m@rco Invité
| Sujet: passer d' ADAENES vers APAEnes Ven 3 Déc 2010 - 22:17 | |
| Bonjour à tous. Je suis actuellement fonctionnaire à La Poste. J'intègre l'éducation nationale début 2011. Je viens de savoir que j'étais placé au dernier échelon de grade d'ADAENES. Ma question est simple : Dans la réalité, le passage en APAENES est automatique ? Aléatoire ? illusoire ? sur concours uniquement ? dans quel délai ? (j'ai plus de 10 ans en catégorie A). Merci de vos réponses. Bien cordialement, |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes Ven 3 Déc 2010 - 22:22 | |
| Il y a quelques postes en liste d'aptitude ; sinon c'est le concours. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes Ven 3 Déc 2010 - 22:23 | |
| Il existe un concours examen professionnel, pour lequel tu sembles remplir les conditions. Il existe aussi l'avancement par liste d'aptitude Mais c'est plus aléatoire et dépend essentiellement de l'académie où tu es. C'est un % du nombre de postes multipliés par l'âge du Recteur au moment de la CAP (ou un truc comme ça...). Il faut te renseigner auprès de ton futur rectorat à la DRH _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes Ven 3 Déc 2010 - 22:25 | |
| Le Boss se trompe sur le terme (j'ai failli moi aussi) C'est bien un examen professionnel.
(Failli pour faire et non faillir ce qui m'arrive peu pas) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes Ven 3 Déc 2010 - 22:30 | |
| Vaste débat. Pour moi un examen où le nombre de places est limité et où ce n'est pas la note qui conditionne la réussite mais le classement, est un concours. Mais c'est vrai qu'on appelle ça examen professionnel. De même que je crois qu'on ne parle pas de liste d'aptitude, mais d'avancement au grade d'APAENES. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
m@rco Invité
| Sujet: je suis épaté par votre réactivité ! Ven 3 Déc 2010 - 23:01 | |
| Ce qui m'ennuie 'un tout petit peu' dans la décision de l'EN, c'est qu'actuellement, à La Poste, mon echelle indiciare atteint 966 brut, puis comporte deux échelons supplémentaire (1015 brut, puis HEA qui 'vaut' 963 d'indice réel, sachant qu'à La Poste, personne ne sait me dire si ces deux derniers indices sont accessibles ou juste décoratifs). Alors prendre un indice 801 et devoir passer une promo ou un examen pour récuperer ma situation actuelle me laisse perplexe. (J'intègre la region NOOOOOOOORD, précisemment le Pas de Calais) |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes Sam 4 Déc 2010 - 0:01 | |
| - m@rco a écrit:
- Ce qui m'ennuie 'un tout petit peu' dans la décision de l'EN, c'est qu'actuellement, à La Poste, mon echelle indiciare atteint 966 brut, puis comporte deux échelons supplémentaire (1015 brut, puis HEA qui 'vaut' 963 d'indice réel, sachant qu'à La Poste, personne ne sait me dire si ces deux derniers indices sont accessibles ou juste décoratifs).
Alors prendre un indice 801 et devoir passer une promo ou un examen pour récuperer ma situation actuelle me laisse perplexe. (J'intègre la region NOOOOOOOORD, précisemment le Pas de Calais) Quitte pas la poste. Tu n'atteindras le principalat que par un concours/examen professionnel pas simple et que de nombreux attachés tentent. Quant à la liste d'aptitude, les CAPA ne seront certainement pas pressées d'y voir passer un "extérieur". Conclusion, le dernier échelon, tu vas le voir longtemps. Sans compter que même attaché, tu vas pas forcément être accueilli à bras ouverts et que même si tu es en haut de l'échelle, il n'est pas dit que le poste qui t'attendra soit lui aussi haut de gamme. Bienvenu chez les chtaenes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer d' ADAENES vers APAEnes | |
| |
|