Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logements de fonction et préparation budgétaire...

Aller en bas 
+3
donald
barbule
Axos
7 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:15

Bonjour à tous!

Comme vous, je suis en train de plancher sur le budget 2011. J'ai des logements de fonction dans mon établissement loués en C.O.P. Je récupère donc de l'argent que j'impute au 70 70888 avec codes de gestion selon qu'il s'agisse de loyers ou de charges.

Cependant, cet argent dont la prévision budgétaire est imputée sur les chapitres du service général tombe dans le tronc commun.

Devant l'absence d'investissements et de travaux dans les logements, j'aimerais faire correspondre le 70 70888 des logements avec un C 6. des logements.

Ce schéma est-il possible?

D'avance merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:24

Tu budgétises les produits liés à la perception des loyers
Rien ne s'oppose à ce que la contrepartie en dépenses soit un C 6.Maintenance des logements .
Sur le plan de la gestion , ça me paraît même être plutôt judicieux

Mais bien prendre l'attache de la CT ( ou mieux : relire attentivement les conventions ) pour t'assurer du fait que l'EPLE est bien habilité à percevoir le fruit des dits loyers
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:25

oui c'est possible...si l'ordonnateur est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:52

Il faut se servir des codes de gestions pour gérer le bousin.
Mais il n'est pas réglementaire d'affecter une recette à une dépense.
On le fait par facilité, mais cela ne respecte pas le principe d'universalité.

En fait, on le fait (ne serait ce que pour suivre ses crédits) mais il ne faut pas le dire...et encore moins l'écrire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:09

Toujours content d'avoir des nouvelles d'Axos ! cheers

Comme judicieusement rappelé par Boz, la pratique que tu envisages n'est pas dans l'esprit général des finances publiques. Mais on n'en est quand même pas au point ou c'est interdit. Si le CA est d'accord pour le faire, le CA est souverain dans l'utilisation des ressources propres.

Dans mon super-tableur de construction du budget, celui que je fais chauffer en ce moment, c'est le genre de truc pour lequel je crée un lien entre la ligne de recette et la ligne de dépense, ça va plus vite à remplir pour l'année suivante. Héhé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logements de fonction et préparation budgétaire... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:20

Bozinchu a écrit:
Il faut se servir descodes de gestions pour gérer le bousin.
....
En fait, on le fait (ne serait ce que pour suivre ses crédits) mais il ne faut pas le dire...et encore moins l'écrire.

Ce que l'on peut conseiller à Axos, c'est de ne pas ouvrir en C 6. l'intégralité du montant des loyers perçus
Et effectivement de ne pas présenter le procédé au CA tel qu'il le fait ici
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:31

pour moi le code de gestion n'a pas de valeur comptable, les autorités de tutelles n'ont pas à les contrôler.

comme tu dis plus haut, il suffit de ne pas écrire cette correspondance dans le rapport du budget.

enfin, point de détail, j'utilise le compte 7083 (locations diverses) pour la recette des loyers.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:25

Gary a écrit:


enfin, point de détail, j'utilise le compte 7083 (locations diverses) pour la recette des loyers.

Moi aussi

Ce n'est pas un point de détail , ...donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:46

Moi aussi j'ai un 7083...
Je répartis les sommes prévisionnelles en partie sur le C et en partie au B.
Mais ce n'est que ma sauce à moi.
Cela n'est indiqué nulle part

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:44

Quelques règles...
GLOBALISATION et le reste bonne gestion donc C-615 et code de gestion mais sans parallélisme!!!!

lolf d'hier, versus xx è!

lolf,d'aujourd'hui

enfin...
un rappel, nécessaire...NON!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logements de fonction et préparation budgétaire... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et préparation budgétaire...   Logements de fonction et préparation budgétaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements de fonction et préparation budgétaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC PREPARATION BUDGETAIRE
» Préparation budgétaire 2008
» Préparation budgétaire 2011
» Préparation budgétaire et saisie du SRH
» PREPARATION BUDGETAIRE 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: