Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
autruche
Invité




Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage Empty
MessageSujet: Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage   Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:44

J' abonde le compte du voyage par mon compte principal, soit D 543 par C 515 1;ensuite à réception des relevés Trésor, je débite le 511 56 par C 543.
A réception des justificatifs de dépenses, j'effectue un Mdt imputé au 472 3 puis une écriture manuelle D 472 3 C 51156;
Les comptes 472 3 et 511 56 sont donc soldés. Le solde du 543 non utilisé est reversé au 515 1.
Mais un collègue m'indique que le 511 56 étant un compte financier, il ne doit enregistrer que des flus financiers mais sans me donner un exemple d'écritures.
Quelles sont les bonnes écritures comptables SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage   Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:51

Pas compris pourquoi ça ne plait pas à ton collègue.

La carte, c'est un mode de paiement. Donc le compte 51156 est crédité par un mandat (D4012/D51156) ou par une écriture de DAO (D4721 ou D4723/C51156). Il est débité par l'opération sur ton relevé de compte, soit D51156/C5151 ou, quand tu as un compte spécial (si j'ai bien compris tu ouvres un compte bancaire pour la régie de voyages) D51156/D543. Ca m'a l'air d'être ce que tu fais. La seule différence, c'est l'ordre des opérations. Je passe l'écriture 4723/51156 dès que possible.

Quant à l'approvisionnement du compte 543, effectivement quand tu fais un virement tu débites le 5151. Personnellement je ne le fais pas en direct, je passe par le 585 : D5159/C585 le jour où tu fais le chèque pour le virement à la TG, puis le jour où tu reçois le le relevé Trésor du compte concerné, FQE pour générer l'écriture D585/C543 pour le compte voyage, et écriture 5159/5151 pour le principal. Et bien sûr tout pareil dans l'autre sens quand tu reverses le solde du compte voyage vers le compte principal.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du 51156 Dépenses carte bleue voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie d'avance voyage ER -utilisation de la carte bleue -
» Utilisation de carte bleue
» Utilisation de la carte bleue de l' et.pal pour le compte d'un ER
» La question jamais résolue de l'utilisation de la carte bleue privée...
» voyage et carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: