| cafetières et pompiers | |
|
+7Winnie Bozinchu Poporc communard Isaac Newton Speed Hermann Yhenamar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Lun 4 Oct 2010 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Lun 4 Oct 2010 - 22:21 | |
| Ben, tu as de la chance de ne pas connaître mon Commandant des sapeurs-pompiers ! Et les cafetières et autre bouilloires électriques, il faut vraiment bien les planquer ! C'est un futé !!! Et je ne parle pas des radiateurs électriques d'appoint !!!! Là, on est morts !!! Fermeture immédiate !!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Lun 4 Oct 2010 - 22:23 | |
| Z'avez quand même le droit de brancher des ordinateurs et d'allumer la lumière ? Ou vous faites la compta au boulier et à la lueur des bougies ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Lun 4 Oct 2010 - 22:34 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Z'avez quand même le droit de brancher des ordinateurs et d'allumer la lumière ? Ou vous faites la compta au boulier et à la lueur des bougies ?
Il faut dire qu'une bonne partie du lycée (très ancien lycée historique) n'est pas conforme au niveau des installations électriques...(mais ça, c'est le boulot de la CT !) Y a du boulot pour tout remettre aux normes !!! Et notre bon Commandant se régale quand il vient chez nous, parce qu'il a de la matière pour faire un super rapport au Préfet ! | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Lun 4 Oct 2010 - 23:04 | |
| Ton copain sapeur-pompier n'a pas l'impression de se battre contre des moulins à vent. Au lieu d'interdire, il ferait mieux de préconiser l'installation d'une minuterie qui coupe le courant de la cafetière à partir d'une certaine heure et limite ainsi le risque d'incendie. Sinon, existe-il un texte qui interdise les cafetières ? et les prises multiples (dont je fais la chasse) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 0:11 | |
| - Speed Hermann a écrit:
- Ben, chez moi, le Commandant des sapeurs-pompiers, grand manitou de la Commission de Sécurité, ne veut pas voir une seule cafetière dans l'établissement !!!!
Pas de café, bon, il tourne à quoi le gradé ? au 12° ? |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 3:16 | |
| - communard a écrit:
Sinon, existe-il un texte qui interdise les cafetières ? et les prises multiples (auxquelles je fais la chasse) ? Non et non, et pour les rallonges électriques, c'est non aussi. Mais la responsabilité des organismes de contrôles risquant d'être engagée s'ils n'ont pas vu un danger potentiel, ils ont tendance à charger la mule et aller au-delà des normes. Les prises multiples présentent un risque potentiel en raison de la proximité des points de connexion et de la mauvaise qualité fréquente de leurs composants. D'où la prudence des contrôleurs. | |
|
| |
Speed Hermann *
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 10:04 | |
| Puisqu'on parle de Commission de sécurité, notre Supercommandant nous a expliqué que la règlementation a changé et que dorénavant il était tenu de faire lui-même une pré-visite de l'établissement, bâtiment par bâtiment, et que cela lui prendrait une semaine complète !!!! Qu'ensuite, il doit faire un rapport et ensuite seulement il y a réunion de la Commission de Sécurité ! Ben, s'il passe toute une semaine à tout disséquer ce qui ne fonctionne pas dans le bahut, on est bons pour la fermeture immédiate !!! Tant mieux, on sera en vacances ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 10:24 | |
| Il a un texte ton gus? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 10:26 | |
| Si c'est vrai (et je veux bien le texte) c'est hyper récent vu qu'en août ça s'est passé comme d'habitude. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Speed Hermann *
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 11:45 | |
| La Commission a eu lieu en avril mais le Supercommandant a dit que ce serait applicable pour la prochaine visite de la Commission, c'est-à-dire dans 2 ans ! Il est super ch...t mais il connait parfaitement la règlementation sur les ERP ! Et ça ne l'emballait pas de se taper tout ce travail supplémentaire ! Mais il ne m'a pas donné de référence de textes... Je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne fallait plus considérer le lycée comme étant de 2ème catégorie mais que chaque bâtiment (j'en ai 4) pourrait être classé comme un établissement distinct et classé différemment, ce qui ferait que la commission pourrait passer pour certains bâtiments tous les 2 ans et pour d'autres tous les 3 ans... Donc dans 2 ans : audit complet de tous les bâtiments et après on verra... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 12:02 | |
| - ynel a écrit:
- Bonjour,
j'ai une question toute simple...
l'achat d'une cafetière pour le service administratif, vous mettez çà au D 6068 ou D 6257 ou autre ( rien, il faut se cotiser) ?.....
merci - Speed Hermann a écrit:
- La Commission a eu lieu en avril mais le Supercommandant a dit que ce serait applicable pour la prochaine visite de la Commission, c'est-à-dire dans 2 ans !
Il est super ch...t mais il connait parfaitement la règlementation sur les ERP ! Et ça ne l'emballait pas de se taper tout ce travail supplémentaire ! Mais il ne m'a pas donné de référence de textes...
Je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne fallait plus considérer le lycée comme étant de 2ème catégorie mais que chaque bâtiment (j'en ai 4) pourrait être classé comme un établissement distinct et classé différemment, ce qui ferait que la commission pourrait passer pour certains bâtiments tous les 2 ans et pour d'autres tous les 3 ans...
Donc dans 2 ans : audit complet de tous les bâtiments et après on verra... Comment passer d'une question sur l'imputation budgétaire d'un achat de cafétière à une nouvelle réglementation sur les commissions de sécurité en un seul sujet ? Réponse : sur le forum des gestionnaires. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 12:37 | |
| Pour continuer sur la commission de sécurité, il y a eu récemment une modification que j'avais d'ailleurs signalé (c'est ici ) mais il n'y a rien sur le truc de ton gus. Encore un qui se croit investi d'une mission divine.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Mar 5 Oct 2010 - 14:53 | |
| Commission de sécurité 25 mai 2010 : les oui-oui habituels mais nulle référence à une pré-visite et à un audit préalable non plus. C'est peut-être un ancien qui travaillait à la com....? Puis, si on était prévenu des nouvelles dispo....par avance......, y pourraient plus nous lancer le regard assassin de celui qui a VU ce qui n'allait pas pendant que nous vérifions la propreté de nos chaussures ! | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Jeu 7 Oct 2010 - 9:46 | |
| article EL 11 du reglement de sécurité des ERP " § 7. L'emploi de fiches multiples est interdit. Le nombre de prises de courant est adapté à l'utilisation pour limiter l'emploi de socles mobiles. Les prises de courant sont disposées de manière que les canalisations mobiles aient une longueur aussi réduite que possible et ne soient pas susceptibles de faire obstacle à la circulation des personnes." | |
|
| |
Speed Hermann *
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Jeu 7 Oct 2010 - 15:12 | |
| J'ai eu une réunion avec la CT hier, où nous avons évoqué cette question. Cet audit ou pré-visite est commandité par le COLONEL des sapeurs-pompiers qui aurait reçu des instructions (mais je ne sais pas de qui !) suite à la mise en cause des commissions de sécurité dans différentes affaires où elles avaient donné un avis favorable alors que si elles avaient été plus pointilleuses dans leurs vérifications, l'avis aurait été défavorable ! Donc principe de sécurité : on ouvre le parapluie pour éviter une mise en cause voire une mise en examen. Donc,contrôles plus pointus ! Sachant que les commissions de sécurité dépendent du Préfet, il n'y a pas à chercher beaucoup pour savoir d'où viennent les consignes ! Mais je ne sais pas si c'est une initiative du Préfet ou si ça vient de "Plus-Haut" !!! | |
|
| |
Feellip Invité
| Sujet: Interdiction des prises multiples. Jeu 27 Sep 2012 - 10:38 | |
| Je suis très étonné de lire que rien n'interdit la présence de fiches multiprises....je vous invite à lire le RSI (règlement de sécurité incendie) applicable aux E.R.P (il est inséré dans le Code de la Construction et de l'Habitation). A l'article EL 11 le règlement de sécurité incendie précise que : « l’emploi de fiches multiples est interdit, le nombre de prises de courant est adapté à l’utilisation pour limiter l’emploi de socles mobiles… ». En conséquence, le pompier qui s'intéresse aux cafetières, micro-ondes, radiateurs d'appoint etc....fait parfaitement son job de contrôleur et de préventeur. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: cafetières et pompiers Jeu 27 Sep 2012 - 11:16 | |
| Tu as tout à fait raison, sauf que tu n'as pas lu l'intégralité du sujet, car l'article EL 11 a déjà été cité par Oxide un peu plus haut. Merci pour le déterrage de post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cafetières et pompiers | |
| |
|
| |
| cafetières et pompiers | |
|