Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller en bas 
+103
Tavi lou Pastou
l'int.int
Fougère
Dupond&Dupont
univers
LRDFDLVDGJQCA
Melausoleil
Milouz
Athanase Volapük
Xena
mêmepaspeur
catiteo
Stratospherix
skiman
pseudo-gestionnaire
Goldored
ATCQ
Nicolas
COMPTABUD
Le chaton chafouin
LFDG
Le mineur de fonds
delacôte
Patronette
Patagonia
CCPCI
M.CHAT
lillette
Initiales GM
Alexandra-Eure
Chewbacca
CrousPo
Ganou
delph
RETU
Grenouille
blanvile
Anne-laure
crapaud du marais
Kerhinet
Gars du Doubs
ampelmann
karenrose
Ed
Daffy
peky
Gilliù
Virgule
Khass
FARPI
Winnie
Amazone
Flouette
arkanes
volcan
Speed Hermann
Yhenamar
Zero Panic
bilba
zen-attitude
Pimp
Vénérable Intendant
pasvieux
Colombane
DBM
crapsou
entropie
Tyrion
thelab
Op@lomero
phiphou
Capt Haddock
Labée
menetou
dédé
bip²
V.M.B
Poporc
Lestat 54
Stoïk
Atasta
Ges'
ぶる
Le Forgeron
tobias
lysa
margotte
Gryphe
wizzz
tortue
OLRIK
Maudinou
Vieil intendant
Bozinchu
Hippos
L'intendant zonard
néthou
LMDV/LG
Patou
barbule
touïteur
Fondateur
Isaac Newton
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Le chaton chafouin
*******
*******



Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2019 - 17:45

TiTI a écrit:
 en esperanto : donas al mi la *kongreso;
* akordo aŭ konvencio prefere 

Mr green

je laisse l'hébreu à ceux qui savent...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:35

TiTI a écrit:
et bien j'ai fini par l'avoir cette convention, le fournisseur a été super sympa et me l'a transmise après recherches de son côté et en s'étonnant que l'établissement n'en ai pas gardé un exemplaire.
Et pour aller au bout et que ce soit la totale béatitude, tu vas envoyer cette convention à l'ER afin qu'il puisse te la joindre à nouveau dès que nécessaire cheers

Comment ça, t'as un doute ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 0:14

Une collègue avec qui j'ai travaillé quelques années est devenue gestionnaire depuis. On échange sur son dossier de promo, et donc j'ai pu lire ce que son CE écrit à son sujet. Je suis super ému.

Le CE de ma copine a écrit:
MME Z est affectée au collège depuis le YAPALONGTEMPS. Depuis sa nomination elle a réalisé son diagnostic personnel qu’elle a confronté au diagnostic partagé de l’établissement. Elle s’est remarquablement adaptée à son nouveau poste et à ses nouveaux interlocuteurs. Elle fait preuve d’un grand esprit de responsabilité, faisant face à un flux de documents financiers plus varié que dans son ancien poste. Elle a traité les différents dossiers avec efficacité en garantissant le respect des règles de la comptabilité publique. Elle a modernisé la demi-pension en mettant en place une badgeuse  et un distributeur de plateaux. Elle a organisé le service de la demi-pension en collaboration étroite avec la vie scolaire. Elle a mis à jour le règlement intérieur de la demi-pension (...)
C’est une collaboratrice sérieuse, assidue, dévouée et bien intégrée dans le collège. Elle entretient de bonnes relations avec l’ensemble de la communauté éducative. Elle participe à la bonne entente régnant entre les agents n’hésitant pas à dialoguer avec ses collègues afin d’aplanir d’éventuels malentendus. Elle possède de réelles qualités humaines et professionnelles. Elle a su très vite s’adapter  et a acquis  des connaissances solides des milieux difficiles tels que le collège Z.
Elle a su intégrer les remarques et écouter les conseils du chef d’établissement et de son tuteur pour développer un management à la hauteur des attentes des élèves et des personnels. Sa participation aux différentes réunions a été sans défaut. Elle accomplie une gestion saine du matériel du collège. Son expérience, son implication dans la vie de l’établissement me permet de lui faire entièrement confiance et de collaborer avec elle sans aucune ambiguïté.
Mme Z possède de réelles qualités professionnelles pour avancer dans ses fonctions d’une manière positive et apporter les meilleures solutions aux élèves pour réussir. Je la félicite pour son sérieux, sa loyauté, son travail remarquable et sa grande conscience professionnelle et je lui demande de poursuivre dans cette voie en lui souhaitant une carrière pleine de succès et de réussite.
Ca faisait quelques temps que je disais à mon rectorat que c'était une perle à qui il fallait d'urgence confier un poste de GM : je ne suis pas déçu !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:17

C'est effectivement un très bel éloge de la collègue.
Cela fait plaisir de voir des CE qui prennent du temps pour réfléchir et écrire un texte aussi long pour remercier, valoriser et encourager ses collaborateurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:56

Sur mon établissement-support : le cofi est fait, 96 % de la reliure dématérialisée du compte financier, la transmission télématique, le document transmis au CE pour envoi avec la convocation du CA (merci Cogefi). Réception des bilans d'entrée et du développement de soldes dans le nouvel exercice.

Demain je termine le diaporama pour le CA, pendant que mon fondé de pouvoir passe un mandat un peu trop gros parce qu'on est quand même déjà le 24 janvier et qu'on était en train de prendre du retard sur cet exercice 2019 ; en prime avec il y aura des recettes, notamment toutes celles des voyages programmés, les loyers des logements pour le semestre commencé, les frais de l'agence comptable pour les établissements rattachés.

Pendant les quinze jours de vacances qui commencent demain soir, on va pouvoir plier les PJ pour l'apurement administratif. Ah, on me dit dans l'oreillette que les vacances ne sont que dans un mois...

C'est quand même chouette, une équipe qui marche bien. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:01

Ouaaaahhh, t'as enfin terminé ton COFI 2017? cheers 

OK je sors,


PS: je viens de contrôler la liste des nommés aux OSCARS, pas de zonard comme meilleur acteur, pas de prix des effets spécieux pour le miracle de la pile des dossiers? Enfilons nos gilets et bloquons les ronds points à holliwood!
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2012

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:03

Bonsoir,
et bien chez  moi nous sommes sous 70cm de neige ! pas de transports, que des internes et quelques DP à gérer. 
Et mon équipe au complet ce matin qui brave la tempête...(sans se mettre en danger tout de même)
ça fait plaisir 😋
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 15 Fév 2019 - 0:09

Ces derniers temps, je me souciais pour un copain, quelqu'un qui a eu fréquenté notre forum d'ailleurs : à l'occasion d'un audit de ses comptabilités, il était dans le 36e dessous, et se voyait déjà mis au pilori avec les chiens errants lui faisant pipi dessus. Cette semaine il me transmet le rapport d'audit : "aucune remarque". L'auditeur lui demande de bien vouloir lui fournir... l'arrêté d'affectation du précédent comptable, et le cofi 2018 lorsqu'il sera prêt !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:15

Baptême du feu pour une collègue débutante en comptabilité, à sa première AG de Greta. Elle n'apportait pas de bonnes nouvelles sur la situation financière qu'elle a découverte à son arrivée, c'est peu de le dire. Eh bien pourtant elle a été applaudie ! L'implication, le travail, l'esprit critique et la détermination de rénover les pratiques semblent avoir été perçus et appréciés. q2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:17

La généralisation du prélèvement automatique dans mon agence comptable commence à bien avancer. Là je viens d'envoyer en trois clics un fichier pour prélever 600 familles d'une somme totale de 16 k€. Cool

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:15

Pfff, des fois je me sens un peu seul pour alimenter le superisier...

Superisier fournisseur tout basique : un prof tenait absolument à acheter des trucs dans tel magasin de telle grande enseigne, le marché (enfin vous me comprenez) étant attribué pour des motifs de variété des produits proposés. On a décidé de se laisser faire, et on est partis à l'assaut de la forteresse "grande enseigne", pas trop optimistes. Puis finalement on a eu une interlocutrice, qui nous avait donné des consignes claires, et on avait pu envoyer le bon de commande spécimen et tout ce qu'on nous demandait.

J'ai vu le prof aujourd'hui qui a pu faire ses achats et est aux anges. Il m'a transmis que la dame du service comptable en question était ravie : elle traite les clients du secteur public de l'enseigne pour toute la région, et elle dit ne pas être habituée à ce qu'on lui renvoie un dossier complet, sans erreur, dans la demi-journée. Y sont bons dans mon intendance. king

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:20

Aujourd'hui en passant à la fin du service à mon self, le cuisinier me propose des frites... ou du riz. Je m'étonne un peu. Explications : c'est du riz qui restait de la veille, mis en cellule de refroidissement, protocole de contrôle des températures et tout impec', je valide. Mais je lui dis qu'il aurait mieux fait de proposer une salade de riz, parce que franchement, des élèves qui choisiraient le riz à la place des frites, j'y crois pas. Et bien si, y en a ! Mon cuisinier me certifie que des élèves le lui ont demandé, et qu'il en a servi des quantités pas négligeables.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:52

Il lui faudrait un superisier entier dédié à l'IZ !

Au cours de ce trimestre j'ai eu à faire face à 70% de renouvellement du service avec quasi que des débutants, un interim d'une AC humainement sinistrée et le départ de la fdp, pilier principal de mon agence comptable ....

Sans parler de quelques calamités au niveau de la gestion que je ne peux raconter ...

Autant dire trop pour mes petites épaules ... je me suis alors tourné vers le lapin zonard pourtant plus que pris par son activité protéiforme et débordante ... résultat un soutien qui n'a pas failli malgré moult sollicitations, un accompagnement d'expert pour saisir l'occasion d'améliorer l'organisation et le fonctionnement de l'agence et un plan d'attaque aux petits oignons pour le prochain exercice comptable ...

Alors, même si je n'ai pas encore le c.l sorti des ronces, j'ai la tête hors de l'eau et je saisis l'occasion pour dédier un immense merci à l'IZ pour qui (comme beaucoup d'autres) expertise et solidarité professionnelle vont ensemble ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:12

Ce matin, une gestionnaire m'a apporté ses recettes sur les charges des logements. Ca me fait vraiment plaisir, parce que depuis vingt ans c'est le truc que j'oublie toujours, qu'on fait trop tard quand on croyait en avoir fini. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:39

Résultat de ma consultation 2020 sur les consommables d'imprimante, je constate avec plaisir que le candidat retenu est presque 50 € moins cher qu'une grande centrale d'achat public sur certaines cartouches !

Si c'est pas de l'achat optimisé !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:39

Aujourd'hui, commission communale de sécurité.

1- je n'ai strictement rien fichu pour ça, à peine si j'ai eu l'occasion de demander s'il y a avait des problèmes. La fondée de pouvoir et les OP se sont donnés à fond et ils ont calé les derniers trucs qui n'étaient pas au poil, et j'ai pu continuer à vaquer à mes zoccupations ;

2- deux fois moins d'observations qu'il y a trois ans, dont une fatale (problème qui ne se règlera qu'avec le temps passant), une qui consiste à désapprouver des décisions des précédentes commissions, une non-conformité électrique bien cachée que la région est en mesure de régler avant la fin du mois prochain, et un BAES mort qui marchait à la vérification de mercredi dernier.

Heureusement que je ne m'en suis pas mêlé, avec moi ça aurait tourné à la catastrophe !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AAArgh
Invité




Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:49

Prenez en de la graine, une CCS ça se gère en mode "j'délègue".
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:14

Hier, une agent vient me voir et me dit qu'elle doit me dire un truc important. Vu le passif de l'établissement, je commence un peu à m'inquiéter.

J'ai tout faux sur la ligne, elle vient m'offrir une bouteille de champagne car elle vient d'être titularisé par la région. Il y a juste un problème, je ne bois pas une goutte d'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:57

Capt Haddock a écrit:
il y a juste un problème, je ne boit pas une goutte d'alcool !

Et avec un pseudo pareil, tu voudrais qu'on te croie ?

Tss tss...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:02

néthou a écrit:
Capt Haddock a écrit:
il y a juste un problème, je ne boit pas une goutte d'alcool !

Et avec un pseudo pareil, tu voudrais qu'on te croie ?

Tss tss...
  Bah oui car c'est une ressemblance physique
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:38

Ah d'accord.


(et pour le répertoire des jurons, c'est pareil ? Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:39

néthou a écrit:
Ah d'accord.


(et pour le répertoire des jurons, c'est pareil ? Mr green )

 oui et je peux être très imaginatif en la matière
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:08

Ces derniers temps, la gestion des trop-perçus c'est pas une autre tarte aux manches. Mais j'ai une gestionnaire qui a approché la chaise du bureau. Et en plus de m'envoyer un fichier de remboursement Turbise qui assure 98 % du travail, elle a aussi tenu à pointer ma fiche de compte, il fallait vous la montrer :

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Fdc10

Bravo FA ! accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptySam 18 Juil 2020 - 1:12

La Place de l'Emploi Public propose le poste que quitte un copain pour prendre du galon. A la fin de la description du poste, je lis :
Citation :
Il encadre également 14 agents techniques territoriaux, dévoués et investis dans leurs missions.
C'est mignon tout plein, non ? Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptySam 18 Juil 2020 - 10:03

L'intendant zonard a écrit:
La Place de l'Emploi Public propose le poste que quitte un copain pour prendre du galon. A la fin de la description du poste, je lis :
Citation :
Il encadre également 14 agents techniques territoriaux, dévoués et investis dans leurs missions.
C'est mignon tout plein, non ? Very Happy
Et pour le secrétariat il est précisé "secrétaire célibataire, jeune, agréable et disponible" ?
Ce qu'il ne faut pas faire maintenant pour pourvoir les postes...
e32

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:33

Une collègue qui débutait dans le métier l'année dernière a eu, entre autres tuiles et enquiquinements, dans son équipe un agent territorial de vraiment mauvaise composition. Elle avait fait le job, et commencé à monter un dossier de licenciement pour inaptitude professionnelle.

Eh bien le gars il a senti le vent, et a carrément démissionné ! Décramponné, le passager clandestin, et plus vite et plus facilement qu'on ne pouvait le redouter. Comme quoi, le courage dans la GRH, ça paie. En plus, à l'égard du reste de l'équipe, ça va calmer les mauvais et conforter les bons. dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:00

Ça ne m'étonne pas que ce soit quelqu'un qui débutait qui ait de suite réagi comme ça; si tant est que dans le milieu, appeler un chat un chat n'entre pas dans la culture de GRH courante. T'as le droit de le faire, bien sûr, mais tu trouveras toujours quelqu'un (notamment en CT) pour te dire alors qu'il ne faut surtout pas écrire que le chat en question miaule trop, pisse partout, qu'il a certes une fourrure soyeuse mais ne mange pas n'importe quoi et qu'il ne faut pas trop le déranger pendant sa sieste.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:32

Le superisier c'est parfois assez dingue : aujourd'hui un coup de pot langue . J'étais, pour la journée entière, à une réunion à l'extérieur. On n'était qu'en milieu de matinée, et je m'avise qu'un bouton de ma chemise est en train de se débiner : vraiment au dernier moment, le dernier bout de fil finit de se barrer et je me retrouve avec le bouton dans la main. Naturellement, rien pour me changer, et je me vois avec ma chemise ouverte en plein milieu du bide pendant toute la journée, oups.

Et là je me dis que le petit sac à dos avec lequel j'avais déplacé mon PC pour la réunion me sert aussi quand je pars en voyage. Je fouille un peu dans les poches, et bingo ! Je trouve une petite pochette de nécessaire à coudre, piquée dans un hôtel. J'ai pu tranquillement refaire mon bouton pendant la suite de la réunion, en écoutant sagement ce qui se disait. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:36

Moi j'ai même pas besoin de recoudre, ce sont ces réunions elles-mêmes qui me refilent des boutons! afro
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:41

Encore faut-il savoir coudre un bouton.

Ne manquerait-il pas un article sur le site de l'IZ à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:08

Après le noeud administratif, la couture du bouton administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Après reconstruction] Superisier, tome I
» scindé du superisier
» remerciement travail - Superisier suite
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: