Bonjour,
J'ai vu l'annonce d'un établissement qui prévoyait d'adapter la quantité de fournitures au vu des prix proposés. J'aimerais bien faire la même chose, si c'est légal (premier questionnement), car nous avons défini notre besoin en quantité de vidéoprojecteurs et TBI, sans connaître à ce stade, de quelles manière les finances 2011 nous permettrons d'articuler la dépense : un prélèvement sur les fonds de réserves et/ou une partie de la subvention de fonctionnement (si elle ne baisse pas trop).
Les possibilités définitives de fléchage des crédits ne seront donc déterminées que dans un mois environ.
Cependant nous souhaitons diffuser le MAPA maintenant, en vue de laisser un délai suffisant pour permettre un retour des propositions avant le vote budgétaire. Nous prévoyons ensuite un délai qui nous permette de connaître l'avis des autorités de contrôle, avant de désigner le titulaire.
Dans ce contexte, si le contrôle de légalité s'oppose à ce projet voté en CA, (trésorerie insuffisante etc...), quelle serait la responsabilité du Pouvoir adjudicateur dans l'échec du marché ?
PS : j'ai lu, page 10, paragraphe 4.3 du guide des bonnes pratiques en matire de MP : " Lorsque la définition précise des besoins ou des moyens permettant de les satisfaire est impossible,le code prévoit des marchés à bon de commande qui permettent de définir les besoins à mesure de leur apparition". Est-ce là la solution qui nous autorise à annoncer que les quantités seront déterminées selon les prix proposés ?