Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cafetières et pompiers

Aller en bas 
+7
Winnie
Bozinchu
Poporc
communard
Isaac Newton
Speed Hermann
Yhenamar
11 participants
AuteurMessage
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:06

Speed Hermann a écrit:
Ben, chez moi, le Commandant des sapeurs-pompiers, grand manitou de la Commission de Sécurité, ne veut pas voir une seule cafetière dans l'établissement !!!! affraid
Qui plus est, branchée sur une prise multiple !!! cafetières et pompiers 402926
Donc l'usage de la cafetière est proscrite lors des visites de la Commission ! cafetières et pompiers 443858

D'accord pour les locaux à sommeil mais
je n'ai jamais vu une commission de sécurité s'intéresser aux bureaux et aux risques concernant le personnel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:21

Ben, tu as de la chance de ne pas connaître mon Commandant des sapeurs-pompiers !
Et les cafetières et autre bouilloires électriques, il faut vraiment bien les planquer ! Twisted Evil C'est un futé !!! cafetières et pompiers Bangin
Et je ne parle pas des radiateurs électriques d'appoint !!!! Là, on est morts !!! Fermeture immédiate !!! cafetières et pompiers Grrrr03 cafetières et pompiers Grrrr27 cafetières et pompiers Grrrr33
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:23

Z'avez quand même le droit de brancher des ordinateurs et d'allumer la lumière ? Ou vous faites la compta au boulier et à la lueur des bougies ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:34

Isaac Newton a écrit:
Z'avez quand même le droit de brancher des ordinateurs et d'allumer la lumière ? Ou vous faites la compta au boulier et à la lueur des bougies ?

Il faut dire qu'une bonne partie du lycée (très ancien lycée historique) n'est pas conforme au niveau des installations électriques...(mais ça, c'est le boulot de la CT !) Y a du boulot pour tout remettre aux normes !!! affraid

Et notre bon Commandant se régale quand il vient chez nous, parce qu'il a de la matière pour faire un super rapport au Préfet ! cafetières et pompiers Baston2
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:04

Ton copain sapeur-pompier n'a pas l'impression de se battre contre des moulins à vent. Au lieu d'interdire, il ferait mieux de préconiser l'installation d'une minuterie qui coupe le courant de la cafetière à partir d'une certaine heure et limite ainsi le risque d'incendie.
Sinon, existe-il un texte qui interdise les cafetières ? et les prises multiples (dont je fais la chasse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:11

Speed Hermann a écrit:
Ben, chez moi, le Commandant des sapeurs-pompiers, grand manitou de la Commission de Sécurité, ne veut pas voir une seule cafetière dans l'établissement !!!! affraid
Pas de café, bon, il tourne à quoi le gradé ? au 12° ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:16

communard a écrit:

Sinon, existe-il un texte qui interdise les cafetières ? et les prises multiples (auxquelles Twisted Evil je fais la chasse) ?

Non et non, et pour les rallonges électriques, c'est non aussi. Mais la responsabilité des organismes de contrôles risquant d'être engagée s'ils n'ont pas vu un danger potentiel, ils ont tendance à charger la mule et aller au-delà des normes.

Les prises multiples présentent un risque potentiel en raison de la proximité des points de connexion et de la mauvaise qualité fréquente de leurs composants. D'où la prudence des contrôleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:04

Puisqu'on parle de Commission de sécurité, notre Supercommandant nous a expliqué que la règlementation a changé et que dorénavant il était tenu de faire lui-même une pré-visite de l'établissement, bâtiment par bâtiment, et que cela lui prendrait une semaine complète !!!! affraid

Qu'ensuite, il doit faire un rapport et ensuite seulement il y a réunion de la Commission de Sécurité !

Ben, s'il passe toute une semaine à tout disséquer ce qui ne fonctionne pas dans le bahut, on est bons pour la fermeture immédiate !!!
cafetières et pompiers 10350304
Tant mieux, on sera en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:24

Il a un texte ton gus?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:26

Si c'est vrai (et je veux bien le texte) c'est hyper récent vu qu'en août ça s'est passé comme d'habitude.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:45

La Commission a eu lieu en avril mais le Supercommandant a dit que ce serait applicable pour la prochaine visite de la Commission, c'est-à-dire dans 2 ans !
Il est super ch...t mais il connait parfaitement la règlementation sur les ERP !
Et ça ne l'emballait pas de se taper tout ce travail supplémentaire !
Mais il ne m'a pas donné de référence de textes...

Je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne fallait plus considérer le lycée comme étant de 2ème catégorie mais que chaque bâtiment (j'en ai 4) pourrait être classé comme un établissement distinct et classé différemment, ce qui ferait que la commission pourrait passer pour certains bâtiments tous les 2 ans et pour d'autres tous les 3 ans...

Donc dans 2 ans : audit complet de tous les bâtiments et après on verra... confused
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:02

ynel a écrit:
Bonjour,


j'ai une question toute simple...

l'achat d'une cafetière pour le service administratif, vous mettez çà au D 6068 ou D 6257 ou autre ( rien, il faut se cotiser) ?.....

merci

Speed Hermann a écrit:
La Commission a eu lieu en avril mais le Supercommandant a dit que ce serait applicable pour la prochaine visite de la Commission, c'est-à-dire dans 2 ans !
Il est super ch...t mais il connait parfaitement la règlementation sur les ERP !
Et ça ne l'emballait pas de se taper tout ce travail supplémentaire !
Mais il ne m'a pas donné de référence de textes...

Je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne fallait plus considérer le lycée comme étant de 2ème catégorie mais que chaque bâtiment (j'en ai 4) pourrait être classé comme un établissement distinct et classé différemment, ce qui ferait que la commission pourrait passer pour certains bâtiments tous les 2 ans et pour d'autres tous les 3 ans...

Donc dans 2 ans : audit complet de tous les bâtiments et après on verra... confused

Comment passer d'une question sur l'imputation budgétaire d'un achat de cafétière à une nouvelle réglementation sur les commissions de sécurité en un seul sujet ?
Réponse : sur le forum des gestionnaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:37

Pour continuer sur la commission de sécurité, il y a eu récemment une modification que j'avais d'ailleurs signalé (c'est ici ) mais il n'y a rien sur le truc de ton gus.


Encore un qui se croit investi d'une mission divine....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:53

Commission de sécurité 25 mai 2010 : les oui-oui habituels mais nulle référence à une pré-visite et à un audit préalable non plus. C'est peut-être un ancien qui travaillait à la com....?
Puis, si on était prévenu des nouvelles dispo....par avance......, y pourraient plus nous lancer le regard assassin de celui qui a VU ce qui n'allait pas pendant que nous vérifions la propreté de nos chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:46

article EL 11 du reglement de sécurité des ERP
" § 7. L'emploi de fiches multiples est interdit. Le nombre de prises de courant est adapté à l'utilisation pour limiter l'emploi de socles mobiles. Les prises de courant sont disposées de manière que les canalisations mobiles aient une longueur aussi réduite que possible et ne soient pas susceptibles de faire obstacle à la circulation des personnes."
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:12

J'ai eu une réunion avec la CT hier, où nous avons évoqué cette question. Cet audit ou pré-visite est commandité par le COLONEL des sapeurs-pompiers qui aurait reçu des instructions (mais je ne sais pas de qui !) suite à la mise en cause des commissions de sécurité dans différentes affaires où elles avaient donné un avis favorable alors que si elles avaient été plus pointilleuses dans leurs vérifications, l'avis aurait été défavorable !
Donc principe de sécurité : on ouvre le parapluie pour éviter une mise en cause voire une mise en examen. Donc,contrôles plus pointus !
Sachant que les commissions de sécurité dépendent du Préfet, il n'y a pas à chercher beaucoup pour savoir d'où viennent les consignes !
Mais je ne sais pas si c'est une initiative du Préfet ou si ça vient de "Plus-Haut" !!! cafetières et pompiers Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Feellip
Invité




cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Interdiction des prises multiples.   cafetières et pompiers Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:38

Je suis très étonné de lire que rien n'interdit la présence de fiches multiprises....je vous invite à lire le RSI (règlement de sécurité incendie) applicable aux E.R.P (il est inséré dans le Code de la Construction et de l'Habitation).
A l'article EL 11 le règlement de sécurité incendie précise que : « l’emploi de fiches multiples est interdit, le nombre de prises de courant est adapté à l’utilisation pour limiter l’emploi de socles mobiles… ».

En conséquence, le pompier qui s'intéresse aux cafetières, micro-ondes, radiateurs d'appoint etc....fait parfaitement son job de contrôleur et de préventeur.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:16

Tu as tout à fait raison, sauf que tu n'as pas lu l'intégralité du sujet, car l'article EL 11 a déjà été cité par Oxide un peu plus haut.
Merci pour le déterrage de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cafetières et pompiers Empty
MessageSujet: Re: cafetières et pompiers   cafetières et pompiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cafetières et pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: