Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affranchissement

Aller en bas 
+2
Patou
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:25

le sujet a déjà été traité mais j'ai la flegme (en plus il faut que je me ménage je vais voir jouer Bastia ce soir) de chercher....
Quelqu'un a t'il passé un contrat d'affranchissement avec la Poste
Cela permet de se passer de la machine à affranchir que nous louent ces enfoirés commerciaux ....
Merci de nous faire partager vos expériences

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:28

Bozinchu a écrit:
flegme

pasok tu confonds, ami, ça c'est le privilège d'Isaac ! Affranchissement Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:32

Bozinchu a écrit:
jouer Bastia
c'est antinomique Affranchissement 173855
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:33

Grincheux a écrit:
Bozinchu a écrit:
flegme

pasok tu confonds, ami, ça c'est le privilège d'Isaac ! Affranchissement Icon_razz
pourquoi pas, lui aussi est insulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:37

Bozinchu a écrit:
le sujet a déjà été traité mais j'ai la flegme (en plus il faut que je me ménage je vais voir jouer Bastia ce soir) de chercher....
Quelqu'un a t'il passé un contrat d'affranchissement avec la Poste
Cela permet de se passer de la machine à affranchir que nous louent ces enfoirés commerciaux ....
Merci de nous faire partager vos expériences

C'est ça que tu cherches ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:57

contrat affranchigo avec la poste
Cela marche très bien ici lycée de 1600 élèves.
Plus de machine que du bonheur. C'est la poste qui affranchie. On peut faire du recommandé, de l'envoi en nombre, de l'internationale.
Il suffit de déposer un sacoche avec le courrier au centre de tri et c'est tout.
J'ai 2 collège rattachés qui sont sur le même modèle
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:56

Gars du Doubs a écrit:
contrat affranchigo avec la poste
Cela marche très bien ici lycée de 1600 élèves.
Plus de machine que du bonheur. C'est la poste qui affranchie. On peut faire du recommandé, de l'envoi en nombre, de l'internationale.
Il suffit de déposer un sacoche avec le courrier au centre de tri et c'est tout.
J'ai 2 collège rattachés qui sont sur le même modèle

C'est plus cher qu'une machine ? Quel est le surcoût par rapport aux timbres ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:27

l'abonnement de base par mois est de 32€ mais si cela n'est pas consommé (c'est parfois le cas au mois d'août chez moi) cela crédite le mois suivant.
Ce qui coûte cher c'est la prestation d'affranchissement pour moins de 100 courriers par jour il faut compter un surcout de 13 cts par lettre.

L'établissement n'a pas vu ses couts d'affranchissement augmenter entre avant et après malgré les augmentation de tarifs de la poste (environ 15 000€ par an) . Contrat passé en 2008. On a même plutôt une baisse surtout à partir de 2010 mais cela est sans doute lié à une chasse aux courriers inutiles. Le gros intérêt est surtout de ne plus être emm...dé par une machine à affranchir qui va plus ou moins bien et par des consommables prohibitifs.
Le modèle me parait d'autant plus adapté que l'établissement est petit et qu'il a un faible volume de courrier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:12

Gars du Doubs a écrit:
Le modèle me parait d'autant plus adapté que l'établissement est petit et qu'il a un faible volume de courrier

C'est cela la bonne réponse. La question, c'est à partir de quel montant d'affranchissement environ ? Mon lycée de moyenne taille fait dans les 10 K€ par an, la machine coûte 10% de cette somme. Je ne suis pas sûr que l'offre de la Poste soit intéressante. Mais dans un collège qui aurait réussi à limiter les dépenses à 5 K€, là ça doit vraiment valoir le coûp.

Et puis tous ceux qui ne sont pas équipés en machine à l'heure actuelle (Il y en a encore !), ça vaut vraiment le coup.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affranchissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: