Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Remise d'ordre 1/2 pension au forfait

Aller en bas 
+2
Gars du Doubs
ty breiz
6 participants
AuteurMessage
Brigitte
Invité




Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:51

Actuellement, dans mon établissement, la remise d'ordre est accordée en cas de maladie à partir de 15 jours avec certificat médical. Les parents d'élèves réclament cette remise d'ordre dès 8 jours consécutifs de maladie. Y a t-il un texte qui réglemente cette durée ou est-ce à l'appréciation du conseil d'administration?
Si texte, connaissez-vous la référence?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:07

Il me semble que le texte dit que la remise d'ordre n'est accordée qu'à partir de 15 jours de maladie mais je n'ai pas la référence sous la main..........
Help fréléonat ou alors il suffit de faire une petite recherche dans les archives de ce superbe forum Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:14

Régime de remise d'ordre devait être fixer par le CA dans le cadre du régmlement du service annexe d'hébergement.
Compte tenu du tranfert de compétence ves CT il convient de prendre leur attache.
Dans la mesure ou ce dernier ne fixe pas de règle, dans le cadre de la continuité du service le Ca peut modifier sa règle de remise de principe.
Du moins c'est ainsi que je vois la chose
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:28

Brigitte a écrit:
Actuellement, dans mon établissement, la remise d'ordre est accordée en cas de maladie à partir de 15 jours avec certificat médical. Les parents d'élèves réclament cette remise d'ordre dès 8 jours consécutifs de maladie. Y a t-il un texte qui réglemente cette durée ou est-ce à l'appréciation du conseil d'administration?
Si texte, connaissez-vous la référence?

Merci d'avance

Depuis le décret de 2000, c'était à l'appréciation du CA dans le réglement annexe du SAH... maintenant c'est à la CT ou au CA en fonction... de l'âge du capitaine.

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/Decretsah.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:00

OK avec N@n@ard , d'ailleurs dans mon précédent établissement le CA avait voté 7 jours consécutifs avec certificat médical.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les modalités de décision, certes l'âge du capitaine entre en jeu pour une certaine partie , mais on ne doit pas oublier la péréquation avec sa pointure, son tour de crâne et surtout tempérer par la couleur de ses chaussettes.......... affraid

Bref le CA est souverain......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:29

dina a écrit:


Bref le CA est souverain......

Pour moi le CA ne conserve cette compétence que dans la mesure ou la CT la lui laisse : d'ou la nécessité d'une convention définissant les rôles respectifs. Voir réponse au Sénat indiquée par Fréléonat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:09

ty breiz a écrit:
Il me semble que le texte dit que la remise d'ordre n'est accordée qu'à partir de 15 jours de maladie mais je n'ai pas la référence sous la main..........
Help fréléonat ou alors il suffit de faire une petite recherche dans les archives de ce superbe forum...
Le texte en question est une instruction du 29/05/1961, obsolète depuis longtemps dans la mesure où le décret cité par N@n@rd avait donné cette comptence aux CA des EPLE (qui avaient pu éventuellement garder la règle des 15 jours ou ... autre autre).
Mais tout ça, c'est pour l'Histoire puisque ...
Gars du Doubs a écrit:
Compte tenu du tranfert de compétence ves CT il convient de prendre leur attache.
Dans la mesure ou ce dernier ne fixe pas de règle, dans le cadre de la continuité du service le Ca peut modifier sa règle de remise de principe.
Du moins c'est ainsi que je vois la chose
D'accord avec le fait de prendre attache auprès de la CT si elle n'a pas donné d'instructions sur ce point.
Par contre, à défaut de position de la CT, à mon sens, la continuité du service ne peut se faire que dans le cadre de ce qui existe. Autrement dit, je pense que le règlement du SAH ne peut pas être modifié par le CA (incompétence).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:25

Par contre, à défaut de position de la CT, à mon sens, la continuité du service ne peut se faire que dans le cadre de ce qui existe. Autrement dit, je pense que le règlement du SAH ne peut pas être modifié par le CA (incompétence).

Sauf si la CT laisse expressément toute latitude au CA pour modifier le règlement intérieur du SAH, dans le cadre règlementaire, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:35

néthou a écrit:
...Sauf si la CT laisse expressément toute latitude au CA pour modifier le règlement intérieur du SAH, dans le cadre règlementaire, bien entendu.
Oui bien sûr mais je me plaçais dans le cadre où la CT n'avait pas arrêté de position ... Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre 1/2 pension au forfait   Remise d'ordre 1/2 pension au forfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre 1/2 pension au forfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forfait demi-pension
» forfait demi-pension
» demi pension au forfait: contrôle des absents
» demi pension forfait ou ticket? le pour et le contre
» forfait DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: