Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:13

Bonjour. Very Happy
Fraichement débarqué dans mon établissement le 1er septembre, je viens de passer mon premier CA.
J'ai donc rédigé l'ensemble des actes que je vais transmettre.
Le rectorat m'a fait parvenir des documents concernant les actes transmissibles et soumis au contrôle de légalité.
Je cherche en revanche à savoir si l'ensemble des actes doivent être transmis au Conseil Régional.
une personne du CR m'a répondu dans l'affirmative, mais j'ai tout de même un doute...

De plus, j'ai cru comprendre que certains actes sont exécutoire immédiatement.
De quels actes s'agit-il ? Et dois-je tout de même transmettre ces actes ? (je pense notamment aux concessions de logement).
D'avance merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:25

Pour les actes transmissibles ou non, voir (entre autres) ici, sinon le contrôle sur les actes est exercé par l'autorité académique ou le préfet en fonction de la nature de l'acte. La collectivité de rattachement n'a pas de contrôle à exercer, (mais peut demander à en avoir connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:26

Arrow http://gestionnaire03.fr/Actes_Caen2007.pdf

Sur le site à N@n@rd...

Grillé par Eric... GRRRR !


Dernière édition par Grincheux le Jeu 7 Oct 2010 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Râler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:46

Seuls les actes financiers (budgets- DBM) sont à transmettre au CR

actes immédiatement exécutoires = tous ceux qui ne sont pas transmissibles (cad ceux listés aux articles R421-54 à R421-56 du code de l'éducation + actes financiers bien entendu)

Après, fectivement, le CR peut demander à voir les actes, mais ce n'est que pour info, ce n'est pas une condition à leur caractère exécutoire

Rappel: les actes relatifs aux concessions de logement ne sont que des propositions, c'est la CT qui décide en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:08

pour les logements des personnels techniques nous devons dans notre département transmettre l'acte du CA au CG, si  US  ou NAS pour un adjoint technique, de manière à ce que le Conseil Général en session puisse voté et émettre un arrêté...le vote par le CA d'une location pour COP de locaux (appartements libres) appartenant aux autorités de rattachement implique aussi très logiquement une  transmission.
Notre IA a émis "une listes des pièces à transmettre" ou non mais je trouve que depuis la simplification de 2004-2005 tout s'est compliqué, et parfois l'IA me renvoie des actes et d'autres fois m'en réclame... hier j'ai tout transmis, mieux vaux en avoir plus que moins... Ils feront le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:27

Citation :
pour les logements des personnels techniques nous devons dans notre département transmettre l'acte du CA au CG,

Non, ce n'est pas un acte administratif, ce point n'est pas de la compétence du CA mais de la CT. Ce qu'il faut transmettre à la collectivité, c'est la proposition d'attribution (qui n'est qu'un avis), comme le disait Dupond plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:13

Merci à vous tous pour vos réponses. Very Happy
un constat : les actes, c'est pas si simples qu'on peut le croire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:59

@ Bellamy02 : dans tes visas, fais référence aux articles R. 421-20 et suivants du code de l'éducation ; il subsiste des références à un certain décret de 1985 parfois...
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:02

Grincheux a écrit:
@ Bellamy02 : dans tes visas, fais référence aux articles R. 421-20 et suivants du code de l'éducation ; il subsiste des références à un certain décret de 1985 parfois...

C'est fait...
Merci du conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodie
.
.
dodie


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans le deux huit mdr !!!
Date d'inscription : 18/02/2011

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:43

Merci pour ses précieux renseignements car on n'arrive jamais à savoir si tel ou tel acte doit être transmis ou pas
Au moins maintenant j'aurais une petite bible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:16

Maître Corbeau a écrit:
Citation :
pour les logements des personnels techniques nous devons dans notre département transmettre l'acte du CA au CG,

Non, ce n'est pas un acte administratif, ce point n'est pas de la compétence du CA mais de la CT. Ce qu'il faut transmettre à la collectivité, c'est la proposition d'attribution (qui n'est qu'un avis), comme le disait Dupond plus haut. Smile

En fait si, c'est bien un acte. Il constitue une formalité susbstantielle sans laquelle l'assemblée de la CT ne peut valablement délibérer.
Un acte n'est pas toujours une décision. Autre exemple : l'avis d'un conseil de discipline concernant un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.   actes - Transmission des actes à la Collectivité de rattachement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission des actes à la Collectivité de rattachement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: