BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BUDGET 2011 NON VOTE AU CA

Aller en bas 
+9
ty breiz
pragmatordu59
donald
Bozinchu
V.M.B
Kieren
Ges'
Winnie
Blaise
13 participants
AuteurMessage
Blaise
.
.
Blaise


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2010

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 8:31

Bonjour chers collègues,

Mon CE,a réuni le CA, hier, et le budget 2011 n'a pas été voté. En effet les profs, ont voté contre.
Comme c'est la première fois que cela m'arrive, si ma mémoire ne me fait pas défaut; est ce que l'on doit représenter un nouveau CA, dans les 10 jours, ou alors, doit-on envoyer les délibérations et attendre que la collectivité le valide ou pas ?


Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 8:38

Tu confonds avec la DGH : si le budget c'est non, c'est non. On envoie le résultat du vote.
C'est depuis un certain vote européen qu'on a la manie, quand la réponse à une question n'est pas celle escomptée, pas de reposer la même question jusqu'à ce que la réponse corresponde aux attentes. C'est une drôle de manière d'aborder la démocratie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 8:54

Et surtout dit bien aux profs que les commandes ils n'en n'auront aucune avant la mi-février au mieux.
Pas contents ? Qu'ils assument !
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 10:11

Blaise a écrit:
Bonjour chers collègues,

Mon CE,a réuni le CA, hier, et le budget 2011 n'a pas été voté. En effet les profs, ont voté contre.
Comme c'est la première fois que cela m'arrive, si ma mémoire ne me fait pas défaut; est ce que l'on doit représenter un nouveau CA, dans les 10 jours, ou alors, doit-on envoyer les délibérations et attendre que la collectivité le valide ou pas ?


Merci de vos réponses.

Le budget est à envoyer aux autorités avec le résultat négatif et sera arrêté conjointement par les autorités.
Budget provisoire pour commencer l'année 2011 (reprise du budget de fonctionnement initial 2010).

Par contre, si l'EPCP n'a pas été voté, il y a un gros soucis pour fonctionner, car cela veut dire autorisation du CA préalable à toute commande + transmission à l'autorité de contrôle et délai de 15 jours avant que la décision soit exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 14:06

ffectivement, la boutique ne peut même pas acheter le moindre crayon jusqu'au caractère exécutoire de l'EPCP, l'AC DOIT tout rejeter ce qui est lié à l'EPCP absent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 14:12

Sauf si un contrat spécifique a été adopté par le CA, là on doit pouvoir payer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 17:50

Winnie a écrit:
Sauf si un contrat spécifique a été adopté par le CA, là on doit pouvoir payer.

Tu as des contrats spécifiques pour les feutres Veleda ?
Par contre on doit pouvoir assurer le fonctionnement de la photocopieuse, sur laquelle est dans la quasi totalité des fois, adossée un contrat.
Donc les profs ne seront pas trop ennuyés par le refus du budget et de l'EPCP puisque 99% de leur activité tourne autour des photocopies....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 18:10

Bozinchu a écrit:
Donc les profs ne seront pas trop ennuyés par le refus du budget et de l'EPCP puisque 99% de leur activité tourne autour des photocopies....
sauf qu'il ne pourra pas y avoir de commande de papier...il devront faire du trafic de ramettes avec les établissements voisins
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyVen 3 Déc - 21:01

pour le restaurant scolaire ca risque aussi d'être .
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 10:55

Budget aussi rejeté. Dotation en hausse de 4 % ! Mais comme je n'ai pas augmenté le A1 de 4% ! On rejette daans la joie et la bonne humeur !!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 16:34

Budjet rejeté également

Je vais donc attendre le règlement conjoint (dans le calme et la sérénité) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 16:42

j'espère que vous avez quand même fais voter l'EPCP
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 17:17

Gars du Doubs a écrit:
j'espère que vous avez quand même fais voter l'EPCP

J'espère que vous n'avez pas fait voter l'EPCP -> pas une commande sans convocation préalable de ces intellectuels en CA pour valider un par un (vote à bulletins secrets sur demande du gestionnaire) tous les bons de commande. Etant des marchés, envoi systématique aux autorités et on attend les délais pour qu'ils deviennent exécutoires.

Pas de pot à ces CA à répétition, sinon le budget viabilisation ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 17:27

LMDV/LG a écrit:

J'espère que vous n'avez pas fait voter l'EPCP -> pas une commande sans convocation préalable de ces intellectuels en CA pour valider un par un (vote à bulletins secrets sur demande du gestionnaire) tous les bons de commande. Etant des marchés, envoi systématique aux autorités et on attend les délais pour qu'ils deviennent exécutoires.

Pas de pot à ces CA à répétition, sinon le budget viabilisation ne suffira pas.

ça c'est parce que tu as un mauvais fonds et que je n'aime pas les CA à répétition qui ne servent à rien sauf à punir les imbéciles.
C'est mêmes imbéciles qui ne viendront pas au CA d'où pas de quorum d'où re CA. MAis je dois avouer que passer l'acte n°1 pour l'achat de 4 rouleaux de PQ puis acte n°2 pour autoriser l'achat de 2 serpillères... cela peut être assez marrant. Et puis si tu as une DP ou un internat cela risque de gronder très fort et c'est le gestionnaire qui prendra tout dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 17:44

"cela risque de gronder très fort et c'est le gestionnaire qui prendra tout dans la gueule"
doux euphémisme ...
Cependant, en tant que conseiller technique du CE, je pense qu'il est loisible de l'en informer au préalable et de lui dire qu'en l'absence de vote de l'EPCP, les procédures d'achat et de commande risquent de se voir rallongées (soirée de l'euphémisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 17:57

le GM ne prendra rien dans le tronche si l'EPCP n'est pas voté, c'est l'AC qui DOIT rejeter les mandats liés à un EPCP inexistant et c'est au chef d'établissement de faire voter, pas au GM.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyLun 6 Déc - 18:17

Je confirme : pas d'EPCP = rejet du comptable de tout ce qui n'est pas financé par ressources affectées.
Un courrier en ce sens de l'AC au CE et au rectorat pourrait faire bouger les choses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyMar 7 Déc - 11:01

EPCP voté.. Ils ne sont pas si bêtes. Mais budgets de voyages sur 2011 non soumis au vote donc pas adopté. Pas de budget pas de voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyMar 7 Déc - 11:02

Du moins jusqu'au règlement conjoint !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA EmptyMar 7 Déc - 12:47

EPCP voté également
J'ai bien expliqué que dans le cas contraire, il y aurait un CA tous les 15 jours pour que le CE puisse signer les bons de commandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2011 NON VOTE AU CA   BUDGET 2011 NON VOTE AU CA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET 2011 NON VOTE AU CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» voyages scolaires
» Délai de vote du budget
» vote budget CA
» budget rejeté par le CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: