indicateur de performance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 indicateur de performance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

indicateur de performance Empty
MessageSujet: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 9:33

Bonjours chers collègues.


Je souhaiterais faire entrer mon établissement dans le XXI siècle de la gestion financière.
Pour cela, j'aimerais mettre en place des objectifs et indicateurs de performance .
Je suis à la recherche d'une méthode et je voulais savoir si cela a été déjà réalisé par des gestionnaire et si , quelques nobles âmes , pouvaient mettre à profit de mon établissement leurs augustes expériences.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1162
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 9:46

Cela ressemble fortement à ce qui a été mis en place il y a quelques années, "le contrôle interne comptable" avec l'application ODICé. Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de Nanard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 9:51

Objectifs : il me semble qu'avant de se fixer des objectifs on commence par repérer les points faibles. Donc il faut établir un bilan de ton activité et de ton fonctionnement.
Les indicateurs, y'en a des tonnes. Sur le plan financier, on commence par :
- délai de mandatement des factures
- taux de recouvrement des créances (et pas seulement la DP).

T'as rempli le tableau qu'il y avait dans le pack ODICE (sur l'intranet de la DAF) ? C'est un bon début.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de performance Empty
MessageSujet: INDICATEUR DE PERFORMANCE   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 10:18

pour les universités qui passent aux responsabilités et compétences élargies, le contrôle interne est à mettre en place obligatoirement avant le passage du commissaire aux comptes pour certification des comptes

pour les collèges et lycées, c'est en fonction du temps disponible des personnels d'intendance

voir doc joint dans message barbule 21 novembre sur certification des comptes des universités

je peux aussi filer quelques pistes de travail c'est un fichier pdf qui donne des pistes pour les universités mais qui peut donner des idées

barbule ?
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 11:46

Pouvez vous me mettre en lien le fichier, cela serait sympathique ?
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:39

papin a écrit:


Je souhaiterais faire entrer mon établissement dans le XXI siècle de la gestion financière.
Pour cela, j'aimerais mettre en place des objectifs et indicateurs de performance .

indicateur de performance 94158 indicateur de performance 94158 indicateur de performance 94158

Moi je me contente d'essayer de payer le chauffage...
indicateur de performance 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de performance Empty
MessageSujet: INDICATEUR FPERFORMANCE   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:45

j'ai bien dit...

VF33 a écrit:
en fonction du temps disponible des personnels d'intendance

?

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:48

VF33 a écrit:
pour les universités qui passent aux responsabilités et compétences élargies, le contrôle interne est à mettre en place obligatoirement avant le passage du commissaire aux comptes pour certification des comptes

T'es en université ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de performance Empty
MessageSujet: INDICATEUR PERFORMANCE   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:53

papin envoie moi un mail
clic sur l'enveloppe à gauche du père noel
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 19:19

VF33 a écrit:


je peux aussi filer quelques pistes de travail c'est un fichier pdf qui donne des pistes pour les universités mais qui peut donner des idées

barbule ?

Embarassed J'avais pas lu

Le mieux serait d'envoyer le fichier pdf à N@n@rd

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de performance Empty
MessageSujet: indicateur performance   indicateur de performance Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 20:16

voilà c est fait barbule

j'ai fait connaissance avec jm aujourdhui les grands esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indicateur de performance Empty
MessageSujet: Re: indicateur de performance   indicateur de performance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur de performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caf et amortissement réel
» Indicateur financier COFI : taux de recouvrement
» GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
» Indicateur opérationnel et financier
» LOLF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: