| Vieux minitel : qu'en faire ? | |
|
+9AudreyBoehly marco Bozinchu wizzz athas Speed Hermann tortue LMDV/LG XIII 13 participants |
Auteur | Message |
---|
radok Invité
| Sujet: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 15:51 | |
| Bonjour. Mon établissement dispose de deux minitel stockés aux archives depuis belle lurette. il me semble que ces équipements ont du être mis à disposition par FT. Avant d'aller chercher dans les contrats et conventions avec la lampe de spéléo, savez vous si FT récupère ces anciens équipements ? |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 15:59 | |
| Non Orange/FT ne les récupère plus puisqu'ils s'en sont débarrassés en transférant la propriété aux détenteurs des dits appareils. Plusieurs options : -déchetterie -recyclage pour certains équipements style centrale de pilotage -musée à destination des élèves et personnels -poisson d'avril pour faire croire à un CE/CPE/CDT crédule que les nouveaux macs sont livrés
Dernière édition par XIII le Mar 28 Sep 2010 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 16:02 | |
| Avant de les bazarder définitivement (et en attendant que dans 4-5 ans, ça devienne des pièces de collection d'une valeur inestimable) il est peut-être bon de vérifier sur la facture FT qu'ils ne sont pas encore facturés pour des frais de location certes modestes mais sans doute trop élevés pour des objets encombrants et inutilisés depuis des lustres. | |
|
| |
radok Invité
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 16:40 | |
| Merci pour les réponses. J'ai vérifié, ils ne font pas l'objet d'une facturation. J'adore l'idée du poisson à la CPE ! Et ensuite direction déchetterie ... |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 16:44 | |
| - radok a écrit:
- Merci pour les réponses. J'ai vérifié, ils ne font pas l'objet d'une facturation.
J'adore l'idée du poisson à la CPE ! Et ensuite direction déchetterie ... direction déchetterie : la CPE ???? si je te donne l'adresse de mon bahut, j'en ai une qui sers plus trop à coté .... | |
|
| |
radok Invité
| |
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 16:46 | |
| - radok a écrit:
- Je voulais dire la cpe à la déchetterie et je garde le minitel
sois sympa avec ta CPE... vire les deux, comme ça la CPE aura de l'occupation à la déchetterie ... | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 17:06 | |
| En matière de CPE, je vois que la relève de VI est faite... | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 17:09 | |
| J'ai un copain qui aime bien ce qui est kitsch et qui a mis un minitel de la première génération comme objet décoratif dans son salon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 17:15 | |
| - Speed Hermann a écrit:
- J'ai un copain qui aime bien ce qui est kitsch et qui a mis un minitel de la première génération comme objet décoratif dans son salon...
Alors! Pourquoi il n'a pas mis aussi une CPE dans son salon? |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: potaches Mar 28 Sep 2010 - 17:19 | |
| ben il n'aime pas les potiches | |
|
| |
Speed Hermann *
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 17:26 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 20:19 | |
| Je vous aurai bien fait part de notre mépris face à votre médiocrité endémique, mais on m'a fait savoir qu'on avait déjà fait notre quota de dialogue avec les neuneus... C'est la crise quoi... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 20:21 | |
| tu défends tes collègues toi maintenant Bon pour info le sporting gagne déjà 1 à 0 (Robail à la 3ieme) et j'ai pas pu y aller _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mar 28 Sep 2010 - 21:02 | |
| Y a même deux pions pour le sporting si j'en crois mes sources. Sinon oui je défends la profession en ce moment, ça passera. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Mer 29 Sep 2010 - 17:01 | |
| orange les récupères toujours.... vérifier vos factures car parfois il sont toujours en location... | |
|
| |
AudreyBoehly .
| Sujet: Recherche fans du Minitel Jeu 18 Aoû 2011 - 14:52 | |
| @Speed Hermann Cela m'intéresserait de prendre contact avec ton pote qui garde un vieux minitel. En effet, je suis journaliste pour un magazine en lancement (culture, lifestyle, nouvelles technos…), et je cherche à contacter des inconditionnels du Minitel pour un article: ceux qui l’utilisent encore, ceux que ça fait délirer et qui les collectionnent, qui les bidouillent... Bref, n'hésite pas à me contacter!
Audrey
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:59 | |
| la popularité de ce forum parmi les professions les plus diverses ne cesse de m'étonner | |
|
| |
AudreyBoehly .
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 15:04 | |
| C'est l'apanage des bon forums | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Forum, fora : 2e déclinaison. | |
|
| |
AudreyBoehly .
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 17:50 | |
| C'est ma prof de latin qui aurait honte... | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Personne ne le saura | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Jeu 18 Aoû 2011 - 19:12 | |
| nanie c'est très bien d'avoir une journaliste dans ses relations , ça peut procurer des invitations à des défilés , des ventes privées ............................ | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Ven 19 Aoû 2011 - 9:26 | |
| - Nanie a écrit:
- Forum, fora : 2e déclinaison.
Ça fait quand même longtemps que forums est admis ! Sacrés puristes ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
lenny .
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? Sam 27 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Bonjour,
Orange les récupère. J'en ai rapporté 2 l'année dernière.
Faire annuler la location car même si ils ne servent plus depuis des années, orange continue à facturer...
Lenny | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux minitel : qu'en faire ? | |
| |
|
| |
| Vieux minitel : qu'en faire ? | |
|