Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EFCI

Aller en bas 
+5
LORGNETTE
Ges'
Gars du Doubs
Winnie
loulous
9 participants
AuteurMessage
loulous
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2010

EFCI Empty
MessageSujet: EFCI   EFCI Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:44

Bonjour,
J'ai voulu envoyer un fichier bdf via efci mais j'ai un message comme quoi le fichier n'est pas au bon format. J'étais sur Mozilla et non sur internet explorer. Est ce que ça peut expliquer le problème ? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:46

Oui, utilise explorer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:46

Bon ben moi je suis sur I.E et j'ai le message" pas au bon format" confused EFCI 0009 .

Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?

D'avance grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:13

C'est bien un fichier issu de GFC ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:52

Vous auriez pas ouvert le fichier ?
Il y a un contrôle dessus qui invalide la possibilité de transfert.
Essayer de faire une reprise de transfert et de joindre le nouveau fichier généré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:05

Winnie , oui c'est bien un fichier GFC,

Gars du Doubs : je ne comprends pas trés bien ce que tu / vous essaies/essayez de me dire ?EFCI Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:23

Il est possible que tu n’aies pas sélectionné l'établissement correspondant au fichier que tu veux transférer.

EFCI n'aime pas qu'on lui demande de transférer un fichier pour le collège Bidule à la place du lycée Machin.

Sinon, si le fichier est bien en .Bdf, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:06

Non je vous assure c'est le même n° d'établissement , le fichier est au format bdf, issu de GFC ... alors je suis plus que perplexe confused
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:39

Si tout est nickel de chez nickel, t'as essayé de changer de micro des fois que ce serait la faute à Bill Gates ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:44

Oui et ça marche pour un mandat sur 2EFCI 0009 EFCI Grrrr03 EFCI Pleure6 .

J'attends avec une impatience non dissimulée des nouvelles du service informatique du Rectorat.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:42

idée:

Quand tu crées ton fichier de paiement dans un dossier, vérifie qu'il n'y a pas déjà un autre fichier du même nom dans le dossier. Le nouveau se renomme xxxxxxx.bdf(2) automatiquement et cela ne passe pas. Efface bien l'ancien avant de créer le nouveau.

Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:41

Bon je viens de trouver ... c'est trés bête mais je donne la solution , aucas où ça arriverait à d'autres.

Le fichier indiquait n° établissement.bdf, or il fallait indiquer n° établissement.BDF en majuscules... Et ça a fonctionné , ne me demandez pas pourquoi ?Encore un mystère pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:59

J'ai eu le même problème il y a quelques mois, EFCI fonctionnait bien avec la dernière version de Mozilla et du jour au lendemain il n'a plus rien voulu savoir, en fait, selon les responsables informatiques, EFCI ne fonctionne pas avec les dernières versions, de Mozzila entre autre, ils m'ont réinstallé la version antérieure de Mozzila et çà a fonctionné. Les aléas de l'informatique bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:13

Ce qui est encore plus drôle c'est que sur le poste d'une collègue j'ai pu générer un virement avec un format .bdf en minuscules ... effectivement à un moment donné , j'ai pensé à un problème de navigateur.

Bon courage à tous et au fait des nouvelles de GFC web Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:51

pourquoi tu deviens désagréable tout d'un coup titi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:11

LORGNETTE a écrit:
idée:

Quand tu crées ton fichier de paiement dans un dossier, vérifie qu'il n'y a pas déjà un autre fichier du même nom dans le dossier. Le nouveau se renomme xxxxxxx.bdf(2) automatiquement et cela ne passe pas. Efface bien l'ancien avant de créer le nouveau.

Peut être...

Perso je n'utilise jamais le dossier renseigné par défaut. Pour chaque remontée EFCI je crée un dossier spécifique auquel je donne aussi un nom spécifique qui correspond exactement à ce qu'il contient.

Par exemple, le mandat n°60 du bahut truc-muche sera dans le sous-dossier "mandat 60 + date" du dossier "paiement du bahut truc-muche", chaque bahut a son propre dossier, comme ça pas de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:26

Alcor a écrit:
il y a quelques mois, EFCI fonctionnait bien avec la dernière version de Mozilla
Je perplexionne... J'utilise EFCI depuis le premier jour où ça a été mis en place dans mon Nacadémie, et ça doit remonter à début 2009, et jamais ça n'a marché avec Mozilla. De plus, quand à l'AG d'Espace'EPLE, j'ai demandé à un amphi de plus de 100 comptables venant de France entière si un seul d'entre eux pouvait utiliser autre chose que M$IE pour EFCI, personne n'a levé le doigt, même timidement.

@Ges' : ton truc me semble totalement hors de propos : il n'y a aucune raison d'archiver ces fichiers, GFC permet de les recréer à tout moment sans restriction, et puis à la limite c'est dangereux. Et ça fait surtout un sacré boulot de créer tout le temps des sous-répertoires comme ça...

