| groupement d'achats et boulette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 17:04 | |
| bonjour c'est la cata : il y a eu un râté dans mon établissement, et les feuilles de recensements pour le GA n'ont pas été envoyées. résultat, il semble que l'on n'ait plus le droit de répondre car les consultations sont en-cours : que faire ? s'il faut passer moi-même mes publicités cela va être la cata.... croyez-vous qu'une demande écrite exceptionnelle pourrait être recevable ? merci de vos réponses, je suis désespéré | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: boulettes de viandes ??? Lun 18 Oct 2010 - 17:14 | |
| Deux options (à vrai dire qu'une seule, la première) 1° passer les marchés publics en bonne et due forme (peut-être que l'établissement mutualisateur pourrait transmettre les documents style cahiers des charges).
2° négocier avec les futurs fournisseurs de pourvoir se raccrocher aux conditions du marché mais c'est une solution pas tout à fait dans les clous... et qui ne pourrait guère être envisagée pour des durées trop longues et/ou pour des montants trop élevés.
D'autres avis ? Car le courrier de demande exceptionnelle ne pourra être satisfait si les appels d'offre sont déjà partis.
Dernière édition par XIII le Lun 18 Oct 2010 - 17:21, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 17:17 | |
| Appeler le mutualisateur : normalement le marché est à bons de commande avec mini et maxi. A partir du moment où ton besoin n'explose pas la plafond, logiquement tu dois pouvoir te raccrocher à la dernière minute.
Sinon 2° de XIII.
Sinon, se débrouiller soi-même. |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 17:18 | |
| JM !! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 17:37 | |
| Classique! Dans tous les marchés de groupement, on a un ou plusieurs clampins qui se réveillent après la musique (et bien qu'en général on les ait relancé à plusieurs reprises). C'est pas un gros problème, que le marché soit finalisé ou pas car il est rare qu'un fournisseur rejette un client supplémentaire. Donc un petit appel tout contrit devrait arranger l'affaire sans trop de difficultés. Au pire des cas, il y aura un avenant.
Attention à la formule de la négociation en direct avec le fournisseur retenu en espérant bénéficier des tarifs du marché. D'une part, il n'est pas certain que le fournisseur accepte et d'autre part, ça revient à casser l'esprit du groupement en essayant d'en bénéficier par derrière (ce qui n'est pas le cas évoqué, cela dit).
Un seul bémol à ce que j'exposais. Le cas du bahut excentré et qui obligerait le fournisseur à faire un détour dans son circuit de livraison. Là, on peut voir des entreprises refuser d'être cool parce qu'elles sont perdantes en prenant un client supplémentaire qui leur coûterait plus cher. Dans les autres cas, je n'ai jamais vu une entreprise refuser un client de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 18:28 | |
| Si c'est un gros bahut, je refuse de prendre ces recensements surtout si le marché est en cours (c'est que ça peut vous changer la physionomie de votre marché ces grosses bêtes). | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 18:44 | |
| merci à tous pour vos précieux conseils pour lmdv : si le clampin avait été relançé, il aurait rattrapé le coup mais le clampin n'est qu'humain et ne peut pas tout faire dans le bahut le clampin va prendre des mesures pour que plus jamais un tel loupé ne se reproduise | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette Lun 18 Oct 2010 - 18:55 | |
| - hamid03 a écrit:
- Si c'est un gros bahut, je refuse de prendre ces recensements surtout si le marché est en cours (c'est que ça peut vous changer la physionomie de votre marché ces grosses bêtes).
Un marché au delà des seuils doit être carré avec le respect des procédures, sinon les risques sont trop importants pour le mutualisateur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: groupement d'achats et boulette | |
| |
|
| |
| groupement d'achats et boulette | |
|