| désherbage des immobilisations, par où je commence? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso42 Invité
| Sujet: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 14:22 | |
| Bonjour, je dois me lancer dans l'inventaire des immobilisations et je ne sais pas par quel bout commencer. Rien n'est informatisé, et je ne dispose que des fiches papiers dont certaines remontent aux années 60, pour faire la comparaison avec le matériel du lycée. C'est un gros travail, alors si quelqu'un avait une idée (plusieurs?) pour que je gagne un peu de temps? D'avance merci beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 14:25 | |
| Tu peux demander un stagiaire à l'IRA le plus proche.
Je sais ce qu'on va me dire mais c'est la dure réalité. |
|
| |
### Invité
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 14:58 | |
| Le mieux pour moi est de commencer par la fin, c'est à dire N, N-1, N-2 etc afin de faire coller la compta auxiliaire à la compta géné en remontant aussi loin que les COFI le permettent. Evidemment la compta auxiliaire des immo doit être cohérente avec l'inventaire physique. Une fois ce travail terminé s'il reste des sommes non identifiables il ne reste plus qu'à faire une sortie d'inventaire que j'appellerai sortie comptable. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 15:14 | |
| - ### a écrit:
- Le mieux pour moi est de commencer par la fin, c'est à dire N, N-1, N-2 etc afin de faire coller la compta auxiliaire à la compta géné en remontant aussi loin que les COFI le permettent. Evidemment la compta auxiliaire des immo doit être cohérente avec l'inventaire physique. Une fois ce travail terminé s'il reste des sommes non identifiables il ne reste plus qu'à faire une sortie d'inventaire que j'appellerai sortie comptable.
J'ai procédé comme ça par le passé et effectivement c'est plus simple et rapide qu'on l'imagine.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 15:20 | |
| - Grincheux a écrit:
- Tu peux demander un stagiaire à l'IRA le plus proche.
Trop tard les stages ont commencés début novembre Y penser pour la période mai/juin _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
soso42 Invité
| Sujet: désherbage des immobilisations Mer 10 Nov 2010 - 15:23 | |
| c'est moi la stagiaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 15:24 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 15:26 | |
| Alors il faut embaucher un contrat aidé...
PS quel IRA? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 15:32 | |
| Sinon prendre les doubles des factures du ZD depuis, disons... 10 ans Récupérer les OR du ZR sur la même période Avoir les COFI correspondants. Ici j'ai fait comme ça Je suis parti sur une base vierge d'Egimo en 2000 J'ai saisi les entrées et j'ai édité les documents J'ai ensuite clôturé l'exercice et je suis passé à 2001 Puis 2002...et ainsi de suite jusqu'à 2009. J'ai fait cela durant l'été, en 2 ou 3 jours c'était fait. Pour le reste j'ai fait des sorties d'inventaire à la hussarde Mon inventaire d'Egimo et mon inventaire physique collent à présent.
Le plus long c'est de retrouver les docs Ensuite c'est de la saisie Faut voir la taille du bahut et les moyens dont il dispose. Dans un petit collège rural, c'est une opération qui peut être menée en 1/2 journée Dans un gros lycée pro c'est autre chose... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
soso42 Invité
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 16:05 | |
| IRA de Lyon, merci pour les réponses, ça me rassure un peu! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Mer 10 Nov 2010 - 22:04 | |
| On reprend les fiches des 15 dernières années et au-delà on ne conserve que ce que l'on est certain d'avoir encore et que cela vaille le coup de le conserver à l'inventaire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Jeu 11 Nov 2010 - 10:50 | |
| - Bozinchu a écrit:
Dans un petit collège rural, c'est une opération qui peut être menée en 1/2 journée ... Dis moi cher Boz , l'appellation "rural" ne serait-elle pas au collège ce que "province" est à l'intendant besogneux ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Jeu 11 Nov 2010 - 11:22 | |
| j'ai moi même sévi dans un tel collège J'y avais (déjà) repris l'inventaire, et ce ne fut pas fastidieux. A l'époque il y avait de grandes fiches papiers (verte et rose de mémoire) d'un format un peu spécial. C'était des documents de taille A3 en paysage Super pratique... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? Jeu 11 Nov 2010 - 13:19 | |
| A quoi ça sert que l'IZ il se décarcasse ? http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=inventaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désherbage des immobilisations, par où je commence? | |
| |
|
| |
| désherbage des immobilisations, par où je commence? | |
|