Mes fichiers 0991234Z.BDF , je ne les balance pas sur le Bureau de Losedows, parce que les logiciels ne veulent pas, mais ça serait l'idéal. Alors je les mets dans un répertoire ad hoc MesDocuments/transferts, que je purge régulièrement. S'il y a déjà un fichier de transfert dedans, de toutes manières le nouveau écrase l'ancien. J'envoie systématiquement mes fichiers par EFCI la minute d'après leur génération, et avant de valider l'envoi, je laisse la souris stationner deux secondes sur le nom du fichier, pour constater que la date et l'heure du fichier que j'envoie sont bien les bonnes.

En cas d'indisponibilité d'un des outils de la chaîne d'envoi, en l'espèce EFCI qui est le maillon faible, j'assure le suivi avec le "chemin de fer des mandats" que je propose depuis peu sur mon site : http://www.intendancezone.net/spip.php/article535
Et s'il faut refaire un fichier de transfert, je le refais, ça prend quelques secondes.

Garde plutôt tes forces pour faire proprement des sauvegardes puis les dupliquer sur plusieurs supports éloignés physiquement les uns des autres, ça sera beaucoup mieux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EFCI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:29

L'intendant zonard a écrit:
Mes fichiers 0991234Z.BDF , je ne les balance pas sur le Bureau de Losedows, parce que les logiciels ne veulent pas, mais ça serait l'idéal. Alors je les mets dans un répertoire ad hoc MesDocuments/transferts, que je purge régulièrement. S'il y a déjà un fichier de transfert dedans, de toutes manières le nouveau écrase l'ancien. J'envoie systématiquement mes fichiers par EFCI la minute d'après leur génération, et avant de valider l'envoi, je laisse la souris stationner deux secondes sur le nom du fichier, pour constater que la date et l'heure du fichier que j'envoie sont bien les bonnes.
Je fais tout pareil que Migouel le lapin.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:11

pareil d'autant qu'avec le controle sur la somme tu risques pas d'envoyer le mauvais fichier
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:43

et si les nouveaux fichiers sont envoyés systématiquement dans le même répertoire, ils s'écrasent les uns les autres donc aucun risque d'erreur, notamment effectivement avec le contrôle du montant et aussi avec la date de création qui s'affiche lorsque l'on passe la souris sur le nom du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:50

Alcor a écrit:
et si les nouveaux fichiers sont envoyés systématiquement dans le même répertoire, ils s'écrasent les uns les autres donc aucun risque d'erreur, notamment effectivement avec le contrôle du montant et aussi avec la date de création qui s'affiche lorsque l'on passe la souris sur le nom du fichier.

Mais tu ne t'expliques pas sur ces carabistouilles d'EFCI qui marche avec Mozilla ! bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EFCI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:19

Dans le même ordre d'idée, ce matin internet fonctionne mais GOSPEL ne passe pas! Evidemment on va nous pondre un GFC WEB archi génial et tout et tout, mais quand ça marche pas l'AC organise une journée de pêche à la truite?

J'ai horreur d'être empêché de faire mon turbin à cause de guignols qui ne pensent qu'à se faire plaisir ou à montrer leur poids hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:57

tu sais IZ, il y a longtemps que je ne me pose plus certaines questions sur les logiciels informatiques qui un jour fonctionnent et un autre jour non !
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:00

quand les services informatiques me disent que c'est à cause de la nouvelle version de Mozzila que çà ne fonctionne pas, alors que depuis le début çà fonctionnait sans problème, et qu'il faut installer l'ancienne, je me dis qu'il y a un petit foutage de G....., mais le fait est que çà a fonctionné avec l'installation de l'ancienne version ; les joies de l'informatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:59

Alcor a écrit:
ça a fonctionné avec l'installation de l'ancienne version

Ca serait possible de savoir quelle version, que je fasse l'essai ? Merci !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EFCI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:15

LORGNETTE a écrit:
idée:

Quand tu crées ton fichier de paiement dans un dossier, vérifie qu'il n'y a pas déjà un autre fichier du même nom dans le dossier. Le nouveau se renomme xxxxxxx.bdf(2) automatiquement et cela ne passe pas. Efface bien l'ancien avant de créer le nouveau.

Peut être...

Ici un seul et même dossier pour tous les transferts des fichiers de règlement des 8 établissements du groupement comptable.
Je n'ai jamais eu le problème de cette numérotation ?!...
Le nouveau fichier généré dans GFC écrase purement et simplement l'ancien.

Pour m'assurer que je transfère le bon fichier, je fais apparaître la liste des fichiers du dossier en détail et je vérifie que le fichier de l'établissement est bien daté du jour...

Pas rencontré de pb jusqu'à ce jour et suis toujours passé par IE, impossible avec Firefox..
Idem IZ
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:40

L'intendant zonard a écrit:
Alcor a écrit:
ça a fonctionné avec l'installation de l'ancienne version

Ca serait possible de savoir quelle version, que je fasse l'essai ? Merci !

c'était le version 2 de Mozilla !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EFCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonctionnement EFCI
» EFCI
» EFCI
» Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....
» EFCI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: