circulaire frais de déplacements Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 circulaire frais de déplacements

Aller en bas 
+3
féskipeumépeupeu
Eric
zazie
7 participants
AuteurMessage
zazie
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : un chateau en espagne
Date d'inscription : 11/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:03

Pour info,au BO n° 42 DU 16/11/2006,la circulaire 2006-175 : réglement des frais de déplacements temporaires des personnels civils de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:08

Ouah !! quelle rapidité! merci pour l'info. super super
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:21

Merci zazie, tu as été plus rapide que moi alors pour me rattraper et fayoter un peu, je vous mets le lien:
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/42/MENF0602739C.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:23

féskipeumépeupeu a écrit:
Merci zazie, tu as été plus rapide que moi alors pour me rattraper et fayoter un peu, je vous mets le lien:
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/42/MENF0602739C.htm
forum
C'est mieux, il y a un lien actif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 17:31

coffeeman a écrit:
[quote="quote]
forum
C'est mieux, il y a un lien actif!

sauf qu'on est trop nombreux sur nannnard.com le lien est saturé!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 18:05

Bon, une fois de plus je vais faire mon pénible.
La circulaire indique :
1 - Champ d’application de la circulaire

Les dispositions de la présente circulaire s’appliquent aux agents de l’administration centrale et des services académiques, ainsi qu’aux agents recrutés par les établissements publics locaux d’enseignement. Elles ne s’appliquent ni aux établissements publics nationaux, ni aux établissements publics d’enseignement supérieur, ni aux établissements publics de recherche : pour ces établissements, le conseil d’administration détermine les conditions d’indemnisation des frais d’hébergement (métropole) et de mission (en outre-mer) des agents, dans les conditions prévues par l’article 7 du décret du 3 juillet 2006.

Faut-il comprendre que les personnels d'éducation, de direction et administratifs sont considérés comme des agents de l'administration centrale ou des services acdémiques ? En tous cas ils ne sont pas recrutés par les EPLE. Et les TOS ? Je ne les vois nulle part.

De plus, à mon humble avis, en vertue de l'article 7 du décret du 3 juillet 2006, sqeul un arrêté ministériel ou une délibération du CA peut définir les conditions d'application des décrets et non pas une simple circulaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 19:14

D'autres avis les anciens ? Ou les jeunes ...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 22:01

Euh, si, si, Maître, très intéressant, très intéressant...

Bon voilà, voilà... j'vais faire ma vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 22:19

coffeeman a écrit:
Euh, si, si, Maître, très intéressant, très intéressant...
Bon voilà, voilà... j'vais faire ma vaisselle.

Merci, ça m'aide beaucoup ! Rolling Eyes lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 23:46

Ben, après une lecture attentive, je sais plus où j'habite. N@n@ard a (encore) raison, nous ne sommes pas recrutés par l'EPLE et en plus, juridiquement, c'est imparable.

Le décret renvoie à un arrêté ministériel. Il est vrai que comme base juridique, une circulaire peut dépanner des gestionnaires en manque de crédits pour acheter du papier toilette. En outre, elle ne peut se substituer à un arrêté lorsqu'il est prévu par un texte supérieur.

Reste la solution de la délibarétion du CA, ça va chauffer dans les chaumières tir , débat à la chandelle et avec doudounne après la mise en veille du chauffage après 21h00. grippe Que du bonheur en perspective geek

Qui se dévoue pour interpeller son Rectorat? Je crois que je vais essayer le forum de la DAF, oon verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2006 - 23:59

Patience chers amis, d'après la DAF en réponse à une question de N@n@rd, un décret est en préparation pour que l'on puisse appliquer les mêmes règles que les services centraux ou académiques.
Je vous livre la réponse de la DAF:
Une circulaire fixant les conditions et les modalités de réglement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat, prise en application du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006, sera très prochainement publiée au BOEN par le MENESR. Par ailleurs, un décret est en préparation pour que les EPLE puissent appliquer ces mêmes dispositions, sans délibération du conseil d'administration.
Il est observé que, certains taux, en particulier les indemnités kilométriques et le montant du remboursement forfaitaire d'un repas (15,25 euros), sont d'ores et déjà fixés par arrêtés interministériels du 3 juillet (JO du 4/7/2006).
Il n'y a pas lieu d'exiger des justificatifs pour les frais de repas : seuls les frais de transport et les frais d'hébergement, ainsi que les frais divers pour les déplacements à l'étranger et en outre-mer, donnent lieu à production de justificatifs, auprès du seul ordonnateur (article 3 du décret du 3 juillet 2006).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 0:13

N@n@rd a écrit:
D'autres avis les anciens ? Ou les jeunes ...

Heu, chuis quoi, moi ?

AMHA le paragraphe 1) sur les agents des services centraux et les personnels recrutés par les EPLE étant probablement une bonne vieille bêtise d'inattention. Parce que, entre le Recteur et les CAE de l'établissement, on doit quand même trouver un moyen terme, non ?

Bref jusqu'à preuve du contraire, je pense que les personnels des Greta sont concernés, en tout cas les CFC et les coordo qui sont de gros consommateurs.

En 2) il y a quelque chose d'intéressant sur le fait de prendre en considération, de manière optionnelle, la résidence personnelle de l'agent plutôt que sa résidence administrative. Bon je dis intéressant mais en fait c'est plutôt casse-pieds, je ne souhaite pas que mes CFC me demandent depuis la résidence administrative quand c'est près de chez eux, et depuis la résidence perso quand c'est avantageux en termes de kilomètres à déclarer...

En 6) je note que le Ministère considère que c'est important de présenter des justificatifs à l'ordonnateur. Ca donne du poids aux pratiques que j'ai consolidé dans mon Greta. Et là, PanDanLagl, Feskipeumepeupeu me sort la littérature de la DAF qui doctement explique qu'en fait non. Et bin mon ordo, sur mon conseil, demande des justificatifs, sinon ça devient la doire à neuneu, voilà, non mais zut !


Naturellement et pour ne pas changer, ceux qui auraient encore eu l'espoir d'avoir un jour une publication claire nette et précise sur la prise en charge financière des frais de mission des cadres de voyages scolaires en sont quittes pour me payer une tournée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


circulaire frais de déplacements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 8:36

Les possibilités concernant les résidences administratives ou familliales, ainsi que les justificatifs remis à l'ordo existaient déjà avant cette circulaire. Voir notamment les textes et la jurisprudence sur le site.
Concernant cette dernière, j'espére avoir des précisions.
A suivre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 11:47

[quote="L'intendant zonard]
En 2) il y a quelque chose d'intéressant sur le fait de prendre en considération, de manière optionnelle, la résidence personnelle de l'agent plutôt que sa résidence administrative. Bon je dis intéressant mais en fait c'est plutôt casse-pieds, je ne souhaite pas que mes CFC me demandent depuis la résidence administrative quand c'est près de chez eux, et depuis la résidence perso quand c'est avantageux en termes de kilomètres à déclarer...
.[/quote]

la circulaire précise : le choix doit correspondre au déplacement effectif

donc d'office je paye au moins cher car je sais bien que le bon sens du cfc lui dictera de prendre le chemin le plus court! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circulaire frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: circulaire frais de déplacements   circulaire frais de déplacements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
circulaire frais de déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement
» frais de déplacements
» frais de déplacements TOS
» Frais de déplacement
» Frais de déplacements du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: