| [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. | |
|
+5barbule Fondateur Actarus59 Winnie pragmatordu59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:05 | |
| Bonjour, Un prof ayant obtenu sa mutation peut-il participer à un CA ( en septembre ) ayant lieu avant les élections d'octobre ???? Merci...
Dernière édition par Hippos le Ven 17 Sep 2010 - 10:58, édité 1 fois (Raison : Titre édité pour mettre la réponse.) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:08 | |
| Les membres sont élus, ils restent représentants jusqu'aux nouvelles élections. Alors que les membres de droit, eux changent en fonction des nominations. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Actarus59 .
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : C'est le Noooooooooord Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:11 | |
| - Winnie a écrit:
- Les membres sont élus, ils restent représentants jusqu'aux nouvelles élections. Alors que les membres de droit, eux changent en fonction des nominations.
+1 | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:45 | |
| - Actarus59 a écrit:
- Winnie a écrit:
- Les membres sont élus, ils restent représentants jusqu'aux nouvelles élections. Alors que les membres de droit, eux changent en fonction des nominations.
+1 -1 Pour moi, en cas de mutation le prof est remplacé par son suppléant. Je crois d'ailleurs qu'il en va de même lorsqu'un parent élu n'a plus son enfant scolarisé dans l'EPLE. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:49 | |
| -2 Article R421-35 du code de l'éducation - Citation :
Lorsqu'un membre élu du conseil d'administration perd la qualité au titre de laquelle il a été désigné ou quand une vacance survient par décès, mutation, démission ou empêchement définitif constaté par le chef d'établissement, il est remplacé, selon le cas, par son suppléant ou par le premier suppléant dans l'ordre de la liste, pour la durée du mandat restant à courir. Ça se passe de commentaire, le texte est suffisamment clair comme cela... damned, grillé par le taulier... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 17:53 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour moi, en cas de mutation le prof est remplacé par son suppléant. Je crois d'ailleurs qu'il en va de même lorsqu'un parent élu n'a plus son enfant scolarisé dans l'EPLE.
Je complèterais la réponse de N@n@rd en précisant que si le suppléant a lui aussi obtenu sa mutation, alors le siège reste vide Pour ce qui est du parent d'élève n'ayant plus son enfant scolarisé dans l'établissement, c'est parfaitement exact, me dit mon CE préféré Voir l 'article cité par Dupont | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 16 Sep 2010 - 20:56 | |
| Je m'incline.
Va falloir en toucher 2 mots aux CE qui font envoyer les convocations à ces membres par leur secrétariat... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Ven 17 Sep 2010 - 8:40 | |
| Merci merci... Je m'en vais de ce pas le dire à mon CE !!! | |
|
| |
Henri30 Invité
| Sujet: Du mal à être muté? Jeu 23 Sep 2010 - 15:39 | |
|
Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 23 Sep 2010 - 15:52, édité 1 fois (Raison : Intervention de sécurité pour le bien de tous. Forum interdit aux colporteurs et aiguiseurs de couteaux. Merci.) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:45 | |
| Bonjour Henri.. t'es sur que ton message est au bon endroit _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:46 | |
| J'ai déjà averti la patrouille _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:48 | |
| va pas faire long-feu ce post contraire au principe de neutralité de mes puces qui veulent migrer de la proue à la poupe et qui se heurtent à mes tiques | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:49 | |
| Et les tiques, c'est un sujet avec lequel on ne plaisante pas sur ce site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:50 | |
| Mais enfin, c'est pas tes tiques ! |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 15:51 | |
| - La Malheureuse Victime Des Voyous a écrit:
- Sécurité!!!
A votre service, Messieurs. Un problème ? Où est la victime ? Décrivez moi l'individu suspecté de malversations délinquantes voire criminelles. Le désordre ne passera pas par moi. Où je passe, le voyou trépasse. Ah, je le vois. Riton dit Riri la Taupe. Il est connu de nos services. Je m'en occupe de ce pas, Messieurs. Et une bonne journée à vous. Jean-Claude, viens par là j'ai besoin de renfort pour une interpellation. J'adore ce job. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 17:18 | |
| Un complément à ce sujet sur le quorum : http://www.gestionnaire03.fr/Qorum-CA.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
yop Invité
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 20:23 | |
| complètement stupide. Boycott aux élections =>ni profs élus, ni parents d'élèves, ni élèves, ni ATOSS. (c'est un cas d'école, théorique mais possible). faudra m'expliquer en appliquant cette lecture des textes comment boucler le quorum par la théorie des formalités impossible? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 20:26 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 20:36 | |
| A noter qu'une nouvelle rédaction de l'article du code concerné réglera à terme la question. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
article Invité
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 22:37 | |
| Et on a une idée sur la rédaction de l'article et sur la date? |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 22:40 | |
| - article a écrit:
- Et on a une idée sur la rédaction de l'article et sur la date?
Oui Non Oui, car on passerait du nombre théorique au nombre réel des membres. Vous notez le conditionnel.
Non, et je crains que ce ne soit qu'avec les autres modifs lièes au passage en mode LOLF. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
article Invité
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. Jeu 23 Sep 2010 - 22:44 | |
| On reviendrait alors sur l'interprétation d'un service juridique ? C'est bizarre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. | |
| |
|
| |
| [résolu]Participation au CA suite à mutation ? Non. | |
|