Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 missions SASU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris
Invité




missions SASU Empty
MessageSujet: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:42

Nous assistons à une dégradation des missions de SASU en EPLE souvent cantonnées à des taches comptables et administratives sans intéressement à la gestion matérielle. Les missions définies par l'administration restent floues. Un sasu peut effectuer des tâches de catégorie C ou de catégorie A, être gestionnaire matériel d'un établissement,assurer un intérim de catégorie A,alors que l'administration précise que seules les catégories A peuvent être gestionnaires matériels et ce malgré les tranformations de plus en plus nombreuses de postes de gestionnaires en catégorie B dans les établissements ruraux. Un classement des postes de gestionnaire pourrait être effectué selon la catégorie de chaque établissement, de même pour les fonctions d'adjoint au gestionnaire dans les établissements plus importants. Est ce q'une modification des missions est envisagée pour cette catégorie? A quand la fin de la langue de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:22

Pour compléter le propos, il faut savoir qu'un AASU ne peut être comptable qu'à titre exceptionnel selon les termes du décret dont Fréléonat vous donnera les références si ca vous interesse car j'ai pas le temps de chercher et chez moi c'est pas bien rangé comme chez lui Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:51

N@n@rd a écrit:
Pour compléter le propos, il faut savoir qu'un AASU ne peut être comptable qu'à titre exceptionnel selon les termes du décret dont Fréléonat vous donnera les références si ca vous interesse car j'ai pas le temps de chercher et chez moi c'est pas bien rangé comme chez lui Laughing

Le texte , le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:19

Puisque Fréléonat ne se manifeste pas :

Décret de 1983

Art. 21
(idem puis modifié et complété par le décret 2002-734 du 2 mai 2002 [date d’effet
04/05/2002])
. - Les attachés d'administration scolaire et universitaire sont chargés :
- de la préparation et de l'application des décisions administratives ;
- des fonctions d'adjoint au gestionnaire d'un ou plusieurs établissements qu'ils suppléent en
cas d'empêchement ou d'absence.
Ils peuvent également se voir confier :
- des fonctions d'encadrement dans les services déconcentrés des ministères chargés de
l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Jeunesse et des Sports, dans un
établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou dans un
établissement public relevant des ministres chargés de l'Education nationale, de
l'Enseignement supérieur ou de la Jeunesse et des Sports ;
- la gestion matérielle et financière d'un établissement et, éventuellement, la gestion
comptable d'un ou plusieurs établissements.
A titre exceptionnel, ils peuvent également être chargés des fonctions d'agent comptable.


Comme quoi à l'Education nationale, l'exception peut être la régle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:54

N@n@rd a écrit:
Puisque Fréléonat ne se manifeste pas :
...
Mais euh ... je peux pas travailler tranquille ! Je rappelle qu'accessoirement, je suis gestionnaire d'un EPLE et que comme tout un chacun j'ai pas mal de boulot en cette période langue
Wink

Bon allez, pour en rajouter une couche, on peut également signaler que le projet de décret sur les AAENES ne modifiera pas ce point puisque l'article 3 devrait disposer :
"Les attachés principaux peuvent être chargés des fonctions d’agent comptable d’un ou plusieurs établissements.
A titre exceptionnel, les attachés peuvent également être chargés de ces fonctions."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:03

P.n, et moi qui fais le boulot d'un CASU avec le Greta, tout ça avec un salaire d'attaché...

Chris, je te rassure tout de suite : ce n'est pas qu'en zone rurale, dans le neuf-cube aussi un collège sur deux est géré par un-e SASU. J'ai même un copain SASU qui a été agent comptable (depuis il a eu le concours d'attaché, encore un effort et il aura régularisé sa situation en étant APASU, mais avec le nouveau statut des ANESSES ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


missions SASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





missions SASU Empty
MessageSujet: Re: missions SASU   missions SASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
missions SASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: