Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages et sorties BTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youpa
Invité




voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:10

Mon CE vient d'autoriser verbalement l'organisation d'une sortie pour les BTS. Il a convenu avec les enseignants que les étudiants règleraient directement sur place.
 
Je lui ai expliqué que les règles de la comptabilité puplique ne faisait pas de distinction entre étudiants et lycéens. Par conséquent il faut faire voter le montant de la participation au CA.
 
Je lui ai également précisé qu'une autorisation verbale était insuffisante. Ce n'est pas parce que se sont des étudiants que le CE n'a pas à autoriser une sortie. Je suis un peu moins sûre de mois sur ce point.
 
Merci de me donner votre avis
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:22

Chez nous meme procédure. Autorisation écrite (probleme de responsabilité si accident) et le prof doit bien avoir une autorisation aussi... Vote en CA si nécessaire. BTS idem que les lycéens
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:25

Avant d'être des étudiants, ils font surtout partie du lycée. On ne fait pas 2 poids 2 mesures. CA tout pareil.
En plus avec les BTS quand la sortie rentre bien dans le cadre pédago, ça peut être financé par la TA, c'est pas plus mal pour les étudiants.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:08

Winnie a écrit:
Avant d'être des étudiants, ils font surtout partie du lycée. On ne fait pas 2 poids 2 mesures. CA tout pareil.
En plus avec les BTS quand la sortie rentre bien dans le cadre pédago, ça peut être financé par la TA, c'est pas plus mal pour les étudiants.

Ben si, il y a quand même largement 2 poids, 2 mesures. Ils n'ont pas les mêmes bourses, ils doivent s'affilier à la sécu, ils ne peuvent pas bénéficier du FSL. Dans certains bahuts, ils n'ont pas accès à l'internat, n'ont pas les mêmes tarifs de DP et il y a même des endroits où des frais (d'inscription, pédagogiques, de correspondance...) leur sont encore imputés sans qu'un texte ou un jugement bien clair ne vienne l'interdire.

Ca fait quand même pas mal d'éléments qui amène à penser qu'ils ne sont pas tout à fait comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:44

Et si cette sortie est hors du temps scolaire et n'a pas d'objectif pédagogique, c'est même déjà bien que les élèves aient demandé l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:15

LMDV/LG a écrit:
...N'ont pas les mêmes tarifs de DP et il y a même des endroits où des frais (d'inscription, pédagogiques, de correspondance...) leur sont encore imputés sans qu'un texte ou un jugement bien clair ne vienne l'interdire.

Ca fait quand même pas mal d'éléments qui amène à penser qu'ils ne sont pas tout à fait comme les autres.

Pour la DP, vu qu'ils ont le même menu que les autres, j'aimerais bien que chez moi certains osent demander le pourquoi du comment. Mais personne ne veut jouer...
(remarquez que si on va par là, les tarifs différents pour les commensaux peuvent aussi sembler une aberration, vu qu'un prof ne mange a priori pas plus qu'un surveillant)

Pour les frais divers et variés, il me semblait que c'était réglé et que c'était niet. Voir ici:

Citation :

Une délibération du CA fixant une contribution financière aux frais de reprographie pour des élèves de BTS est-elle recevable ?
L'article L 132-2 du code de l'éducation dispose que : "L'enseignement est gratuit pour les élèves des lycées et collèges publics qui donnent l'enseignement du second degré, ainsi que pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles et à l'enseignement supérieur des établissements d'enseignement public du second degré." En conséquence, une délibération du CA fixant des droits d'inscription obligatoires applicables aux élèves de BTS (et aux autres bien sur) serait contraire aux dispositions de l'article susvisé du code et au principe de gratuité prévu pour l'enseignement du second degré.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages et sorties BTS Empty
MessageSujet: Re: voyages et sorties BTS   voyages et sorties BTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages et sorties BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah! sorties et voyages!
» accord cadre transport
» sorties et voyages
» EPA et Voyages ou Sorties
» voyages et sorties

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: