| Taxe d'apprentissage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
53x12 .
| Sujet: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 12:53 | |
| Concernant la taxe d'apprentissage, mon c.e. me dit que les versements récoltés par les organismes collecteurs et qui ne sont pas attribuées par l'entreprise à un établissement en particulier doivent être versées à tous les établissements qui peuvent y prétendre d'une manière équitable. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 13:08 | |
| c'est la blague du jour _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 13:11 | |
| Pour être sérieux , les organismes collecteurs répartissent les taxes collectées et non affectées entre les différents établissements qui peuvent prétendre à la TA. Sauf que les chambres de commerces ont souvent des organismes de formations qu'elles gèrent... Les dits organismes sont éligibles à la perception de la TA.... Faut il te faire un dessin quant à l'équité de la répartition _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 13:31 | |
| si tu veux récupérer un max, il te faut prospecter auprès des entreprises et leur rappeler que tu peux recevoir directement la TA et une fois le chèque encaissé, une petite bafouille de remerciement | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 13:41 | |
| on ne peut plus recevoir de TA directement... Mais il faut se prostituer prospecter en demandant aux entreprises de bien spécifier que le versement est pour tel établissement. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 13:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- on ne peut plus recevoir de TA directement....
je vais vérifier si c'est pareil pour nous en France...y a tellement longtemps que je n'ai pas fait d'encaissement que je ne vois plus passer les chèques | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 14:17 | |
| Pour info "nous" sommes toujours en France... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 14:45 | |
| Pour préciser, on peut toujours recevoir directement uniquement la taxe en nature. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 14:47 | |
| Ca fait plusieurs années que les entreprises sont obligées de passer par les collecteurs pour s'acquitter de leur TA. Elles peuvent indiquer un établissement bénéficiaire qui, si il est éligible bien sûr, percevra le montant que l'entreprise a décidé, diminué d'une petite proportion pour les frais de gestion si je ne m'abuse. Quand rien n'est indiqué, les organismes consulaires qui sont donc les collecteurs répartissent les montants vers des établissements éligibles selon des critères que je ne connais pas mais comme le rappelle Bozinchu, les CCI ont souvent des organismes de formation maison.
Le record que j'ai vu, une entreprise verse à sa CCI en demandant que le bahut soit bénéficiaire, la CCI a gardé 96% du versement pour ses frais. C'était avant le passage obligatoire par les collecteurs quand les entreprises choisissaient le paiement direct ou par un collecteur. Heureusement, ça semble moins pire maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 14:52 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- la CCI a gardé 96% du versement pour ses frais.
Ben oui, il faut bien faire le plein de la Rolls! |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage Mer 8 Sep 2010 - 16:02 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour info "nous" sommes toujours en France...
ah ? je croyais que "vous" aviez acquis l'indépendance car j'ai un pote qui est allé en Corse et m'a dit qu'il partait voir les "Insulaires" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage | |
| |
|
| |
| Taxe d'apprentissage | |
|