Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dernières commandes

Aller en bas 
+11
Vieil intendant
Walking Dead
Isaac Newton
Winnie
Stoïk
polaire
coffeeman
margotte
Bozinchu
communard
Fondateur
15 participants
AuteurMessage
ripley
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:44

Bonjour,
 
Mis à part l'alimentaire ou l'urgent, quand passez vous vos dernières commandes sachant qu'entre les projets machins, les MAPAS et les délais minimums,les investissements en atente de dbm de niveau 3 éxécutoire...?
 
Merci à tous.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:23

Normalement semaine prochaine dernier délai. Aprés ce sera possible mais en précisant livraison et facturation 2011 (ce qui permet d'avoir le matos début janvier).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:34

Pour moi, c'est la demi-semaine de la rentrée des vacances avec un fort conseil de faire parvenir les commandes avant les vacances car toute commande parvenue en 2011 sera prise sur les crédits de ... 2011.
Les règles sont connues de tous et tout le monde est d'accord.
Pour la TA, toute commande passée en 2010 équivaut à une dépense engagée en 2010 même si elle est payable en 2011 car la livraison a tardé. Le comptable est d'accord et estime que cela ne contrevient pas avec l'idée d'annualité de la TA. Ce n'est pas de notre faute si les fournisseurs tardent.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:44

affraid

Désolé ton comptable dit une grosse c.......

Je commande en 2010 et je reçois en 2010 ...je paye en 2010
Je commande en 2010 et je reçois en 2011 ...je paye en 2011

Ma théorie est valable (que dis je une théorie c'est un postulat) quelque soit les crédits (TA, Etat, CT...) et je précise que cela sera valable pour l'exercice 2011 puis 2012....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:04

Je serais assez d'accord avec toi : dans le cas cité, l'engagement est certes sur 2010, mais ce qui rend la dette exigible et permet de liquider la dépense, c'est à dire le service fait, intervient en 2011... donc on ne peut pas payer en 2010 (ou sur 2010). Payer en / sur 2010, ce serait payer dans / sur un exercice clos au moment où la dette est devenue exigible, non ?
La théorie contraire ne serait pas une survivance de la "journée complémentaire" ? Elle n'existe plus depuis pas mal d'années, mais la logique a pu perdurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:07

Même quand la journée complémentaire existait encore, la notion de service fait et d'exercice de rattachement existait déjà....

Donc Dernières commandes 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:38

Attention, je me suis peut-être mal exprimé. Il s'agit uniquement de la TA où nous avons eu quelques problèmes les années précédentes. Nous devons impérativement l'utiliser sur l'année civile sous peine de la perdre (et cela a failli arriver)
Donc, j'avais eu confirmation qu'un acte engagé en 2010 pouvait être payé sur la TA 2010 mais bien sur l'année comptable 2011 puisque l'engagement de l'établissement vaut paiement dès livraison.
Sinon, évidemment, je respecte le postulat que même les corses semblent respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:44

communard a écrit:
Donc, j'avais eu confirmation qu'un acte engagé en 2010 pouvait être payé sur la TA 2010 mais bien sur l'année comptable 2011 puisque l'engagement de l'établissement vaut paiement dès livraison.

Et qui avait confirmé une telle chose Dernières commandes Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:55

Bozinchu a écrit:


Et qui avait confirmé une telle chose Dernières commandes Hein60


Ceux qui n'ont pas encore prérogative de nous sucrer la taxe d'apprentissage mais qui ont quand même essayé l'année dernière.
Je les avait contacté et avaient clair qu'un acte engagé en 2010 pouvait être payé sur le reliquat de la TA 2010 même sur l'exercice 2011. A nous de justifier que cette commande a bien eu lieu en 2010 et d'avoir un bon projet et bilan d 'utilisation de la TA.
Certes, ils n'ont toujours pas la prérogative mais mon comptable tolère ce fonctionnement. Sinon, il refuserait de payer.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:32

Je n'applique plus de principe de bloquer les commandes depuis quelques années.

Je pose le PB différemment :

Il y a des besoins exprimés, validés par le CE, et bien on y répond quelque soit la date.

Après c'est mon job d'effectuer ces dépenses sur la bonne année budgétaire.

J'inverse la réflexion, il y a des crédits affectés par enseignement mais cela sert uniquement à faire de la gestion prévisionnelle.

L'intérêt?

Plus personne ne débarque dans le bureau le15 novembre pour dépenser "ses" crédits, qui ne sont pas les leurs d'ailleurs.

Comme ça ils ne dépensent plus pour dépenser, on leur demande d'être carré sur leurs besoins et nous on gère derrière.

J'ai mis ça en place depuis 4 ans et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:11

coffeeman a écrit:
Je n'applique plus de principe de bloquer les commandes depuis quelques années.

Je pose le PB différemment :

Il y a des besoins exprimés, validés par le CE, et bien on y répond quelque soit la date.

Après c'est mon job d'effectuer ces dépenses sur la bonne année budgétaire.

J'inverse la réflexion, il y a des crédits affectés par enseignement mais cela sert uniquement à faire de la gestion prévisionnelle.

L'intérêt?

Plus personne ne débarque dans le bureau le15 novembre pour dépenser "ses" crédits, qui ne sont pas les leurs d'ailleurs.

Comme ça ils ne dépensent plus pour dépenser, on leur demande d'être carré sur leurs besoins et nous on gère derrière.

J'ai mis ça en place depuis 4 ans et ça fonctionne très bien.
Dernières commandes Forum01 Exactement le même fonctionnement que le buveur de café.
Je passe les commandes tout au long de l'année, veillant seulement à éviter les livraisons pendant les vacances dont Noël.
Ne pas passer de commandes après telle ou telle date juste pour s'éviter un OP de plus au 4081, me semble relever de la pilosité intra-manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:17

J'ai peut-être effectivement un poil dans la main ; mais j'ai aussi comme objectif de pouvoir arrêter mes écritures de N-1 au 15 janvier. Et avec 5 ER dont deux professionnels et un GRETA, si on commandait jusqu'au 15 décembre j'aurais plus d'un ou deux OP à faire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:25

D'accord, les pratiques doivent se faire en fonction des enjeux.

Par contre pour moi il était, à l'époque, hors de question de continuer avec des pratiques qui ne correspondent à rien et donnent une image ringarde de nos missions.

Du genre "le buses après le 15 nov savent plus rien faire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:52

Je fais aussi tout pareil que Coffeman. Ca roule... Dernières commandes Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:14

Même chose, je ne m'oppose jamais aux commandes tardives avant les vacances de Noël.

Si la livraison a lieu, malencontreusement, en janvier N+1, la consommation de crédits est imputée sur l'année N+1.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:05

Voilà des idées qu'elles sont bonnes !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:23

Je ne m'oppose pas par principe aux commandes de fin d'année mais j'exige que la livraison ait lieu avant les vacances de Noël et que la facturation soit quasi immédiate.

Mais bon, j'ai un mauvais fond. Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:02

Je fais comme Newton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:15

coffeeman a écrit:
D'accord, les pratiques doivent se faire en fonction des enjeux.

Par contre pour moi il était, à l'époque, hors de question de continuer avec des pratiques qui ne correspondent à rien et donnent une image ringarde de nos missions.

Du genre "le buses après le 15 nov savent plus rien faire"...

Dernières commandes Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:06

polaire a écrit:
Je fais aussi tout pareil que Coffeman. Ca roule... Dernières commandes Emo2_bie

Bon, s'il en était besoin cela prouve que c'est la mauvaise solution. Dernières commandes 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:00

Isaac Newton a écrit:
Je ne m'oppose pas par principe aux commandes de fin d'année mais j'exige que la livraison ait lieu avant les vacances de Noël et que la facturation soit quasi immédiate.
Je pars du principe qu'une commande arrivée la veille des vacances de noël 2010 sera utilisée en 2011 et il est choquant qu'elle soit mandatée et payée sur 2010 (mais c'est la règle, j'en conviens). Pour ma part, j'arrête les commandes aux vacances de Toussaint (sauf urgence, bien entendu). Les profs, les agents et .... le chef d'établissement doivent être capables d'anticiper leurs besoins et cette pratique, que nul ne conteste ici, participe à leur "formation".
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:24

BUBU a écrit:
j'arrête les commandes aux vacances de Toussaint (sauf urgence, bien entendu). Les profs, les agents et .... le chef d'établissement doivent être capables d'anticiper leurs besoins et cette pratique, que nul ne conteste ici, participe à leur "formation".
tu dois traiter beaucoup d'uregences en novembre Dernières commandes 173855

toujours aussi drôle BUBU Dernières commandes Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:10

[quote="Patou"]
BUBU a écrit:
tu dois traiter beaucoup d'urgences en novembre Dernières commandes 173855

toujours aussi drôle BUBU Dernières commandes Invisio2
Absolument pas! Quand je dis urgence, c'est commander une pièce pour réparer une machine qui vient de tomber en rade. Si c'est un prof qui vient demander un vidéoprojecteur, il pourra éventuellement l'avoir, mais en 2011. J'ai eu un jour le cas d'une prof qui demandait d'acheter d'urgence en décembre un magnétoscope (eh oui! ça fait longtemps!) car elle en avait absolument besoin pour travailler. Je lui ai dit qu'elle avait quand même mis 4 mois depuis la rentrée pour s'apercevoir qu'elle ne pouvait pas travailler correctement sans ce matériel, le tout accompagné d'une tête d'enterrement dont j'ai le secret et qui en disait long sur ce que je pensais de la qualité de son enseignement. Je peux te dire qu'elle ne l'a pas trouvé si drôle que ça, le BUBU.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:26

[quote="BUBU"]
Patou a écrit:
BUBU a écrit:
tu dois traiter beaucoup d'urgences en novembre Dernières commandes 173855

toujours aussi drôle BUBU Dernières commandes Invisio2
Absolument pas! Quand je dis urgence, c'est commander une pièce pour réparer une machine qui vient de tomber en rade. Si c'est un prof qui vient demander un vidéoprojecteur, il pourra éventuellement l'avoir, mais en 2011. J'ai eu un jour le cas d'une prof qui demandait d'acheter d'urgence en décembre un magnétoscope (eh oui! ça fait longtemps!) car elle en avait absolument besoin pour travailler. Je lui ai dit qu'elle avait quand même mis 4 mois depuis la rentrée pour s'apercevoir qu'elle ne pouvait pas travailler correctement sans ce matériel, le tout accompagné d'une tête d'enterrement dont j'ai le secret et qui en disait long sur ce que je pensais de la qualité de son enseignement. Je peux te dire qu'elle ne l'a pas trouvé si drôle que ça, le BUBU.
Pas du tout d'accord avec ton approche du problème.

Inutile de nous porter en juge de la capacité d'anticiper des profs, c'est leur domaine, nous avons le notre.
La question pour moi est de savoir si on peut légalement commander tard, la réponse est oui, et si ça gène le service de le faire, la réponse est non.

Pourquoi alimenter une réputation d'emmerdeur a empêcher quelquechose qui est conforme à la réglementation, en jouant la "formation" des adultes, ce que personne ne nous demande et qui n'est pas notre rôle en l'occurence, alors que ladite pratique ne nous gène pas dans notre organisation?
Si on fait ch.. Dernières commandes 243119 les gens sans raison, ils nous le rendent à la première occasion. Dernières commandes 402926


San Antonio :"la morale, pour moi, c'est de faire ch... les autres le moins possible" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:04

Stoïk a écrit:
Inutile de nous porter en juge de la capacité d'anticiper des profs, c'est leur domaine, nous avons le notre.
Il est évident que la règle qui est adoptée dans mon établissement l'est en plein accord avec le chef d'établissement qui, lui, est bien juge de la capacité d'anticiper des profs. Les profs, mais j'ai aussi parlé des agents, sont bien au courant de cette organisation puisque nous la rappelons lors de la réunion de pré-rentrée, sans que cela soulève la moindre contestation.
Alors, à part le fait de nous éviter des ordres de paiement, quels avantages?
1) En septembre, voire octobre pour les moins rapides, on fait l'inventaire, on voit ce qui serait nécessaire d'acheter, on classe par ordre de priorité, on commande en fonction des crédits disponibles. On a encore le temps de prélever sur les fonds de réserve si nécessaire.
2) En novembre-décembre, on fait la même chose pour des commandes qui seront livrées dès les premiers jours de janvier. Les demandes d'achat de gros matériels seront si possible prises en compte au moment de l'élaboration du budget.

Je préfère cette organisation au défilé dans mon bureau des profs ou autres qui demandent combien il reste sur "leur" compte et qui veulent faire acheter n'importe quoi parce qu'il reste des sous. Le fait de demander un peu de discipline dans ce domaine ne me fait pas passer pour un emm Dernières commandes 243119 , mais plutôt pour un bon gestionnaire, soucieux des deniers publics, à part pour quelques uns qui pensent être seuls au monde, ne pas travailler dans une collectivité et qui sont en général les mêmes qui refusent systématiquement de mettre leur ticket de cantine le jour de leur passage au self. Mais ceux-là, s'ils ne m'aiment pas, je m'en fous complétement. Je dirais même que c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:09

BUBU a écrit:
Stoïk a écrit:
Inutile de nous porter en juge de la capacité d'anticiper des profs, c'est leur domaine, nous avons le notre.
Il est évident que la règle qui est adoptée dans mon établissement l'est en plein accord avec le chef d'établissement qui, lui, est bien juge de la capacité d'anticiper des profs. Les profs, mais j'ai aussi parlé des agents, sont bien au courant de cette organisation puisque nous la rappelons lors de la réunion de pré-rentrée, sans que cela soulève la moindre contestation.
Alors, à part le fait de nous éviter des ordres de paiement, quels avantages?
1) En septembre, voire octobre pour les moins rapides, on fait l'inventaire, on voit ce qui serait nécessaire d'acheter, on classe par ordre de priorité, on commande en fonction des crédits disponibles. On a encore le temps de prélever sur les fonds de réserve si nécessaire.
2) En novembre-décembre, on fait la même chose pour des commandes qui seront livrées dès les premiers jours de janvier. Les demandes d'achat de gros matériels seront si possible prises en compte au moment de l'élaboration du budget.

Je préfère cette organisation au défilé dans mon bureau des profs ou autres qui demandent combien il reste sur "leur" compte et qui veulent faire acheter n'importe quoi parce qu'il reste des sous. Le fait de demander un peu de discipline dans ce domaine ne me fait pas passer pour un emm Dernières commandes 243119 , mais plutôt pour un bon gestionnaire, soucieux des deniers publics, à part pour quelques uns qui pensent être seuls au monde, ne pas travailler dans une collectivité et qui sont en général les mêmes qui refusent systématiquement de mettre leur ticket de cantine le jour de leur passage au self. Mais ceux-là, s'ils ne m'aiment pas, je m'en fous complétement. Je dirais même que c'est plutôt rassurant.


Dernières commandes Forum01

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Je re plussoie !   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:37

Dernières commandes Forum01 Dernières commandes Super21

BUBU résume parfaitement mon état d'esprit et ma pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:43

Aye-aye a écrit:
Dernières commandes Forum01 Dernières commandes Super21

BUBU résume parfaitement mon état d'esprit et ma pratique...

Pas pour moi. lol!



Je continuerai l'argumentation plus tard, j'ai un coup de flemme : au boulot à 6h30 pour le petit-déjeûner des internes et probablement jusqu'à 20h pour le diner des mêmes, à relativiser les angoisses d'un CE affolé mais néanmoins donneur de leçons, je fatigue.
Dernières commandes Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:47

+1 avec la mouette
Cela marche très bien et je n'ai pas de défilé de profs non plus.
Cela est parfaitement compatible avec l'extourne et un basculement le mercredi de la première semaine histoire de passer le mandat du 31/12.
Jusqu'au 21 janvier on mandate en extourne au fur et à mesure de l'arrivée des factures. et on peut déjà travailler sur le nouvel exercice.
Le 21 mandat estimatif pour les dernières factures. Avec le module approvisionnement pas trop compliqué à suivre. Et on travaille sur le COFI
Les entreprises étant tout aussi presser de se faire régler, j'ai fait une dizaine de mandats estimatifs pour un établissement de 1500 élèves cette année
cela évite les op surtout pour les établissement ratachés
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:09

ben oui car il faut quand même respecter la règle de l'annualité budgétaire, et l'engagement passé en N doit correspondre à suffisamment de crédits ouverts en N. Sinon ça s'appelle de la cavalerie et on n'est pas l'Etat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières commandes Empty
MessageSujet: Re: Dernières commandes   Dernières commandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: