Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annexes financières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Annexes financières Empty
MessageSujet: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:16

Chers collègues ayant l'honneur et l'avantage de gérer un GrEta, j'ai une requête à vous soumettre.

Pourriez-vous me faire suivre par messagerie une annexe financière d'action en établissement pour que j'y vois vos tarifs de location et de reversement pour matériel pédagogique et matière d'oeuvre?

En fait, ce sont les montants que vous appliquez et les taux ou pourcentages utilisés selon les actions et les lieux qui m'intéressent. Donc, si vous pouvez isoler ces informations, ça m'ira très bien.

Je n'ai pas besoin du GrEta nominativement donc vous pouvez anonymiser si vous le souhaitez (laissez toutefois l'académie pour comparaisons). Je n'ai pas l'intention de faire un document citant les sources mais juste une base d'analyse que je me propose d'ailleurs de faire suivre à ceux que ça intéresse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:12

Annexes financières 415395 Je me permets de relancer ce fil et la demande subséquente à laquelle seule Nanie (que je salue) a donné suite. Si d'autres collègues gérant un GrEta ou ayant des actions et donc recevant des annexes pouvaient m'envoyer leur doc, je leur en serai reconnaissant.

Sinon, je sais où vous travaillez... Annexes financières 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:37

Rien à voir avec le sujet du fil , mais. ....moi aussi je salue Nanie que je remercie pour son message Wink

ce qui me donne également l'occasion de faire remonter le sujet et de dire à LMDV que je n'ai aucun élément à ma modeste disposition permettant de répondre à sa requête Annexes financières Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:51

Bon, LMDV, du neuf pour ton truc ? Je n'ai pas de doc à te soumettre (j'ai fait le tour de mon intranet à la recherche du manuel qualité en PDF? mais y avait pas).

Les reversements aux établissements sont forfaitaires, calculés avec l'heure-stagiaire comme assiette :
- pédago 0.64 €
- admin 0.06 €
- locaux 0.13 €

Ces chiffres sont supposés répondre à toutes les situations. Si un établissement produit un mémoire de gestion expliquant que la formation lui a coûté plus que cela, le bureau du Greta examine la demande de rallonge.

Par ailleurs, chaque heure-groupe génère 1.52 € de PNE (chiffre à réviser, inchangé depuis trop longtemps chez nous), répartis par l'établissement entre ses personnels sous la forme d'heures de vacations telles que prévues au barème de Montpellier, a priori 1/3 admin et 2/3 TOS.

Que dire d'autre ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Annexes financières Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:17

Merci beaucoup, je vais mettre ça dans ma microscopique collection.

Je suis surpris toutefois d'un mode de calcul basé sur le stagiaire. Une salle avec 6 personnes me semble consommer autant d'énergie qu'une avec 12 mais elle sera payée 2 fois moins chère au bahut.

Vous seriez pas un peu des margoulins?

Tout ça pour dire que par chez moi, le coté forfaitaire fait tousser et que les justifications vaseuses pour expliquer qu'en fait il faudrait mettre au bout monseigneur sont nombreuses. En même temps, je ne me sens pas de faire du réel. En dehors du boulot monstrueux, c'est aussi la voie assurée vers le dérapage incontrôlé.

Ah, salo.... de greta!
Revenir en haut Aller en bas
lasalle
Invité




Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:44

Tout est relatif.
La salle n'est-elle pas déjà chauffée ?
La participation du GRETA devient un boni
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:20

Chez moi, reversement de 1.80 € l'heure groupe pour une salle classique
5.80 € pour salle informatique
7 € si ateliers
0.50 € si frais administratifs assurés par l'établissement d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexes financières Empty
MessageSujet: Re: Annexes financières   Annexes financières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexes financières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats annexes
» Les annexes du RAEP
» Recettes annexes
» Mouvement 2018-Annexes
» calcul des avantages annexes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: