATIONALES | |
| |
|
| |
| BOURSES NATIONALES | |
|