| gants | |
|
+17V.M.B Le chaton chafouin LuckyLoser Initiales GM Patou néthou peky Walking Dead N@n@rd (Volcan) Grand hamster Steph. K delph lysa Bozinchu Gars du Doubs Jess Tionnaire Winnie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieuxmachin Invité
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 9:03 | |
| Je suis excédé moi aussi de voir que des commerçants manipulent de la nourriture et du numéraire indifféremment. Quand j'étais petit, il y avait une personne à la caisse, dans les commerces de bouche, et qui ne faisait que ça...(rubrique c'était mieux avant) |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 9:09 | |
| Est-ce que la marmotte met des gants quand elle emballe le chocolat dans le papier alu ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 9:36 | |
| - spartacus a écrit:
- peky a écrit:
Quand je vois sur les marchés ou en commerces des personnes rendre la monnaie avec les gants, je n’achète pas. Et la boulangère ou la charcutière, si elle n'a pas de gants, tu crois qu'elle se lave les mains jusqu'aux poignets entre chaque client? Et toi, quand tu as acheté ton petit pain, payé, rangé la monnaie, tu te laves les mains avant de le manger en sortant de la boutique? Bonjour, Le pain je l’achète pour moi, pas pour la collectivité. J'assume ce risque. Porter les gants tout le temps constitue une mauvaise pratique. Au moins quand tu as les mains sales, à un moment tu dois les nettoyer. Mais il est vrai que j'ai un regard déformé par ma pratique professionnelle (6 ans en RU) Quand un pb de tiac se déclare, il faut attester de la traçabilité et des mesures d’hygiène entreprises. Je ne te souhaite de connaitre ce genre de situation.
Dernière édition par peky le Ven 20 Mai - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: gants Ven 20 Mai - 9:38 | |
| Mais j'y pense! Depuis des années que j'encaisse des créances en espèces et que, 2 mn après, je mange mon (mes) carré (s) de chocolat, sans m'être lavé les mains entre temps! Comment suis-je toujours en vie ? Par contre, quand je vois, aux toilettes de l'administration, du papier WC restant dans la cuvette (oubli de tirer la chasse d'eau...), et pas de papier essuie-mains dans la poubelle (à moins de laisser ses mains sécher à l'air libre)* je trouve cela plus dangereux, surtout si l'individu m'a serré la main. Bon, d'accord, ce n'est pas ça non plus qui va me tuer, mais ça m'énerve toujours de constater ce manque élémentaire d'hygiène de la part de personnes éduquées et travaillant dans le domaine éducatif. * Ou alors, c'est une allergie au papier cellulosique: il va falloir que je cherche le texte qui l'interdit en collectivité, ou demander au technicien de la CT... | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 9:48 | |
| - spartacus a écrit:
- * Ou alors, c'est une allergie au papier cellulosique: il va falloir que je cherche le texte qui l'interdit en collectivité, ou demander au technicien de la CT...
Pas la peine, Gamin, il te suffit de consulter la fiche toxicologique de l'INRS : ici ! Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Gants Ven 20 Mai - 16:57 | |
| Effectivement, je me souviens d'un passé lointain ou la poissonnière emballait le poisson frais dans du papier journal (je ne citerai pas les titres mais c'était plutôt la presse pipole) et je n'ai jamais été malade pour autant...
Et il est vrai que si l'on demandait au laboratoire de contrôle un prélevement sur les pièces de monnaie ou les billet de deux euros, on aurait des surprises !
Merci pour vos contributions qui vont me permettre de clore ce débat métaphysique entre chef cuistot et infirmière.
GH | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 17:22 | |
| - Grand hamster a écrit:
- Effectivement, je me souviens d'un passé lointain ou la poissonnière emballait le poisson frais dans du papier journal (je ne citerai pas les titres mais c'était plutôt la presse pipole) et je n'ai jamais été malade pour autant...
Et il est vrai que si l'on demandait au laboratoire de contrôle un prélevement sur les pièces de monnaie ou les billet de deux euros, on aurait des surprises !
Merci pour vos contributions qui vont me permettre de clore ce débat métaphysique entre chef cuistot et infirmière.
GH Adolescent, j'adorais acheter le poisson emballé avec la 3éme page du SUN, hum, l'image et l'odeur quel bonheur parfait! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 19:27 | |
| Pour une fois qu'il écrit en clair c'est une horreur ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gants Ven 20 Mai - 22:41 | |
| - Grand hamster a écrit:
- Et il est vrai que si l'on demandait au laboratoire de contrôle un prélevement sur les pièces de monnaie ou les billet de deux euros, on aurait des surprises !
Je crois que si la DGFiP venait faire un petit audit dans ton bahut, elle serait passionnée par les billets de deux euros dont tu nous parles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gants | |
| |
|
| |
| gants | |
|