Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de paiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:36

Bonjour,

J'ai un différend avec ma collègue qui devait verser des bourses à des apprentis juniors (hors SCONET GFE). Pour cela elle a fait un ordre de paiement en prenant le compte 47211. Mais cela n'a pas généré d'ordre de paiement évidemment. N'aurait-il pas mieux fallu plutôt faire un mandat payant pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:41

Le fait de payer sans ordre de paiement n'est pas grave. Ce que je trouve grave, c'est de payer sans mandat préalable, surtout. C'est bien l'ordonnateur qui donne l'ordre de payer, si on ne passe pas par la procédure de mandat, je ne vois pas bien à quoi il sert.
Même si tu décides de payer les boursier par ordre de paiement, tu devras à un moment donné mandater, afin que la dépense soit retracée dans le budget.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:52

Oui on fait un mandat pour ordre et une recette après l'OP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:13

Déjà vu ce fonctionnement
Des OP pour payer les bourses et un mandat pour ordre pour faire apparaitre le bousin dans la compta
C'est n'importe quoi ...
Dans GFE, et j'imagine sans peine que les logiciels privés font ça aussi bien (si ce n'est mieux), on génère le fichier de paiement
On le réceptionne dans GFC en paiement externe, puis on paye normalement et mandat pour ordre
Pourquoi s'enquiquiner à faire des OP source de fatigue et d'erreurs potentielles...?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:27

Le 47211 n'est pas un compte d'ordre de paiement , cela a généré un bordereau de paiement manuel .

Pour solder le 47211 , maintenant débiteur, il te faut un mandat p/O .Effectivement le mieux aurait été un mandat dans les régles de l'art comme tu le rappelles et comme le rappelle Winnie. Car enfin à part faire signer les docs par l'Ordo (et quand bien même ce serait urgentissime et je ne vois pas pourquoi il ne les signerait pas Suspect ) , je ne vois même pas où est le gain de temps , il fallu saisir un à un chaque personne RIB etc ... ce qui aurait pu être fait donc par mandat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement   Ordre de paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: