| Mutation en services déconcentré | |
|
+5C'est_pas_compliqué Hippos LMDV/LG Le Forgeron silvermask 9 participants |
Auteur | Message |
---|
silvermask .
| Sujet: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 0:59 | |
| Bonjour à tous,
Je me décide enfin à passer du statut de lecteur silencieux à posteur nocturne.
En poste depuis maintenant deux ans dans un rectorat de province, je me posais une question par rapport à la durée minimale à partir de laquelle je pouvais espérer muter.
A la fin de l'année scolaire, cela fera 3 ans que je serai au Rectorat, j'atteindrai donc la durée minimale (tacite) pour pouvoir partir.(j'aimerais changer d'académie)
Seulement, j'ai passé un an dans un service (mon poste a été supprimé RGPP oblige:roll: ) et j'en suis à ma deuxième année dans un autre service.
J'ai toujours pensé que la mutation restait possible après trois ans sur un même poste. Toutefois un collègue avec lequel j'échangeais la semaine dernière m'a indiqué que la notion de poste devait être entendue au sens large (ici le poste se confondrait avec l'affectation à savoir le Rectorat)
C'est la première fois que j'entends une telle chose. L'hypothèse émise par le collègue en question vous semble t-elle vraisemblable?
Merci à vous | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 6:46 | |
| Loi d'août 2009 : on ne peut se voir opposer une stabilité minimum sur poste que si c'est prévu dans son statut particulier. A l'éduc ça ne concerne donc que les personnels de direction. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 8:00 | |
| Une mutation, c'est un mouvement et un arrêté. La règle (tacite et régulièrement déboulonnée) des 3 ans est donc considérée à partir du dernier arrêté. On peut parfaitement avoir changé de fonction sans avoir changé d'affectation et les durées de fonction vont se cumuler. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 10:43 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- La règle (tacite et régulièrement déboulonnée) des 3 ans
Et donc déboulonnable : qui ne tente rien n'a rien. Si tu veux partir, fais ta demande et ne te préoccupe pas du reste, surtout si le reste est tacite. Les z'autorités sauront bien te dire si c'est oui ou non, tu n'as rien à perdre. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 10:51 | |
| Les 3 ans s'entendent en effet comme durée d'ancienneté au Rectorat, quels que soient les postes occupés, il n'y a aucun doute là-dessus. |
|
| |
C'est_pas_compliqué **
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 11:46 | |
| De toute manière, même s'il y avait considération de 2 postes distincts, l'ancienneté sur le poste est conservée en cas de mutation d'office pour cause de suppression de poste. Donc il y a bien les fameux 3 ans, dont, rappelons-le une nouvelle fois, l'absence n'empêche nullement de déposer une demande. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
silvermask .
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 13:30 | |
| Je vous remercie à tous d'avoir répondu aussi vite, vos réponses ont le mérite d'être claires Qui ne tente rien n'a rien, je ferai ma demande de mutation cette année. (marre de bosser plus de 70 heures par semaine ) | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 13:46 | |
| - silvermask a écrit:
- (marre de bosser plus de 70 heures par semaine )
j'aime bien l'idée de te voir quitter un service central au profit d'un poste en établissement à seule fin de moins travailler !!! tu vas te faire des amis pas ici .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 13:47 | |
| Ah, au fait, Tortue, je te rends le livre que tu m'as prêté : |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 14:01 | |
| t'inquiètes pas pour moi .... je l'ai bien intégré celui-là !!!! j'ai appris plein de trucs ... | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 16:28 | |
| 70 heures par semaine déjà en établissement j'aurai du mal à faire même en travaillant les week end mais en Rectorat, je vois pas. Cela fait du 8h00 22h00 5 jours par semaine sans pause repas.
| |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré Lun 8 Nov 2010 - 16:48 | |
| Dis moi kamarad, tu vois donc le secrétaire général partir le soir et arriver le matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation en services déconcentré | |
| |
|
| |
| Mutation en services déconcentré | |
|