Reversement services spéciaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reversement services spéciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 22:02

En récupérant des budgets antérieurs pour préparer le prochain, je m'aperçois que des prélèvements à destination du SG étaient opérés depuis certains SS (jusque là, normal). Toutefois, il y en avait au J2 et je trouve ça un peu limite d'autant que les montants étaient non négligeables puisque supérieurs à 10%.

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos pratiques à ce sujet? Quels SS contribuent, à quelle hauteur, selon quels critères (si il y en a d'autres que le doigt mouillé, le trou à boucher ou le "on a toujours fait comme ça")?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 22:41

Prélévement du J2 vers le SG ?
Mais de quoi donc étaient constituées les réserves du J2 ? Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 22:45

Ici hors du R2 habituel, j'ai des reversements du J1 J2 et L1 vers le SG

Je trouve ça logique mais j'ai une clef de répartition interne et qui joue sur des sommes relativement faibles (sauf le J1 et c'est relatif)

J2 environ 3€/élèves
L1 environ 500€ pour un "budget" de 10000€
J1 2500€ pour 60000€

Dans les trois cas, je considère que le fonctionnement du SS a une incidence sur le SG (sans compter les fluides) essentiellement du téléphone et des fournitures administratives.
C'était pas mis en place avant que j'arrive et je n'ai pas de texte, mais je souhaite une lisibilité.
Surtout que je ne saucissonne pas les factures téléphone ou autres comme je le vois souvent.
Une par an au J1 puis une au J2 et enfin 1 au L1
Une commande de papier au J1 des stylos au J2 ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 22:46

N@n@rd a écrit:
Prélévement du J2 vers le SG ?
Mais de quoi donc étaient constituées les réserves du J2 ? Suspect

je pense que LMDV parle de 6588/7588 c'est le sens de ma réponse
Après s'il y a prélèvement sur des réserves c'est autre chose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 22:51

Oups....
Par prélévement je pensais prélévement sur les réserves ; pas J2 6588.

Comme Boz j'ai des 6588 au J1, J2, R2... Dans mon ancien lycée j'avais une tarification votée par le CA. De l'ordre de 3 € par élève partant en stage et 6 € par BTS... ou plus je me souviens plus. C'est la contrepartie des frais administratifs, téléphone, affranchissements, photocopies...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 23:50

Oui, pardon, au temps pour moi. Il s'agit bien sûr des reversements des SS vers le SG pas de prélèvements.
En fait, c'est le J2 qui me tarabuste. J'ai du mal à voir le coût induit par un service aussi basique. Ou alors les frais de dossiers des stagiaires et de déplacement des profs. Ca doit se concevoir, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 23:55

Les frais au 6588 sont ceux que j'ai indiqué : téléphone pour les contacts d'entreprises et recherche d'hébergements, photocopies des diverses conventions, courriers. Les assurances sont directement imputées au J2, idem pour les déplacements, hébergements, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 0:59

Pour ma part j'ai un K1, délégation de crédit d'un GRETA, et je viens d'arriver. La pratique c'était de réimputer des dépenses de viabilisation, de fournitures et téléphone. Comme ils ne dépensent presque rien, c'était pratique... Si j'opte pour le reversement au SG, faut-il que je fasse voter un taux de participation et si oui comment l'évaluer ??
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 7:51

Ca peut faire l'objet d'un vote spécifique mais ce n'est pas indispensable si le document du budget est assez explicite avec un forfait (je ne parle pas du R2).

Si c'est sous forme de taux calculé sur les recettes, le vote indépendant me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reversement services spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Reversement services spéciaux   Reversement services spéciaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reversement services spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Services speciaux
» date de mandatement reversement entre services
» Budget sans services speciaux
» Paiement en dépassement de crédits -services spéciaux -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: