| papier douane pour achat d'alccol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ladoud Invité
| Sujet: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 17:48 | |
| pour la 1ère fois de ma courte carrière (5 ans quand même !...), le fournisseur chez qui on achète de l'alcool pour cuisiner (bon, dixit le cuistot) nous demande un papier des douanes. pourtant on ne demande pas une quantité industrelle, et on ne passe pas les frontières de l'Europe ! où trouver ce papier? merci |
|
| |
Nitchevo .
| Sujet: Numéro UTI Mar 16 Nov 2010 - 17:53 | |
| C'est un numéro que tu peux obtenir du service des douanes de ton département et qui permet d'acheter de l'alcool sans payer certaines taxes lorsqu'il est destiné à être incorporé à une préparation alimentaire.
l faut donc demander auprès des services douaniers une déclaration préalable de profession et fournir un certain nom de pièces justificatives. | |
|
| |
ladoud Invité
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 17:58 | |
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 18:15 | |
| Plus simple, si tu as confiance dans ton cuisinier, tu vas au supermarché local pour acheter tout sans formalités | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 19:53 | |
| Ce n'est pas qu'un problème de taxe. Mais également le droit de détenir de l'alcool. Je rappelle qu'il faut une licence pour vendre de l'alcool et que nous n'en avons pas. Je rappelle aussi qu'il est interdit de transporter de l'alcool à titre perso dans sa voiture au delà d'une certaine quantité (assez faible d'ailleurs) Il y a aussi des réglementations particulières pour certains produits nécessaires aux expériences de chimie...
Mais il est vrai que nous ne connaissons que très mal toutes les réglementations qui nous sont applicables. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 20:34 | |
| Et pour faire une sauce Madère, il n'en faut pas des hectos ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8922 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 20:51 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il y a aussi des réglementations particulières pour certains produits nécessaires aux expériences de chimie...
Pas toujours respectées d'ailleurs. C'est fou le nombre d'explosions intempestives que dans certaines régions, la Corse par exemple, on peut constater... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mar 16 Nov 2010 - 22:07 | |
| Mince, grillé... Note pour plus tard : l'idée du faux cuistot est foireuse... | |
|
| |
ladoud Invité
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Mer 17 Nov 2010 - 9:04 | |
| déjà que le proviseur d'avant avait accepté qu'on serve des petites bouteilles le midi... qui disparaissaient du stock le soir. on a du les mettre sous clefs dans un local où le cuistot du soir n'a pas accès. |
|
| |
loeildem Invité
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol Jeu 18 Nov 2010 - 18:13 | |
| il faut demander aux douane un numéro uti. ça permet de ne pas payer les taxes sur l'alcool lorsque celui ci sert à la confection de repas; du cout pour les babas au rhum (des réceptions), je ne paie le litre de rhum que 4 euros. |
|
| |
GVBARDIN Invité
| Sujet: Alcools destinés à la cuisine et la pâtisserie Ven 23 Déc 2011 - 12:06 | |
| Bonjour
Moi je suis très au courant car je vends ces alcools de cuisine et il y a un double avantage voire même plus à les utiliser :
- Elaborer différemment d'un alcool boisson car on sait ce que va subir l'alcool (flambage, cuisson, congélation) donc plus aromatique
- Moins cher en effet car comme ils sont destinés à des préparations alimentaires ils sont exonérées de droits de consommation et vignette sécurité sociale, taxes énormes sur les alcools (attention sur le prix affiché dans les Metro par exemple, il faut ajouter la vignette)
- Pas de risque de consommation des cuisiniers (ils sont salés-poivrés) pour la gamme salée. Pas pour la gamme sucrée mais pas très bons en bouche en réalité. Les résultats sont bons dans les préparations.
- Attention en cas de contrôle fiscal on peut vous imposer de vous servir de ces alcools "professionnels" pour bien distinguer alcools du bar et alcools de cuisine au risque d'être redressé si décalage entre volume des ventes déclarées au bar volumes des bouteilles achetées.
- La demande est simple à faire (fournir Kbis et pièce d'identité) en remplissant le formulaire de déclaration préalable de profession. Elle est surtout gratuite (n'a rien à voir avec la licence) et s'obtient rapidement si votre dossier est complet et peut se faire par courrier auprès de votre service des douanes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier douane pour achat d'alccol | |
| |
|
| |
| papier douane pour achat d'alccol | |
|