Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date limite pour le vote d'un budget.

Aller en bas 
+4
Ges'
Fréléo
Winnie
Bibouzou
8 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:50

Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour le vote d'un budget ?
J'entends la chose suivante : si vote du budget après le 30 novembre, on risque le réglement conjoint ; est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:04

Si ta subvention a été notifiée le 5 novembre, tu es dans les clous : il faut voter dans les 30 jours après notification (article R421-59 du code de l'éducation).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:10

Bibouzou a écrit:
Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour le vote d'un budget ?
J'entends la chose suivante : si vote du budget après le 30 novembre, on risque le règlement conjoint ; est-ce exact ?
Oui, c'est la réglementation Date limite pour le vote d'un budget. Avocat07

Arrow article L421-11 du code de l'Education :
Citation :
Le budget d'un établissement public local d'enseignement est préparé, adopté et devient exécutoire dans les conditions suivantes :
a) Avant le 1er novembre de l'année précédant l'exercice, le montant prévisionnel de la participation aux dépenses d'équipement et de fonctionnement incombant à la collectivité territoriale ... sont notifiés au chef d'établissement...
...
c) Le budget de l'établissement est adopté en équilibre réel dans le délai de trente jours suivant la notification de la participation de la collectivité dont dépend l'établissement ;...
e) En cas de désaccord, le budget est réglé conjointement par la collectivité de rattachement et l'autorité académique. Il est transmis au représentant de l'Etat et devient exécutoire.
...
f) Lorsque le budget n'est pas adopté dans les trente jours suivant la notification de la participation de la collectivité dont dépend l'établissement, il est fait application de la procédure prévue au e. ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:13

Bibouzou a écrit:
Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour le vote d'un budget ?
Es-tu sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:43

Gentil Intendant a écrit:
Bibouzou a écrit:
Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour le vote d'un budget ?
Es-tu sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique?

Bien sur puisque son budget n'est pas voté et qu'il est hors délais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:02

Ouais, c'est sûr que de s'interroger sur son budget le 10 décembre, c'est clairement le signe d'un malaise qui ne va pas aller en s'arrangeant.Date limite pour le vote d'un budget. Smileyvault-cute-big-smiley-static-031
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:54

Oui oui... Mon budget est voté...Pas de souci de ce coté là.
Simplement, et pour ma culture personnelle, je voulais avoir confirmation d'une chose ; en fait le 30 novembre n'est pas la date limite.
La règle, et c'est ce que vous me confirmez, c'est une proposition de budget dans les 30 jours qui suivent la date de réception de la notification de subvention de la collectivité territoriale.
Donc, le comptable qui m'affirme qu'après le 30 novembre tout vote du budget sera soumis à un réglement conjoint se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:59

Je réponds juste pour ce qui se passe chez moi : l'histoire du règlement conjoint pour un budget voté après le 30 novembre n'a aucun sens. Au pire il est exécutoire au 15 janvier et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:59

Ges' a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Bibouzou a écrit:
Quelle est la date limite à ne pas dépasser pour le vote d'un budget ?
Es-tu sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique?
Bien sur puisque son budget n'est pas voté et qu'il est hors délais Twisted Evil
LMDV/LG a écrit:
Ouais, c'est sûr que de s'interroger sur son budget le 10 décembre, c'est clairement le signe d'un malaise qui ne va pas aller en s'arrangeant.Date limite pour le vote d'un budget. Smileyvault-cute-big-smiley-static-031
Arrêtez donc de vous moquer ( Date limite pour le vote d'un budget. 94158 quand même).
Je déplace. (Pour saisir le sens de ces posts : ce fil était posté dans la rubrique "Malaise"...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:57

Bibouzou a écrit:
La règle, et c'est ce que vous me confirmez, c'est une proposition de budget dans les 30 jours qui suivent la date de réception de la notification de subvention de la collectivité territoriale.
Ça, c'est une partie de la règle. L'autre partie, c'est que la collectivité doit avoir notifié avant le 1er novembre donc l'adoption du budget dans les 30 jours qui suivent nous amène bien au 30 novembre.
Bibouzou a écrit:
Donc, le comptable qui m'affirme qu'après le 30 novembre tout vote du budget sera soumis à un règlement conjoint se trompe...
Il a raison mais il aurait dû dire "devrait être soumis" parce qu'en pratique, comme d'autres l'ont dit, les choses ne se passent pas forcément en stricte conformité avec la réglementation mais c'est une autre question ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:06

Je confirme, pour avoir fait un CA sur le budget un 12 décembre il y a quelques années, que les autorités de tutelle ne mettent pas en œuvre automatiquement le règlement conjoint... Cool
Revenir en haut Aller en bas
BAYARD
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 13/03/2010

Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:32

La réglementation est effectivement très claire.....
Pourtant j'avoue avoir pris des libertés avec elle depuis quelques années; cela ne me gêne pas de le mettre au vote autour du 10 décembre; il est exécutoire au plus tard le 15 janvier... sur le papier, puisque dans GFC il faut attendre la bascule en général encore 2 semaines.
Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date limite pour le vote d'un budget. Empty
MessageSujet: Re: Date limite pour le vote d'un budget.   Date limite pour le vote d'un budget. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date limite pour le vote d'un budget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: