Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FRAIS DE FORMATION CAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:50

Une assistante d'éducation (médiatrice scolaire) me demande de financer son inscription en FAC (M1 - Professorat des écoles).
Je sais que les CAE doivent suivre une formation durant leur contrat, je pensais plutôt à des stages PAF ou GRETA. Par contre, une inscription en FAC peut-elle être considérée comme une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:10

catezed a écrit:
Une assistante d'éducation (médiatrice scolaire) me demande de financer son inscription en FAC (M1 - Professorat des écoles).
Je sais que les CAE doivent suivre une formation durant leur contrat, je pensais plutôt à des stages PAF ou GRETA. Par contre, une inscription en FAC peut-elle être considérée comme une formation ?

peut être te rapprocher de pole emploi... pour moi une insciption en fac ne correspond pas à ça mais bon...

ici on a détourné le pb en les formant sur l'outil informatique ausein de l'établissement par le biais de notre assistant TICE...
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:04

Je suis bien d'accord avec toi, mais mon CE pense qu'il y a obligation de répondre à son projet professionnel qui est de devenir prof des écoles. Alors, pourquoi ne pas financer des études à l'EDHEC ou autre ? tout cela sur le budget qui normalement doit favoriser la formation initiale... Le Conseil Général refuse que nous financions sur le budget de l'établissement les manuels scolaires, et il serait normal de financer les études des CAE en poste encore 1 an dans l'établissement ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:33

Pour moi la formation doit être financée par l'ASP ou Pôle emploi... dans les temps c'était le CNASEA qui subventionnait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:57

Oui, je trouve normal de leur proposer des stages de formation professionnelle dans le cadre du PAF ou du GRETA, pour les frais d'inscription en FAC, je trouve ça un peu fort. Mais si mon CE décide de le faire, comment puis-je le faire changer d'avis, y a t il un texte qui précise le type de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:04

c'est un prépubere ton CE....?
Il a encore la foi
En 1996 je me déplaçais même pour amener les TUC qui n'avaient pas de voiture jusqu'à la grande ville (Gueret).
Depuis j'ai compris malheureusement que l'emploi des ces personnels précaires ne répondait qu'à deux impératifs
1. faire baisser les chiffres du chômage
2. contenter les personnels titulaires qui se plaignent de surcharge de travail.

Je suis contre tous ces dispositifs car on sait que les gens sont virés à la fin, que l'on embauche des incompétents, et que la motivation n'est pas géniale.
Le pire c'est que le point n°1 ne me choque pas ...on appelle cela de la politique
Le n°2 me met hors de moi, car les demandes émanent de personnels titulaires qui croulent sous le boulot et qui souhaitent avoir un boy à qui confier les tâches bassement matérielles....
Et après on se syndique
S'il y a des besoins on embauche des titulaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:06

catezed a écrit:
Oui, je trouve normal de leur proposer des stages de formation professionnelle dans le cadre du PAF ou du GRETA, pour les frais d'inscription en FAC, je trouve ça un peu fort. Mais si mon CE décide de le faire, comment puis-je le faire changer d'avis, y a t il un texte qui précise le type de formation ?

C'est pas le CE qui décide mais le CA. Car pour moi il faut une convention ou un minimum un acte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE FORMATION CAE Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE FORMATION CAE   FRAIS DE FORMATION CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE FORMATION CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: