Convention location locaux avec M G E N Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : nouveau Bundle 6 boosters EV07 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention location locaux avec M G E N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Convention location locaux avec M G E N Empty
MessageSujet: Convention location locaux avec M G E N   Convention location locaux avec M G E N EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:56

Bonjour à tous !

Au retour des congés, mon CE bien-aimé m'a annoncé qu'il avait l'intention de louer à la section locale de notre super-mutuelle EN des locaux pour organiser leurs réunions de section.

Plusieurs trucs me dérangent à ce sujet:
- il a dit oui avant d'en parler au CA ou au gestionnaire car il est militant très actif et membre de la section locale .....mais bon , ça j'ai l'habitude, il fait tout, tout seul dans son coin et ensute en parle à ses collègues qui font se qu'ils peuvent pour rattrapper/ou mon le coup ...
- Les trois premières réunions auront lieu avant le CA
- il ne veut pas qu'on fasse payer très cher
- il ne tient pas à prendre l'attache de la collectivité.

J'ai fait marcher mon petit réseau et ai demandé son sentiment au rectorat quant à la légalité d'une telle convention et d'un tel acte du CA.
Le Rectorat émet un avis très réservé: il s'agit de louer à un organisme privé, en dehors des heures scolaires (et qu va fermer soit-dit en passant....vive l'agent d'accueil hyper dévouée), pour organiser des réunions n'ayant aucun lien avec l'activité principale d'un EPLE qui est l'enseignement...

J'en parle à mon CE, en lui disant que ça me gêne qu'on loue des locaux à un organisme privé, fonctionnant avec du personnel privé. Il hurle en disant qu'il est le chef (comme si je ne savais pas ....), qu'il fait ce qu'il veut de ses locaux, et qu'il s'agit d'un partenaire historique de l'EN, que c'est un acte mutualiste, de solidarité etc.
Je lui demande de prendre attache auprès de la personne qui contôlera nos actes ...et là, coup de bambou: cette personne a la même conception que le CE, ça ne posera au cun problème.

Dont acte: je vais préparer cette convention, après tout c'est lui le CE et moi j'ai tenu mon rôle de conseiller juridique.

Mais quand même, ça me dérange. Pourquoi on ne louerait pas alors à ce moment là les locaux à n'importe quelle autre mutuelle, ou à une banque ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Convention location locaux avec M G E N Empty
MessageSujet: Re: Convention location locaux avec M G E N   Convention location locaux avec M G E N EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:01

J'en pense que l'autre mutuelle qui travaille pour le même milieu pourra très bien demander également à bénéficier des locaux, comme elle a demandé une égalité de traitement au sujet des informations qui sont données aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Convention location locaux avec M G E N Empty
MessageSujet: Re: Convention location locaux avec M G E N   Convention location locaux avec M G E N EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:48

Je pense que la CT doit être signataire de la convention, de même que la Mairie. Le CE est chef mais locataire dans des batiments appartenant à la collectivité : il aurait tort de l'oublier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention location locaux avec M G E N Empty
MessageSujet: Re: Convention location locaux avec M G E N   Convention location locaux avec M G E N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention location locaux avec M G E N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location internat personnes exterieures et entretien des locaux
» location locaux internat
» Location de locaux pour stage IPR
» Location de locaux extérieurs et sécurité
» Obligations Ets par rapport à location locaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: