superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller en bas 
+103
Tavi lou Pastou
l'int.int
Fougère
Dupond&Dupont
univers
LRDFDLVDGJQCA
Melausoleil
Milouz
Athanase Volapük
Xena
mêmepaspeur
catiteo
Stratospherix
skiman
pseudo-gestionnaire
Goldored
ATCQ
Nicolas
COMPTABUD
Le chaton chafouin
LFDG
Le mineur de fonds
delacôte
Patronette
Patagonia
CCPCI
M.CHAT
lillette
Initiales GM
Alexandra-Eure
Chewbacca
CrousPo
Ganou
delph
RETU
Grenouille
blanvile
Anne-laure
crapaud du marais
Kerhinet
Gars du Doubs
ampelmann
karenrose
Ed
Daffy
peky
Gilliù
Virgule
Khass
FARPI
Winnie
Amazone
Flouette
arkanes
volcan
Speed Hermann
Yhenamar
Zero Panic
bilba
zen-attitude
Pimp
Vénérable Intendant
pasvieux
Colombane
DBM
crapsou
entropie
Tyrion
thelab
Op@lomero
phiphou
Capt Haddock
Labée
menetou
dédé
bip²
V.M.B
Poporc
Lestat 54
Stoïk
Atasta
Ges'
ぶる
Le Forgeron
tobias
lysa
margotte
Gryphe
wizzz
tortue
OLRIK
Maudinou
Vieil intendant
Bozinchu
Hippos
L'intendant zonard
néthou
LMDV/LG
Patou
barbule
touïteur
Fondateur
Isaac Newton
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:08

Après le noeud administratif, la couture du bouton administratif.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:58

J'ai encore vu ce début d'après-midi cette ATTEE en retraite depuis décembre dernier, qui passe de temps en temps au lycée pour y distribuer les gâteaux qu'elle fait pour nous... bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:53

Attention quand même
superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Blanche-neige-sorciere

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:29

Je viens de reprendre au pied levé le rôle d'un PP pour animer la discussion dans une classe, exercice difficile mais je suis rassurée de voir combien les lycéens sont intelligents et lucides sur leur environnement, tout espoir n'est pas perdu.
Mes pensées vont à M. PATY tombé sur un fanatique, tous les fonctionnaires relaient votre mission : combattre l'ignorance et renforcer l'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:53

bravo bravo

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:31

j'ai écrit un mail au rectorat ce matin et j'ai eu la réponse TROIS minutes après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:56

pseudo-gestionnaire a écrit:
j'ai écrit un mail au rectorat ce matin et j'ai eu la réponse TROIS minutes après Very Happy
ça colle pas ton truc, ici c'est un superisier, pas un recueil de mensonges! santa
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:23

V.M.B a écrit:
ça colle pas ton truc, ici c'est un superisier, pas un recueil de mensonges! santa
je peux fournir une copie d'écran en échange d'un dédommagement financier Razz
Revenir en haut Aller en bas
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:34

pseudo-gestionnaire a écrit:
V.M.B a écrit:
ça colle pas ton truc, ici c'est un superisier, pas un recueil de mensonges! santa
je peux fournir une copie d'écran en échange d'un dédommagement financier Razz

et puis il y a de temps en temps des discordances dans les horaires, je viens de recevoir un mail à 12h22 sur thunderbird, j'ai répondu à 12h18 (horaire du PC) et la messagerie indique bien 12h18 pour la réponse, sinon je vois pas comment c'est possible d'avoir la réponse aussi rapidement Very Happy


Dernière édition par skiman le Jeu 17 Déc 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:34

pseudo-gestionnaire a écrit:
j'ai écrit un mail au rectorat ce matin et j'ai eu la réponse TROIS minutes après Very Happy
Ça m'arrive souvent :
"Je suis en vacances du jj/mm/aa au jj+15/mm/aa, je ne manquerai pas de vous répondre..."
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:38

oué oué, que des jaloux/ses haha!
c'était une VRAIE réponse, et gentille avec ça.

Cherchez pas, vous ne battrez jamais mon record! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:26

pseudo-gestionnaire a écrit:
oué oué, que des jaloux/ses haha!
c'était une VRAIE réponse, et gentille avec ça.

Cherchez pas, vous ne battrez jamais mon record! Laughing
  euh comment dire !!!

Bah si, trois heures, également pour écrire un truc gentil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:41

Première visite dans mon futur poste. Je m'attendais à trouver un cuchon poussiéreux d'administratifs rassis sur leur poste depuis vingt ans et décidés à ne surtout rien changer : premier démenti, le plus ancien doit avoir quatre ou cinq ans d'ancienneté sur place. Ensuite, quand j'ai commencé à développer ma manière de bosser et les objectifs que je me donnais, je les ai vus se détendre les uns après les autres, et certains même de s'exclamer à haute voix "ah je suis rassuré de voir que ça ne changera pas".

Donc non seulement c'est OK pour mes futur.es collègues, mais en plus c'est très rassurant sur le boulot de mon prédécesseur, j'aborde le changement de poste bien plus sereinement !

C'est même pas fini : avant d'être parti, j'ai discuté avec les gestionnaires de deux ER. Je me présente, et entre autres je leur explique que je vais leur proposer la dématérialisation des duplicata des mandats sur l'exercice qui commencera tout de suite. Banco, ça les intéresse d'emblée. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyLun 21 Déc 2020 - 14:48

J'ai connu cette situation récemment, à une échelle sans doute différente, mais qui mérite à mon sens sa place dans le superisier.

Après une expérience riche de fondé de pouvoir, je suis arrivé sur un poste d'agent comptable à la rentrée. Mon prédécesseur m'avait vanté les qualités de l'agence
comptable mais, méfiant et prudent comme tout bon comptable, j'attendais de juger sur pièces et sur place.

Dès la première  semaine, j'ai eu le plaisir d'échanger une équipe comptable,  en place depuis plusieurs années mais tout à fait ouverte à la nouveauté et dotée d'une culture du contrôle interne comptable bien présente.

J'ai présenté quelques outils que j'utilisais précédemment (suivi des remédiations, calendrier de fonctionnement...). En moins d'une semaine, les collègues s'étaient déjà emparés de ces instruments dans leur fonctionnement quotidien et les avaient adaptés pour l'agence.

Il sont également force de proposition pour l'harmonisation du fonctionnement de l'agence, et sont des relais précieux pour la diffusion d'une culture de CIC constructive auprès des Établissements rattachés.

Objectif 2021, la numérisation des duplicatas également !

J'apprécie de pouvoir travailler sereinement sur ces questions, et de façon collective, grâce au travail qu'on pu faire mes prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:37

Content pour toi l'IZ cheers ... et pour eux Laughing

Pour la demat' des duplis, objectivement, après une année de recul, je ne vois pas une seule raison pour s'en priver !

Par contre plein de bonnes raisons de la déployer Wink

L'occasion d'un immense merci à celles et ceux qui ont défriché le terrain cheers

Profession de râleurs, mais pleine de compétences et de belles réalisations Laughing

clic !

clic !


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:09

Certains ont peut-être su que j'ai récemment changé d'académie (sans faire beaucoup de kilomètres ni adopter les héritiers du CAC40 comme élèves). Problème informatique bas de gamme avec le courriel, je me demandais comment le régler.

Mon chef me dit d'appeler la DSI. Je souris. Un numéro de téléphone pour la DSI, il a de l'humour ce chef. Il insiste, et me donne le numéro. J'appelle, uniquement parce que je suis obéissant. Là ça commence à diverger : on me répond ! Mon interlocuteur ne me demande pas si je suis chef d'établissement paske sinon il me raccroche au nez. Quelques minutes plus tard, mon problème était réglé !

Je me suis évanoui, et je crois qu'après avoir raconté ce conte de fées, j'y retourne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:17

Comme quoi, parfois le changement ça a du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:59

Je les connais aussi... Et il y a des drôles dans la bande aussi... Tu dois être dans un bon secteur !
M'suis fait engueuler à l'époque parce que j'avais déballé et positionné les postes à intégrer au réseau administratif. C'était maaaaaalll !
J'aurais dû les laisser dans les cartons !
Faut dire que j'avais bêtement appliqué la consigne figurant texto sur le site de la DSI : déballer les postes et les positionner dans les bureaux... frappe
Un ancien prof de techno...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:15

Reçu ce jour un chèque de l'association de parents d'élèves- de 5600,00 €: don pour l'amélioration du cadre de vie des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:06

Séquence nature et émotion : sauvetage d'un hérisson perdu sur la cour de récréation aujourd'hui qui allait se faire piétiner par nos  gentils garnements mais heureusement l'agent de maintenance et la professeure de  SVT sont intervenus pour le remettre dans un espace vert du collège. sunny

À quelques heures près, il avait la cour pour lui sans risquer sa vie. Wink


Dernière édition par Thurston Moore le Ven 2 Avr 2021 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:08

Thurston Moore a écrit:
Sauvetage d'un hérisson perdu sur la cour de récréation aujourd'hui qui allait se faire piétiner par nos  gentils garnements mais heureusement l'agent de maintenance et la professeure de  SVT sont intervenus pour le remettre dans un espace vert du collège. sunny
Ben ça fait ma journée si un hérisson a été sauvé!
Bravo à l'équipe de sauveteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:09

Sauvetage d'une chauve-souris ce matin lors du démontage d'une toiture dégradée, elle a été déplacée dans une cavité abritée.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:11

M.CHAT a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Sauvetage d'un hérisson perdu sur la cour de récréation aujourd'hui qui allait se faire piétiner par nos  gentils garnements mais heureusement l'agent de maintenance et la professeure de  SVT sont intervenus pour le remettre dans un espace vert du collège. sunny
Ben ça fait ma journée si un hérisson a été sauvé!
Bravo à l'équipe de sauveteurs cheers

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:12

delacôte a écrit:
Sauvetage d'une chauve-souris ce matin lors du démontage d'une toiture dégradée, elle a été déplacée dans une cavité abritée.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:39

Ben @IZ, moi j'l'avais le numéro de la DSI de ton ex-académie.
J'ai même celui de celle de l'académie des enfants du CAC40.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:30

Pour contraster avec ma journée "gag" d'hier :

Une mère vient me voir pour régler la cantine et une petite dette du T2.
C'est une maman en grande difficulté. Veuve, 3 enfants à charge dont 1 porteur de handicap.
Elle m'apporte un chèque de 500€. Je lui dis qu'il y a une grosse erreur.
Elle me répond :

"Non non. Vous m'avez portée à bout de bras depuis 3 ans, le collège m'a aidée tous les trimestres, vous m'avez relancée tout le temps et quand on avait discuté après le 1er confinement vous m'aviez dit d'y croire et que je retrouverai bientôt un travail. J'ai retrouvé un travail et là, je veux mettre ça sur mes factures de l'an prochain parce qu'on ne sait jamais, et je ne veux plus avoir de dette au collège"

J'ai bien failli pleurer avec elle en vrai j'avais les yeux bien brillants.

J'avoue ne pas savoir ce que va me dire l'AC, mais cette maman mérite ce clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:32

C'est une très belle histoire mais qui montre aussi toute la précarité dans laquelle vivent nos familles. Elle fait une assurance-vie sur le collège au cas où ça merde encore... C'est horrible de vivre dans cette crainte permanente.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:50

Et au-delà de la précarité cela montre que certaines familles ont le sens des valeurs et un témoignage de reconnaissance du Collège.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:26

mêmepaspeur a écrit:


J'avoue ne pas savoir ce que va me dire l'AC,

Le comptable qui a aussi un coeur met ça en avance, et ça se gère sans aucun problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:41

Aucun doute sur son humanité I love you , juste sur comment "gérer le truc" : en avance, et le RIB à portée de clic en cas de départ/arrêt DP.

Merci de confirmer ça me rassure aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:47

mêmepaspeur a écrit:
Aucun doute sur son humanité I love you , juste sur comment "gérer le truc" : en avance, et le RIB à portée de clic en cas de départ/arrêt DP.

Merci de confirmer ça me rassure aussi  Very Happy
4191XXX pour la partie qui dépasse les créances, et si le client se barre on met au 4664 et on rembourse, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» scindé du superisier
» remerciement travail - Superisier suite
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: