Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70

Aller en bas 
+2
Kieren
Olive
6 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:58

J'ai une plus value sur le chap 70 provenant du produit de la vente de cartes d'accés au self (cad recette nette supérieure au budget initial).
Par ailleurs nous achetons ces cartes au chap D.
En recettes,la valeur des cartes est le tarif de l'Etab;en dépenses,celui du fournisseur.A priori cela n'a rien à voir (tarif d'un coté,valeur faciale de l'autre),mais le montant est proche.Peut-on alors considérer que la recette est affectée et la récupérer au D par une simple dm pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:02

Pour moi les prestations au chapitre 70 sont des ressources non affectées donc DBM pour vote.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:05

Ton explication sur les tarifs de vente des cartes mériterait un complément, mais , en tout cas, je ne considérerais pas des recettes du 70 comme étant affectées. Pour moi ici c'est DM niveau 3. idem Kieren
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:46

Ici on achète les cartes sur le R2 60641 et on encaisse les recettes également sur le R2 70888. Il y a forcément toujours une plus value puisque le tarif voté en CA est doublé par rapport au prix d'achat. Dans mon budget je comptabilise dans la pièce B4 comme recettes non affectées au crédit nourriture. Je fais pas de DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:48

Calamity Jane a écrit:
le tarif voté en CA est doublé par rapport au prix d'achat.
C'est permis, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:03

Les autorités de tutelle ont validé l'acte.
On pensait qu'appliquer un tarif de 5 € pour le remplacement serait dissuasif et qu'ainsi les élèves prendraient soin de leur carte.
Hélas, il n'en est rien.
Un de mes ER facture le remplacement de la carte à 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Tarifs de vente   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:16

Bonsoir.
 
Calamity indique : "Les autorités de tutelle ont validé l'acte." Mais il me semble que ce genre de tarif voté doit faire l'objet d'un acte intransmissible, non ?
Par ailleurs, faire payer, à titre de réparation d'une dégradation, 5 euros un objet en valant par exemple 3 est irrégulier car cela constitue un enrichissement sans cause pour l'EPLE. Je ne sais ce qu'encourt l'AC qui accepte l'OR fondé sur cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:37

Normand a écrit:
Bonsoir.

Calamity indique : "Les autorités de tutelle ont validé l'acte." Mais il me semble que ce genre de tarif voté doit faire l'objet d'un acte intransmissible, non ?
Par ailleurs, faire payer, à titre de réparation d'une dégradation, 5 euros un objet en valant par exemple 3 est irrégulier car cela constitue un enrichissement sans cause pour l'EPLE. Je ne sais ce qu'encourt l'AC qui accepte l'OR fondé sur cette pratique.

Pas forcément parce que ce que vaut un objet n'est pas son prix d'achat tel qu'il est porté sur la facture mais il peut intégrer toute une série de coûts annexes qu'a supporté l'établissement pour le remplacer.

Bon, ça n'autorise quand même pas à facturer 15€ un truc qui en vaut 3 au prétexte qu'il a fallu aller le chercher en train à 200km mais ça laisse une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:12

Normand a écrit:
Je ne sais ce qu'encourt l'AC qui accepte l'OR fondé sur cette pratique.
Rien du moment que l'OR est basé sur un acte du CA .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70   AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFECTATION PLUS VALUE CHAP 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chap F négatif
» RELIQUAT CHAP Z
» Chap cofi 2012
» manuels - virement ds chap A1
» sorties facultives & partic prof chap A1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: