| kotow | |
|
+4Yhenamar Nanie L'intendant zonard Poporc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: kotow Dim 3 Oct 2010 - 8:57 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- sur le ton d'un prince de sang s'adressant à sa valetaille...
Ca, c'est pour un prof issu du dernier concours s'adressant à un CASU hors classe.
Dernière édition par Hippos le Dim 3 Oct 2010 - 22:42, édité 1 fois (Raison : scindé) | |
|
| |
twitter Invité
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 9:12 | |
| Ca, c'est pour un prof issu du dernier concours s'adressant à un CASU hors classe. Casus belli, si mots. t . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 13:34 | |
| Le téo-té-ku, où l'impertinent frappe trois fois le sol avec son front, se relève et se réagenouille encore deux autres fois pour la même chose, est intéressant comme mode de gestion des enseignants. Au passage, le prof peut apprécier de près la propreté immaculée du sol du bureau de l'Intendant (là où il ne l'a pas encore souillé, naturellement).
Il y a cependant deux contraintes gênantes : ça prend un certain temps à faire, et donc cela dérange d'autant plus l'Intendant dans ses travaux réellement nécessaires ; et puis cela mobilise l'OP qui doit se poster derrière le prof pour lui administrer de temps à autre un coup de latte au derche, quand la courbette n'est pas bien faite ou qu'on n'a pas bien entendu le bruit sec et réconnant du crâne tapant sur le sol. | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 14:27 | |
| Vous en avez de drôles de fantasmes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 16:20 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Le téo-té-ku, où l'impertinent frappe trois fois le sol avec son front, se relève et se réagenouille encore deux autres fois pour la même chose, est intéressant comme mode de gestion des enseignants. Au passage, le prof peut apprécier de près la propreté immaculée du sol du bureau de l'Intendant (là où il ne l'a pas encore souillé, naturellement).
Que voilà une splendide idée, I.Z.! Je ferai passer ça au prochain C.A., je dirai que c'est relatif à l'E.P.C.P., d'habitude, quand ils entendent le mot, ils votent tout de suite oui pour éviter que je développe... |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 19:06 | |
- Le téo-té-ku, où l'impertinent frappe trois fois le sol avec son front, se relève et se réagenouille encore deux autres fois pour la même chose, est intéressant comme mode de gestion des enseignants. Au passage, le prof peut apprécier de près la propreté immaculée du sol du bureau de l'Intendant (là où il ne l'a pas encore souillé, naturellement).
Le rituel complet du kotow ou ko-teou devant l'empereur est de trois génuflexions et de neuf kotow proprement dits ( prosternation avec le front frappant le sol). Code rituel des Qing (Da Qing tongli) cité par Peyrefite "Un choc de cultures- La vision des chinois" Et ça me va très bien dans l'exercice habituel de mes fonctions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 22:30 | |
Il y a cependant deux contraintes gênantes : ça prend un certain temps à faire, et donc cela dérange d'autant plus l'Intendant dans ses travaux réellement nécessaires ; et puis cela mobilise l'OP qui doit se poster derrière le prof pour lui administrer de temps à autre un coup de latte au derche, quand la courbette n'est pas bien faite ou qu'on n'a pas bien entendu le bruit sec et réconnant du crâne tapant sur le sol. ... et voici le prof après la cérémonie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 22:38 | |
| Ce rituel fait quand même beaucoup de coups du front sur le sol.
Je ne sais pas si à la longue ça ne risque pas de me donner mal à la tête tout ce bruit.
Je ferai lever le lino chez moi pour le faire remplacer par du marbre. Ils auront à peine plus mal, mais le sang et les diverses sécrétions corporelles et petits morceaux laissés là seront plus faciles à nettoyer pour les agents.
Par la même, je viens de voir qu'on a été viré de la discussion générale qui, je le rappelle, portait sur le "savoir-répondre" aux collègues. Et on a fini par des rituels sadiques à imposer aux profs. Rien à faire, on est définitivement tordu. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 23:04 | |
- Ce rituel fait quand même beaucoup de coups du front sur le sol.
J'ai vu des pèlerins tibétains avec un énorme cal au milieu du front après avoir parcouru plusieurs centaines de km en faisant des prosternations. Le pèlerin se jette au sol, frappe du front, se relève, avance de la longueur de son corps puis recommence. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: kotow Dim 3 Oct 2010 - 23:37 | |
| - Yhenamar a écrit:
- (...) puis recommence.
... sauf si un convoi militaire chinois passe par là entretemps... (bon, faut que je m'abstienne d'intervenir sur ce sujet prochainement, ça pourrait me faire du tort) - Yhenamar a écrit:
- Code rituel des Qing (Da Qing tongli) cité par Peyrefite "Un choc de cultures- La vision des chinois"
On peut aussi apprendre qu'il en était déjà de même au 7e siècle de notre ère, sous les Tang, à la lecture des divertissantes mais documentées aventures du Juge Ti de Robert Van Gulik | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 12:46 | |
| Les gars, vous êtes définitivement barrés. Faut vous faire prendre en charge. Là, ça relève du domaine médical. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 13:14 | |
- (bon, faut que je m'abstienne d'intervenir sur ce sujet prochainement, ça pourrait me faire du tort)
Pour un visa chinois et un permis pour la République autonome ? - L'intendant zonard a écrit:
- On peut aussi apprendre qu'il en était déjà de même au 7e siècle de notre ère, sous les Tang, à la lecture des divertissantes mais documentées aventures du Juge Ti de Robert Van Gulik
continuées par Frédéric Lenormand (10 volumes)et Zhu Xiao Di (écrivain américain) | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 13:22 | |
| délire compensatoire ou premier sursaut infinitésimal vers une affirmation de soi
celui qui s'abaisse sera élevé | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 13:28 | |
| Bon, je propose que l'on mette en fabrication des statues de mon avatar dont la présence dans chaque intendance sur un petit autel serait obligatoire, et que les collègues fassent le rituel du kotow devant tous les matins. Il va sans dire que les récalcitrants seront décapités. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 13:35 | |
| le problème des blessures au front est mentionné dans notre document inique unique, il est admis maintenant qu'il suffit d'accéder au saint des saints bureau en rampant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 14:23 | |
| PFFF rin ne vaut l' ojigi , avec toutes ses variantes.
Plus l'on s'incline et plus on témoigne du respect. Cette forme de salut est inculquée dès le plus jeune âge et enseigne le respect et l'humilité comme une expression corporelle avant même d'en intégrer une compréhension intellectuelle. Les personnes âgées saluent très poliment au Japon, elles sont un modèle de courtoisie. ... _(_ _)_
|
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: kotow Lun 4 Oct 2010 - 20:05 | |
Mon Dieu, d'où tu sors cet avatar? Il me fait flipper! C'est captain smiley !!! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kotow | |
| |
|
| |
| kotow | |
|