LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Annexes financières Mar 28 Sep 2010 - 10:16 | |
| Chers collègues ayant l'honneur et l'avantage de gérer un GrEta, j'ai une requête à vous soumettre.
Pourriez-vous me faire suivre par messagerie une annexe financière d'action en établissement pour que j'y vois vos tarifs de location et de reversement pour matériel pédagogique et matière d'oeuvre?
En fait, ce sont les montants que vous appliquez et les taux ou pourcentages utilisés selon les actions et les lieux qui m'intéressent. Donc, si vous pouvez isoler ces informations, ça m'ira très bien.
Je n'ai pas besoin du GrEta nominativement donc vous pouvez anonymiser si vous le souhaitez (laissez toutefois l'académie pour comparaisons). Je n'ai pas l'intention de faire un document citant les sources mais juste une base d'analyse que je me propose d'ailleurs de faire suivre à ceux que ça intéresse.
Merci d'avance. | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Annexes financières Mer 29 Sep 2010 - 11:12 | |
| Je me permets de relancer ce fil et la demande subséquente à laquelle seule Nanie (que je salue) a donné suite. Si d'autres collègues gérant un GrEta ou ayant des actions et donc recevant des annexes pouvaient m'envoyer leur doc, je leur en serai reconnaissant. Sinon, je sais où vous travaillez... | |
|
barbule Modérateur
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Annexes financières Dim 3 Oct 2010 - 18:51 | |
| Bon, LMDV, du neuf pour ton truc ? Je n'ai pas de doc à te soumettre (j'ai fait le tour de mon intranet à la recherche du manuel qualité en PDF? mais y avait pas).
Les reversements aux établissements sont forfaitaires, calculés avec l'heure-stagiaire comme assiette : - pédago 0.64 € - admin 0.06 € - locaux 0.13 €
Ces chiffres sont supposés répondre à toutes les situations. Si un établissement produit un mémoire de gestion expliquant que la formation lui a coûté plus que cela, le bureau du Greta examine la demande de rallonge.
Par ailleurs, chaque heure-groupe génère 1.52 € de PNE (chiffre à réviser, inchangé depuis trop longtemps chez nous), répartis par l'établissement entre ses personnels sous la forme d'heures de vacations telles que prévues au barème de Montpellier, a priori 1/3 admin et 2/3 TOS.
Que dire d'autre ? | |
|
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Annexes financières Dim 3 Oct 2010 - 19:17 | |
| Merci beaucoup, je vais mettre ça dans ma microscopique collection.
Je suis surpris toutefois d'un mode de calcul basé sur le stagiaire. Une salle avec 6 personnes me semble consommer autant d'énergie qu'une avec 12 mais elle sera payée 2 fois moins chère au bahut.
Vous seriez pas un peu des margoulins?
Tout ça pour dire que par chez moi, le coté forfaitaire fait tousser et que les justifications vaseuses pour expliquer qu'en fait il faudrait mettre au bout monseigneur sont nombreuses. En même temps, je ne me sens pas de faire du réel. En dehors du boulot monstrueux, c'est aussi la voie assurée vers le dérapage incontrôlé.
Ah, salo.... de greta! | |
|
lasalle Invité
| Sujet: Re: Annexes financières Dim 3 Oct 2010 - 20:44 | |
| Tout est relatif. La salle n'est-elle pas déjà chauffée ? La participation du GRETA devient un boni |
|
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Annexes financières Lun 4 Oct 2010 - 9:20 | |
| Chez moi, reversement de 1.80 € l'heure groupe pour une salle classique 5.80 € pour salle informatique 7 € si ateliers 0.50 € si frais administratifs assurés par l'établissement d'accueil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annexes financières | |
| |
|