Bonjour,
vois sur ce site :
pour un CDD (dont le CAE) il faut justifier d'au moins :
Les conditions d’ouverture de droits varient selon la durée de l’arrêt de travail : arrêt de travail inférieur à 6 mois ou arrêt de travail supérieur à 6 mois.
1) Arrêt de travail inférieur à 6 moisPour avoir droit aux indemnités journalières pendant l’arrêt de travail pour maladie, le salarié doit justifier :
avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt de travail ;
ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant l’arrêt de travail.
2) Arrêt de travail supérieur à 6 moisPour avoir droit aux indemnités journalières pendant l’arrêt de travail lorsqu’il se prolonge de façon continue au-delà de six mois, le salarié doit justifier de 12 mois d’immatriculation, en tant qu’assuré social, à la date de son arrêt de travail.
Il doit également justifier :
avoir travaillé au moins 800 heures au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail, dont 200 heures au moins pendant les 3 premiers mois ;
ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail, dont 1 015 fois au moins le montant du SMIC horaire pendant les 6 premiers mois.
Pour Nanard on peut aussi avoir le cas avec des CAE ou CDD le droit du travail est le même.
Bonne journée à tous et merci pour ce forum.