Equilibre alimentaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Equilibre alimentaire

Aller en bas 
+10
thérèse ponsable
tortue
Stoïk
lysa
Yhenamar
Bozinchu
Winnie
V.M.B
LORGNETTE
ty breiz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 21:31

V.M.B a écrit:
...et je maintiens que la mouette est une sorte d'animalcul(e) voletant et faisant ch.er tout le monde avec ses cris de fada! na Twisted Evil Equilibre alimentaire - Page 2 Enaccor2

Rectification : c'est un animal qui ch... sur tout le monde avec des cris de fada. Equilibre alimentaire - Page 2 173855

wizzz a écrit:
...Ne prenons pas nos chères têtes blondes pour des ânes finis, ils savent très bien ce qu'est l'équilibre alimentaire. Ils mangent ce qu'ils aiment, point barre...
Ca doit être de l'humour corse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 22:59

C'en est.

Je voulais dire par là que quels que soient nos bidouillages, notre prévention, et l'éducation au goût qu'on puisse faire, si on laisse le choix, le gosses ne vont pas au plus équilibré, mais au plus à leur goût. Des codes couleurs, des signalétiques, des affichettes, des indications caloriques... Il s'en foutent. Ils consomment. S'il suffisait de coller une étiquette sur un machin pour expliquer que ceci est vilain-moche pour les p'tites cellules de nos rejetons, ça fait longtemps que les manufacturiers de tabac auraient mis la clef sous la porte.

Si on veut faire de l'équilibre alimentaire à tout prix, on vire le choix dans les services de restaurations.

Maintenant, de ce que je vois dans ma DP, c'est que il y a une grande variété de choix, de goûts dans les plateaux des gosses. Ils sont moins "american idiots" qu'ils en en ont l'air, et sont bien aussi conscients que, CSP défavorisé et gouffre culturel obligent, c'est le seul repas avec un poisson ou une viande et des légumes qu'ils auront dans le corps pour les prochaines 24 heures. D'ou des comportements très en décalage avec les idées reçues.

Bref, te casses pas la tête avec des fumisteries pareilles, y a des trucs bien plus urgents à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 23:03

V.M.B a écrit:
cette histoire d'équilibre alimentaire à la cantoche est une khonnerie de première et une invention de faux culs.

vu le nombre de repas pris dans l'année à la cantine/nombre de repas pris dans l'année (qui a quand même 365 jours!), on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!

C'est fou comme tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 0:19

wizzz a écrit:
Si on veut faire de l'équilibre alimentaire à tout prix, on vire le choix dans les services de restaurations.

Maintenant, de ce que je vois dans ma DP, c'est que il y a une grande variété de choix, de goûts dans les plateaux des gosses. Ils sont moins "american idiots" qu'ils en en ont l'air, et sont bien aussi conscients que, CSP défavorisé et gouffre culturel obligent, c'est le seul repas avec un poisson ou une viande et des légumes qu'ils auront dans le corps pour les prochaines 24 heures. D'ou des comportements très en décalage avec les idées reçues.

Bref, te casses pas la tête avec des fumisteries pareilles, y a des trucs bien plus urgents à gérer...

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, car, si j'en crois tes propos, vous faites l'effort d'équilibrer les repas dans ton bahut... vous manifestez donc là un réel souci de respect de la diététique.

Fais gaffe à ne te laisser embarquer dans la fumisterie... Twisted Evil

Ce qui serait naturel pour un CPE qui se présente comme "fumiste" lol!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 10:06

Y a un effort clair et précis à ce sujet, mais dénué de gadgets pompeux. Après, si Kevin veut finir obèse en s'empiffrant de féculants, de lipides et de sucres, c'est SON problème et je vais pas m'emm... à lui coller une mosaïque sous le pif pour lui dire que c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
farevalou
.
.
farevalou


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2009

Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 18:37

bonjour
pour ce qui voudrait vraiment continuer a offrir une prestation avec un equilibre alimentaire avec une ligne de self a choix

crudites 3 sortes
plat pas de choix
accompagnement 1 legumes en plus au choix
fromage ou yaourt
dessert 3 sortes

avec la meme base vous pouvez offrir un choix en self en maintenant l equilbre alimentaire

il est vrai que nos" clients " doivent etre oriente dans leur choix.
un chef de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre alimentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: