| tableaux de suivi de trésorerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcarret .
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 6:41 | |
| Sauf s'il s'agit d'un secret de "cuisine", comment avez-vous conçu vos tableaux de trésorerie et si s'en est un, où peut-on trouver des modèles publiés ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 7:18 | |
| Qu'entendez vous par tableau de trésorerie ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 7:29 | |
| un tableau permettant de prévoir les situations de trésorerie en fonction des flux et du FDR. Assez peu employé en EPLE "normal" davantage en Greta où un tel tableau peut permettre de décider d'une politique permettant d'éviter les catastrophes. Il y a un bon exemple dans le Gavard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 8:14 | |
| J'ai aussi entendu le terme de "plan" de trésorerie. Pareil, pas très utilisé en E.P.L.E., je l'ai vu en usage dans les C.R.O.U.S.. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 8:27 | |
| Pour moi le plan de trésorerie est ce qui a été défini par Eric. Un "tableau" de trésorerie, je croyais que c'était l'outil de suivi de la classe 5 (car le bon vieux registre papier, je ne sais pas pour vous, mais moi c'est bel et bien fini). Tu peux préciser Marcarret ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
marcarret .
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 8:33 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Qu'entendez vous par tableau de trésorerie ?
Eric a donné une excellente définition, mais voilà comment je vous aurais expliqué mon besoin. Il s'agit d'élaborer un tableau excel qui prend en compte les données de l'applications comptable (sans pour autant qu'il existe entre elles des liaisons informatiques, cad que je devrai saisir à nouveau toutes les données). Ce tableau met en évidence la situation de chaque compte de la classe 5 et fait ressortir un résultat qui correspond à la réalité de ce dont l'établissement dispose quotidiennement. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 8:44 | |
| Merci pour ta réponse. Tu es en EPLE ? Parce que moi je ne cherche pas plus loin que solde 5151 - solde 5159 + solde 5112 + solde 531 / 545 / 543, pour connaître la trésorerie... Mais bon, je n'ai pas de Greta, par chance, ou d'autre joyeuseté du même acabit. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
marcarret .
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 8:48 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- J'ai aussi entendu le terme de "plan" de trésorerie. Pareil, pas très utilisé en E.P.L.E., je l'ai vu en usage dans les C.R.O.U.S..
C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très utilisé. Dans le service où je suis cela ne s'était jamais fait auparavant. Mais à présent c'est vraiment une obligation. - Winnie a écrit:
- Pour moi le plan de trésorerie est ce qui a été défini par Eric. Un "tableau" de trésorerie, je croyais que c'était l'outil de suivi de la classe 5 (car le bon vieux registre papier, je ne sais pas pour vous, mais moi c'est bel et bien fini).
Tu peux préciser Marcarret ? Je n'ai pas connu le bon vieux registre papier (j'aurais pu, vu mon âge...., mais bon....), mais ça doit y ressembler, sauf que c'est un tableau excel. - Winnie a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Tu es en EPLE ? Parce que moi je ne cherche pas plus loin que solde 5151 - solde 5159 + solde 5112 + solde 531 / 545 / 543, pour connaître la trésorerie... Mais bon, je n'ai pas de Greta, par chance, ou d'autre joyeuseté du même acabit. Au final je pense que c'est ce que tu fais que je veux faire. J'ajouterai le 5081. Non, je ne suis pas dans un EPLE, mais j'envisage d'y aller, c'est la raison pour laquelle je viens sur ce forum, c'est pour me familiariser à votre culture (ainsi, ce serait un retour à "mes premières amours" -les EPLE-), actuellement, je suis dans une école d'ingénieurs.
Dernière édition par Hippos le Jeu 9 Sep 2010 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter les double ou triple posts : préférer l'utilisation de la "citation multiple".) | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 10:00 | |
| Attention pour le 508, ça te donne une idée de ce que tu as, mais ce n'est pas disponible... (moi j'ai pas le problème). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
marcarret .
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie Jeu 9 Sep 2010 - 10:56 | |
| - Winnie a écrit:
- Attention pour le 508, ça te donne une idée de ce que tu as, mais ce n'est pas disponible... (moi j'ai pas le problème).
Et oui, il vaut mieux pas en avoir besoin .... Non, je plaisante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableaux de suivi de trésorerie | |
| |
|
| |
| tableaux de suivi de trésorerie | |
|