Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




regie Empty
MessageSujet: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:48

Nouvelle gestionnaire, je galère avec le logiciel Régie. J'ai essayé de cloturer ma fin de période. Au moment de régulariser les dépenses, j'ai saisi le montant de la somme remboursée en espèces. Mais après, lorsque je visionne la situation de ma caisse, elle est fausse puisque cette somme a été enlevée. Excusez moi pour ce charabia. Je ne sais pas si vous me suivez. regie Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:57

zen !!! regie B7

Récapitule tes opérations que l'on puisse t'aider

Montant des DAO
Montant de l'avance
Tableau de la régie
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:59

Bonjour

Voici ce que je fais sur Régie GFC pour l'avance allouée par l'AC :
1) 1er versement des espèces (somme allouée en totalité) dans "encaissements" puis "versement AC" et clic droit "ajouter". Ne se fait qu'une seule fois.

2) Quand on a des justificatifs de DAO, aller dans "décaissements" et "ajouter.

3) Puis valider la journée et éditer le journal divisionnaire + journal général.

4) Dans fin de période, faire "régulariser" (cela doit déjà être renseigné par les montants saisis plus haut) + édition JD récap. + relevé pér.recettes et transfert en Compta Bud.

5) Quand on fait le Mdt pour Ordre, réceptionner les DAO en Compta Bud. ce qui crée les liquidations.

6) Quand AC rembourse la somme dépensée, aller dans "encaissements" et versement AC + clic droit pour "ajouter".

Bon courage ! regie Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:16

Je vais essayer d'être plus claire.
J'ai remboursé des menues dépenses en faisant "décaissement".
Ces dépenses, pour un montant de 170.97 €, apparaissent en débit du compte 600 dépenses, et en crédit du compte 700 .
Au moment de la cloture, on me demande donc une régularisation des recettes à hauteur de ces 170.97 €. Mais si je valide, ma caisse devient fausse, puisqu"appauvrie de ces 170.97 € ....

Je me demande si je ne devais pas saisir quelquechose dans DAO, mais excusez moi de mon ignorance énorme. Je n'ai jamais travaillé sur ce logiciel, jamais travaillé en intendance, et pas encore eu de formation. alors, j'essaie de bidouiller toute seule mais je rame.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:30

Le compte 531 doit refléter exactement ce qui se trouve dans la caisse.
Si les 170,97 € ont été décaissés pour les DAO, c'est normal qu'ils ne se trouvent plus dans la caisse...
La caisse = sommes des encaissements en monnaie faits depuis la dernière fin de période (à priori fin août) => cf le quittancier
+ montant de l'avance du comptable
- montant des DAO (ici 170,97 €).

Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:41

Je viens d'aller vérifier. En 531, j'ai bien l'avance de l'AC + les encaissements en espèces - les remboursements en espèces. Le compte 531 correspond tout à fait à la somme que j'ai dans le coffre. Mais c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi au moment de la cloture de période, on me demande de régulariser les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:48

GFC Régie récapitule les recettes en fonction de leur nature et il faut indiquer les montants correspondants aux types d'encaissements.
La régularisation des recettes aboutit donc à saisir le montant des encaissements en chèques et celui des encaissements en espèces.
GFC indique les montants à saisir, il faut juste vérifier que vous êtes d'accord avec la
=> vérification des encaissements en espèces
=> vérification des encaissements en chèques

C'est normal (jusque là)...


Dernière édition par XIII le Lun 20 Sep 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:49

ce qui n'est pas normal c'est l'utilisation du 700 pour une dépense ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:52

Eric a écrit:
ce qui n'est pas normal c'est l'utilisation du 700 pour une dépense ?

Effectivement, c'est curieux...

Si ce n'est pas un hasard de sommes je crains que la collègue n'ai saisi en recettes standard les montants de remboursement d'avances du comptable. Si c'est le cas cette écriture doit être supprimée et remplacée par un encaissement => remboursement d'avance du comptable
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:01

pimpra a écrit:
Je vais essayer d'être plus claire.
J'ai remboursé des menues dépenses en faisant "décaissement".
Ces dépenses, pour un montant de 170.97 €, apparaissent en débit du compte 600 dépenses, et en crédit du compte 700 .
Au moment de la cloture, on me demande donc une régularisation des recettes à hauteur de ces 170.97 €. Mais si je valide, ma caisse devient fausse, puisqu"appauvrie de ces 170.97 € ....

Je me demande si je ne devais pas saisir quelquechose dans DAO, mais excusez moi de mon ignorance énorme. Je n'ai jamais travaillé sur ce logiciel, jamais travaillé en intendance, et pas encore eu de formation. alors, j'essaie de bidouiller toute seule mais je rame.

Il semble bizarre d'avoir la même somme en 600 et 700.
N'aurais tu pas encaissé le remboursement des dépenses comme une recette et non pas comme un versement de l'agence comptable ?

regie Forum01 avec XIII qui a été plus rapide...

En utilisation normale de la Régie de recettes, on ne devrait pas avoir de régularisation des recettes lors de la fin de période.
En effet, les versements des recettes à l'agence comptable doivent être saisies avant la validation de journée pour que ces versements apparaissent sur les éditions de fin de journée (journal divisionnaire par moyen de règlement, etc.)

Si tu veux une aide plus poussée contacte moi par mél.
Avec ta sauvegarde de GFC il y aura peut être moyen de voir ce que ta Régie a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie Empty
MessageSujet: Re: regie   regie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: