Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ASP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinocchio
.
.
pinocchio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

ASP Empty
MessageSujet: ASP   ASP Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:18

Après avoir péniblement rétabli l'équilibre financier de vieux contrats cae, l'asp vient de procéder à une série de régularisations négatives sur des contrats récents qui font que la totalité du salaire n'est pas prise en charge. C'est un vrai dialogue de sourds avec la direction régionale. Comment procédez vous ? Personnellement, je me base sur le salaire mandaté (calculé par le centre mutualisateur local) ; les fiches de paye et états de présence sont envoyés mensuellement à l'asp qui verse, retient, réajuste.... mais au final, les salaires ne sont pas couverts en totalité : le financement et le cofinancement sont inférieurs au montant mandaté. Qui rencontre le même genre de problème ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASP Empty
MessageSujet: Re: ASP   ASP Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:19

pinocchio a écrit:
Après avoir péniblement rétabli l'équilibre financier de vieux contrats cae, l'asp vient de procéder à une série de régularisations négatives sur des contrats récents qui font que la totalité du salaire n'est pas prise en charge. C'est un vrai dialogue de sourds avec la direction régionale. Comment procédez vous ? Personnellement, je me base sur le salaire mandaté (calculé par le centre mutualisateur local) ; les fiches de paye et états de présence sont envoyés mensuellement à l'asp qui verse, retient, réajuste.... mais au final, les salaires ne sont pas couverts en totalité : le financement et le cofinancement sont inférieurs au montant mandaté. Qui rencontre le même genre de problème ? merci
Normalement le financement ASP doit couvrir le salaire et les charges.

Premier point : vérifie que les deux parties sont bien versées : financement et confinancement (correspondant à la prise en charge complémentaire du MEN) pour chaque contrat.

Ensuite, vérifie que les taux horaires pris en charge sont les bons : chez moi je me retrouve avec des contrats à 20h, à 25h et à 26h.

Enfin, vérifie qu'il n'y a pas d'erreur dans le calcul des charges.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio
.
.
pinocchio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

ASP Empty
MessageSujet: ASP   ASP Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:29

merci pour ta réponse : les points 2 et 3 sont OK ; j'ai bien le financement et le cofinancement et c'est là justement que je ne comprends pas : l'asp vient de faire des régularisation négatives qui réduisent le cofinancement à quasiment rien et en tout cas bien en dessous du pourcentage qui figure sur la convention. J'ai de nouveau récapitulé tous les versements enregistrés et tous les salaires versés dans un tableau excel pour leur demander des explications. J'attends..
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

ASP Empty
MessageSujet: Re: ASP   ASP Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:58

j'ai eu le même problème que toi.
Après les avoir appelés (à l'époque c'était le CNASEA), ils n'ont pas su me donner des réponses claires. Il régularise une fois par an à peu près, et nous demande de leur verser un montant donné. Ils nous donnent toujours plus que nécessaire.
On le sait donc on fait avec.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASP Empty
MessageSujet: Re: ASP   ASP Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:38

pinocchio a écrit:
J'attends..
Il ne faut pas trop attendre. As-tu la possibilité de les appeler?
Parfois, c'est parce qu'il leur manque un papier (pas envoyé par toi ou perdu par eux) ou parce qu'il n'est pas clair pour eux...etc.
Bref, le mieux est de les appeler tout de suite et de ne pas les lâcher. Comme tu as fais de beaux tableaux excel, tu devrais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

ASP Empty
MessageSujet: Re: ASP   ASP Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:38

Assurez-vous que les prises en charge complémentaires ont été transmises à l'ASP, que les états de présence trimestriels ont bien été complétés, signés et renvoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASP Empty
MessageSujet: Re: ASP   ASP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: