Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question CA absence info 1er prélèvement DP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satellite
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:11

Bonjour, bientôt mon 1er CA et des questions diverses posées par les parents d'élèves.
Que répondre aux parents qui s'étonnent (à juste titre je pense?) de ne pas avoir reçu de courrier les informant du 1er prélèvement pour la DP.
Prélèvement effectué fin septembre mais avis pour le trimestre, avec les autres échéances, fin octobre suite aux droits constatés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:52

Avant d'effectuer les prélèvements automatiques, il y a lieu de faire parvenir aux familles concernées un échéancier.
L'avis aux familles sortant de GFE SCONET n'est que la facture du trimestre.
Aurais tu oublié de prévenir les familles pour les plvts effectués ?
Rattrape le coup en envoyant un échéancier certes tardif mais qui informera les familles pour les prélèvements futurs.
Tu peux toujours parler d'une erreur technique qui aura empêché l'envoi en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:59

inclure l'échéancier dans le règlement du SAH
Cela économisera un envoi
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:23

Est ce suffisant?
J'en doute. Les sommes dues par les élèves ne sont pas toutes identiques.
Un échéancier personnalisé serait préférable.
GFC ne le permet pas, mais un publipostage pour obtenir des échéanciers personnalisés serait le must.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:32

Merci pour vos réponses.
Une précision pour MOA, je ne travaille pas avec GFE mais un logiciel privé mis en place par l'AC.
Les droits constatés ont généré pour les familles un avis mentionnant la somme due, le versement déjà effectué en septembre pr celles qui ont choisi le prélèvement et l'échéancier pour les versements à venir de novembre et décembre.

En tout cas je trouve ce forum vraiment génial, source d'infos et d'échanges bien précieux pour les gestionnnaires débutants!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:11

Bienvenue, Satellite.

Il faudra veiller à poster dans les bonnes rubriques et à trouver des titres plus explicites, mais c'est en forgeant etc. Wink
En attendant, je déplace et je renomme
Question CA absence info 1er prélèvement DP Ordinate

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:55

Lorsqu'il y a longtemps j'eus pratiqué les prélèvements automatiques, il était précisé dans la note donnée aux familles optant pour le prélèvement :

Prélèvements d'octobre à juillet... 1/10ème du montant annuel avec régularisation sur le dernier mois de chaque trimestre pour coller à la facture.

Ca fonctionnait plutot bien, permettait de faire des prélèvements avant d'avoir fait les DC et de connaitre le montant dû par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question CA absence info 1er prélèvement DP Empty
MessageSujet: Re: Question CA absence info 1er prélèvement DP   Question CA absence info 1er prélèvement DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CA absence info 1er prélèvement DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info du jour] Instruction sur le prélèvement à la source
» Op@le : 2° prélèvement campagne prélèvement
» DFT prélèvement fournisseur ou prélèvement fournisseur hors campagne
» concours AAE interne
» AAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: