Fiche de renseignements personnels Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche de renseignements personnels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:43

Bonjour,


je viens de demander aux agents de me remplir une fiche de renseignements (adresse, téléphone, enfants, etc) afin de mettre à jour mes données.

La gardienne refuse de donner son numéro de téléphone, bien que logée en NAS. Malgré mes arguments (il faut bien pouvoir vous joindre, vous avez des obligations, etc), elle fait la sourde oreille.

Quels sont les renseignements, strictement administratifs, que nous sommes en droit de demander, et eux de refuser de donner ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:43

A ma connaissance, le téléphone n'est pas obligatoire. Après tout, si quelqu'un n'a pas le téléphone, on ne peut pas l'obliger à s'abonner... De toute manière si la personne est logée, il y a bien un numéro d'appel à l'interne, non ?
Personnellement j'ai toujours refusé de donner mon portable perso (le fixe est dans l'annuaire). On peut me joindre sur le téléphone interne en général, et lors de mes nuits d'astreinte en semaine. Lorsque je suis d'astreinte de WE et vacances, j'ai le portable professionnel, qui va à chaque fois à la personne figurant au planning.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:58

neufcinq a écrit:
Bonjour,


je viens de demander aux agents de me remplir une fiche de renseignements (adresse, téléphone, enfants, etc) afin de mettre à jour mes données.

La gardienne refuse de donner son numéro de téléphone, bien que logée en NAS. Malgré mes arguments (il faut bien pouvoir vous joindre, vous avez des obligations, etc), elle fait la sourde oreille.

Quels sont les renseignements, strictement administratifs, que nous sommes en droit de demander, et eux de refuser de donner ?

Merci beaucoup !

Il y a une autorisation de la CNIL pour tenir ce fichier? L'employeur est au courant, il est d'accord?

Personnellement, je ne donne ce genre de renseignements que quand ils peuvent me rapporter de l'argent si je le fais ou des ennuis si je ne le fais pas. Pour toutes les autres considérations, c'est niet. On est suffisamment fichés pour des raisons plus ou moins valables, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche pour des motifs discutables. L'agent est joignable avec sa ligne interne ou si on veut être certain de l'atteindre, on lui met un mobile à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:51

Un peu sec comme réponse surtout sur le fond... On applique à l'établissement une prise de position générale sur le fichage... bof !

Un exemple : un personnel avait refusé de renseigner une fiche de renseignement et on ne disposait donc d'aucun document précisant qui joindre en cas de problème.

En cas de problème donc, on appelle les pompiers, accompagne le personnel à l'hôpital... on se relaye un peu à l'hôpital pendant les examens des urgences et ensuite...

Il aurait quand même été humain de pouvoir prévenir un proche (il s'agissait d'une personne mariée avec des enfants... peut être à aller chercher après l'école ?)

Au final dans cet exemple, il a fallu, à partir de l'adresse rechercher un voisin dans l'annuaire... qui connaissait l'employeur du mari... qui n'avait quitté son travail et lequel employeur ne donnait aucune information... C'est l'hôpital finalement qui a pu trouver un contact.

Autre aspect, un personnel logé avec des astreintes, qui ne peut être joint : il doit donc être à disposition auprès de son poste fixe... J'ai une CT qui refuse les postes dans les logements. Et confier des portables... encore faut-il suivre sur le plan budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:04

Il est certain que je ne demande que des renseignements d'ordre strictement administratif ! Du coup, déclarer tout cela à la CNIl pour des renseignements qui seront à un moment ou à un autre nécessaire pour leur démarche me semble un peu absurde.

Ceci dit , j'attendais plus une réponse sur le fond de la question. Donc pas d'obligation, et si le logement de ma gardienne subit un dégât majeur pendant ses vacances et qu'on ne peut pas la prévenir, et bien, elle aura la surprise en rentrant (pas d'astreinte pour eux) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:59

neufcinq a écrit:
... et si le logement de ma gardienne subit un dégât majeur pendant ses vacances et qu'on ne peut pas la prévenir, et bien, elle aura la surprise en rentrant (pas d'astreinte pour eux) !
Et si tu avais son numéro, elle aurait la surprise au téléphone. Ce qui ne changerait pas grand-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:01

Aleph a écrit:
Et si tu avais son numéro, elle aurait la surprise au téléphone. Ce qui ne changerait pas grand-chose ?
Pas d'accord ... elle pourrait rentrer plus tôt Exclamation

Je demande également une fiche de renseignements et effectue une MAJ à chaque rentrée. Adresse, téléphone, courriel, conjoint fonctionnaire ou non (pour l'attribution des droits de garde d'enfant malade), enfant à charge avec dates de naissance (pour garde d'enfant malade également), personne à prévenir en cas d'urgence.

Je ne me sens pas pour autant "Big Brother". Je demande cette fiche, fait un rappel une fois puis laisse tomber ... mais dans ce cas, pas d'octroi de garde d'enfant malade d'une part, et d'autre part, je ne leur souhaite pas qu'il leur arrive quelque chose sans pouvoir prévenir leur proche.
Mais tout ceci n'est qu'hypothèse d'école: sur 35 agents gérés, 1 seul ne me rend pas cette fiche, plus par négligence.

Enfin, je pense que d'une part nous avons un devoir de réserve et que seuls les personnels habilités peuvent avoir accès aux dossiers administratifs (et leurs contenus) et que d'autre part, il y a aussi un rapport de confiance qui peut, peut-être, expliqué le taux de retour important Question

Bonne journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de renseignements personnels Empty
MessageSujet: Re: Fiche de renseignements personnels   Fiche de renseignements personnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de renseignements personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de renseignements et dématérialisation
» Fiche de renseignements Siecle au format doc ou formulaire
» Recrutement comme femme de ménage
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: