Equilibre alimentaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Equilibre alimentaire

Aller en bas 
+10
thérèse ponsable
tortue
Stoïk
lysa
Yhenamar
Bozinchu
Winnie
V.M.B
LORGNETTE
ty breiz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 15:50

N'ayant pas trouvé de réponses dans les archives, je lance donc un nouveau post!!!
J'ai pour objectif de mettre en place un système de code couleurs au self pour aider les élèves à choisir la composition d'un repas équilibré.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place ce type de système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 16:20

Un code couleur du genre :

JAUNE c'est bon (frites, poisson pané, nuggets, pates, bananes)
et VERT c'est pas bon (légumes)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 16:33

Tu peux essayer ça:

http://ecole.lambda.free.fr/IMG/png/pyramide_alimentaire.png


Mais tes chères têtes blondes font s'en f..tre.

Ou alors ça:

http://a6.idata.over-blog.com/1/75/68/18/DIVERS/pyramide-alimentaire.jpg

(même remarque)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSas
Invité




Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 16:33

Moi, je me casse le c..  Very Happy  pour qu'il est des repas bio, des légumes frais....le tout dans une FCJ qui ne diminiue pas mon L2, et j'ai quoi comme réslutat "c'est pas bon"........"on veut des frites" et ce pour en revenir au post, avec un code couleur de 5 éléments.
 
Sur le tableau menu, une entrée donne telle couleur, etc... mm couleur au dessu de la ligne de self le tout pour composer ton tableau.
 
Honnetement c'est un peu une usine à gaz affraid , les gamins ne font pas gaffe et je ne parle pas des adultes...je pense une bonne idée au départ mais bon, au moins tu n'as pas d'excuses pour la mise en place du plateau
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 17:09

cette histoire d'équilibre alimentaire à la cantoche est une khonnerie de première et une invention de faux culs.

vu le nombre de repas pris dans l'année à la cantine/nombre de repas pris dans l'année (qui a quand même 365 jours!), on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!


Dernière édition par V.M.B le Mer 6 Oct 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 17:18

V.M.B a écrit:
on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!

On est bien d'accord. Surtout quand il y a des Bounty, Mars, Twix (j'allais écrire Raider, les anciens comprendront Very Happy ) et Nuts en vente libre à la MDL. Autant les gaver de nouilles aux repas, plutôt que de jeter du chou et de vendre 5 cartons de saletés dans l'après-midi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 17:28

Surtout que l'équilibre alimentaire à la maison , je voudrais avoir des certitudes...

Mais bon puisqu'on est dans les souvenirs d'anciens combattants, il doit y en avoir qui se rappellent de l'école des fans à la téloche...
Le J martin avait toujours la même réponse quant aux plats préférés des gamins (frites purée pâtes...)
Rien ne change et on a tout le temps l'impression de ré-inventer l'eau chaude...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 17:48

ty breiz a écrit:
J'ai pour objectif de mettre en place un système de code couleurs au self pour aider les élèves à choisir la composition d'un repas équilibré.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place ce type de système?

J'ai trouvé ça:

http://www.lycee-louis-armand.fr/spip.php?article66
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 17:57

tu parles d'un équilibre...
ils ont bouffé que du jambon sur l'année

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 19:20

Bozinchu a écrit:
tu parles d'un équilibre...
ils ont bouffé que du jambon sur l'année
127 000 Euros HT de charcuterie....... RESPECT !! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 20:00

C'est surtout, qu'il n'y a que de la charcuterie affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 7:53

Bozinchu a écrit:
C'est surtout, qu'il n'y a que de la charcuterie affraid
et en plus, je parie qu'elle n'est même pas corse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 9:25

lysa a écrit:
et en plus, je parie qu'elle n'est même pas corse ! Very Happy
Ça y est, encore une stagiaire de l'IRA insulaire !!!!??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 10:08

Ça y est, encore une stagiaire de l'IRA insulaire !!!!??? Rolling Eyes[/quote]
Equilibre alimentaire Endesacc, juste afficionados de l'ile de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 11:05

Bozinchu a écrit:
tu parles d'un équilibre...
ils ont bouffé que du jambon sur l'année
Yhenamar a écrit:
Bozinchu a écrit:
tu parles d'un équilibre...
ils ont bouffé que du jambon sur l'année
127 000 Euros HT de charcuterie....... RESPECT !! pig
Bozinchu a écrit:
C'est surtout, qu'il n'y a que de la charcuterie affraid

Petite précision pas inutile : le collègue est coordonnateur de marché pour la charcuterie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 11:19

Stoïk a écrit:
Petite précision pas inutile : le collègue est coordonnateur de marché pour la charcuterie... Laughing
Il y avait donc un piège et les sots s'y sont fait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 11:22

BUBU a écrit:
Stoïk a écrit:
Petite précision pas inutile : le collègue est coordonnateur de marché pour la charcuterie... Laughing
Il y avait donc un piège et les sots s'y sont fait prendre.

j'en avais justement vu le bout d'un ....
Equilibre alimentaire 85475
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 11:37

V.M.B a écrit:
cette histoire d'équilibre alimentaire à la cantoche est une khonnerie de première et une invention de faux culs.

vu le nombre de repas pris dans l'année à la cantine/nombre de repas pris dans l'année (qui a quand même 365 jours!), on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!

Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai pas la prétention de régler le problème avec seulement 175 repas par an sur les 800 pris.
Par contre, si on peuvait seulement leur donner quelques habitudes alimentaires ou leur faire gouter des aliments qu'ils ne consomment pas ou peu chez eux, ce serait déjà un grand pas en avant.

Merci à vous tous Equilibre alimentaire B6
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 12:03

entre plaisir et dégustation/ équilibre alimentaire la question posée n'est pas la même!
l'équilibre via les cantines est un leurre, la découverte qu'il existe une vraie cuisine est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 13:56

V.M.B a écrit:
cette histoire d'équilibre alimentaire à la cantoche est une khonnerie de première et une invention de faux culs.

vu le nombre de repas pris dans l'année à la cantine/nombre de repas pris dans l'année (qui a quand même 365 jours!), on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!
Pas du tout d'accord avec toi, animal belliqueux et plein de poils qui voit des faux culs partout. Evil or Very Mad

1/4 de repas par an, c'est déjà ça de pris... Le gamin qui bouffe des chips et du coca devant la TV tous les soirs aura au moins des légumes une fois dans sa journée (quand il a classe). D'autre part, on lui montre que c'est possible de manger autre chose que de la m. Equilibre alimentaire 243119 sous emballage plastifié, car certains vont jusqu'à l'ignorer.

Si on abdique, il ne faut pas croire que d'autres feront l'effort de leur servir des repas équilibrés à notre place.

Il est largement établi que dans certains milieux sociaux la nourriture de la cantine - quelles que soient ses faiblesses par ailleurs - est de bien meilleure qualité que celle qui est consommée à domicile.


Dernière édition par Stoïk le Jeu 7 Oct 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 15:34

oui ici on aime les crêpes beurre-sucre mais ça n'empêche pas de manger équilibrer,
http://www.la-cuisine-collective.fr/dossier/pnns/tableauGEMRCN.pdf,
certes ça fait partie de notre mission de proposer des menus équilibrer et c'est vrai aussi que ça fout un peu les boules quand ça se termine par un exercice poubelle, mais si on ne le fait qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 15:44

désolé j'avais mis une virgule au bout du lien,
http://www.la-cuisine-collective.fr/dossier/pnns/tableauGEMRCN.pdf

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 15:54

Il faut essayer de susciter des associations d'idées positives avec les légumes :

https://www.youtube.com/watch?v=DbZHasnugts

enfin, à adapter selon l'âge des consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 16:28

Tu parles équilibre alimentaire je vois pas où....quand on essait d'organiser une commission menu, et quand tu observes que les gamins en ligne de self ne prennent strictement rien hormis le dessert ou juste le steack haché parceque les légumes "c'est pas bon....." affraid , moi je dis stop à la bêtise, le service de restauration est là pour aider à trouver un équilibre sur un repas mais pas non plus refaire une éducation "patatos"
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 16:46

Stoïk a écrit:
V.M.B a écrit:
cette histoire d'équilibre alimentaire à la cantoche est une khonnerie de première et une invention de faux culs.

vu le nombre de repas pris dans l'année à la cantine/nombre de repas pris dans l'année (qui a quand même 365 jours!), on arrive à un rapport maxi de 1/2 au maxi pour un interne et de 1/4 pour un DP, alors faire "de l'équilibre" sans savoir ce que becquette Kevin hors EPLE est du foutage de gueule!
Pas du tout d'accord avec toi, animal belliqueux et plein de poils qui voit des faux culs partout. Evil or Very Mad

1/4 de repas par an, c'est déjà ça de pris... Le gamin qui bouffe des chips et du coca devant la TV tous les soirs aura au moins des légumes une fois dans sa journée (quand il a classe). D'autre part, on lui montre que c'est possible de manger autre chose que de la m. Equilibre alimentaire 243119 sous emballage plastifié, car certains vont jusqu'à l'ignorer.

Si on abdique, il ne faut pas croire que d'autre feront l'effort de leur servir des repas équilibrés à notre place.

Il est largement établi que dans certains milieux sociaux la nourriture de la cantine - quelles que soient ses faiblesses par ailleurs - est de bien meilleure qualité que celle qui est consommée à domicile.

eh! misérable piaf de mes deux! le blaireau qui bouffe ces cochonneries ne prendra probablement pas le plat de légumes (la plupart des cantoches offrent un choix multiple), si un seul plat est proposé et que ce sont des légumes beurk beurk pour ces co...ds chéris, il en prendra pas du tout et se gavera de brot, y'a qu'à compter les tranches sur le plateau, et si tu limites le pain il bouffera un reste des potes.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 17:46

Régulièrement, nous proposons 2 légumes en accompagnement et pas de féculents.
Bien sur, certains élèves ne prennent rien, d'autres prennent et jettent, d'autres encore se gavent de pain.
Mais ce dont je suis sur, c'est que si il y avait eu des frites ce jour la, ils auraient globalement manger moins de légumes.

En avancant petit pas, on ne recul pas, c'est déjà un début.
Et puis il existe bien, sur le nombre d'élèves, un ou deux qui aimera vraiment et qui redemandera des légumes à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 18:13

V.M.B a écrit:
...eh! misérable piaf de mes deux!
Euh... volatile marin et distingué, merci! Equilibre alimentaire 173855

V.M.B a écrit:
...le blaireau qui bouffe ces cochonneries ne prendra probablement pas le plat de légumes (la plupart des cantoches offrent un choix multiple), si un seul plat est proposé et que ce sont des légumes beurk beurk pour ces co...ds chéris, il en prendra pas du tout et se gavera de brot, y'a qu'à compter les tranches sur le plateau, et si tu limites le pain il bouffera un reste des potes.
Je persiste et signe ... Equilibre alimentaire Avocat07

Les légumes font partie de l'équilibre, mais on n'est pas obligé de ne servir que ça et donc certains plats comportent viande et légumes.

Au début, les élèves ne mangeront que la viande, et avec le temps ils s'attaqueront (modéremment) aux légumes...

On en est presque tous passés par là, les enfants et les adolescents forgent leur goût, c'est le moment d'intervenir. On m'a fait manger des légumes pendant mon enfance mais je n'ai commencé à les apprécier vraiment qu'à l'age adulte. Qu'en aurait-il été si je n'en avais pas eu dans mon assiette en étant jeune? je ne les aurais probablement pas intégrés dans mon alimentation d'adulte.

On travaille pour l'avenir et cet effort en faveur de la diététique n'est pas immédiatement évaluable, mais il est risqué d'en faire l'économie.

Ce qui est certain, c'est qu'on se prépare un monde d'obèses, avec les problèmes de santé qui vont avec, dans le sillage des anglo-saxons qui sont de grands précurseurs. Rolling Eyes

Et si on espère faire changer ça, il faut s'attaquer aux habitudes des gamins avec les petits moyens dont on dispose, sans trop d'illusions quand même. pale


"la route est droite mais la pente est forte" disait l'autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 19:58

voilà, ça c'est raisonnable. On fait ce qu'on peut et on espère en convaincre un %, mais ce % semble maigre, lui.
La société américanisée est une fabrique à obèses et surtout à jeunes obèses.

Et encore, j'étais au States lors du volcan d'avril, j'ai vu des trucs incroyables que moi qui suis plutôt balèze j'aurais été infoutu de manger. Si on va vers ça aie aie aie !!!

et je maintiens que la mouette est une sorte d'animalcul(e) voletant et faisant ch.er tout le monde avec ses cris de fada! na Twisted Evil Equilibre alimentaire Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 21:05

Vaste ânerie. L'heureux papa de ce genre d'idée peut s'inscrire au championnat du monde de sodomisation de coléoptères en vol libre, il a des chances de décrocher une médaille d'un beau métal.

Ne prenons pas nos chères têtes blondes pour des ânes finis, ils savent très bien ce qu'est l'équilibre alimentaire. Ils mangent ce qu'ils aiment, point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 21:31

V.M.B a écrit:
...et je maintiens que la mouette est une sorte d'animalcul(e) voletant et faisant ch.er tout le monde avec ses cris de fada! na Twisted Evil Equilibre alimentaire Enaccor2

Rectification : c'est un animal qui ch... sur tout le monde avec des cris de fada. Equilibre alimentaire 173855

wizzz a écrit:
...Ne prenons pas nos chères têtes blondes pour des ânes finis, ils savent très bien ce qu'est l'équilibre alimentaire. Ils mangent ce qu'ils aiment, point barre...
Ca doit être de l'humour corse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire   Equilibre alimentaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equilibre alimentaire et médecin scolaire
» équilibre du BI
» Qualité nutritionnelle des repas (le fil)
» équilibre du SRH
» equilibre du J2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: