Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...

Aller en bas 
+8
quattro
Jess Tionnaire
Le Forgeron
Winnie
tchopo
Yhenamar
Nanie
raspoutine
12 participants
AuteurMessage
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:23

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve que des fournisseurs pour entreprises privées ..

quelqu'un a t il une piste ?

merci,

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... 0009
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:26

Ce sont les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:30

raspoutine a écrit:
Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve que des fournisseurs pour entreprises privées ..

quelqu'un a t il une piste ?

merci,

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... 0009

Ce sont les mêmes !! distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:33

En mangeant ce midi avec quelques profs, ils m'ont réclamé une SENSEO en salle des profs, vu que le café de la DP ne les satisfait point.
Ils sont tous pareils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:48

raspoutine a écrit:
Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve que des fournisseurs pour entreprises privées ..

quelqu'un a t il une piste ?

merci,

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... 0009

Oui.
L'amicale des personnels se charge des démarches, et de l'achat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:32

Convention entre l'amicale, association loi 1901, l'EPLE et la CT bien sûr.
Sinon tchopo s'il y a du café à la DP j'espère qu'il est aussi destiné aux élèves. Sinon ça ne relève pas du R2.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:18

Je parie une tablette de chocolat que 80% des gestionnaires mandatent au R2-6011 le café des commensaux.

Par contre, je n'achète aucun alcool au R2-6011 contrairement aux anciens collègues passés avant moi (pratique très courante).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:24

En même temps en stage à l'IRA je n'ai vu QUE des bahuts avec pinard au R2-6011. Ou R2-6257 !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:58

Ben oui. La recette des repas vendus aux commensaux se fait au R2 : c'est normal de payer au R2 ce qu'ils mangent et ce qu'ils boivent.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:07

Jess Tionnaire a écrit:
Ben oui. La recette des repas vendus aux commensaux se fait au R2 : c'est normal de payer au R2 ce qu'ils mangent et ce qu'ils boivent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:21

Je rappelle que depuis les années 60 (j'ai plus le texte exact) le service de boissons alcoolisées aux élèves est interdit.
Le R2 est destiné d'abord aux élèves : c'est le principe de spécialité.
Le service de boissons alcoolisées aux enseignants sur le budget du R2 peut s'analyser soit comme une prestation exclusive qui leur est destinée en violation du principe de spécialité, soit comme un acte commercial de l'EPLE au bénéfice des enseignants (achat de vin en grande quantité donc à bas prix), ce qui est encore une violation du principe de spécialité.
La même solution sera retenue pour les repas "améliorés" destinés exclusivement aux adultes.
Je sais, c'est une interpétation stricte, mais je pense que le juge des comptes la partage.
Si la jurisprudence admet que des tarifs différenciés suivant les usagers ne constituent pas une violation du principe d'égalité (en plus ici tous les usagers ne le sont pas au même titre), elle n'admet cependant pas des services différents (c'est le principe) sauf dans des cas très particuliers (c'est la modération) prévus par les textes (ah, les allergies alimentaires).
Par analogie : les frais d'inscription à l'université sont réduits pour les étudiants boursiers ; cela n'autorise pas l'université à les exclure des cours consituant une formation menant à un diplôme d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:00

Les fournisseurs pour entreprises privées peuvent très bien mettre à disposition des machines distribuant des boissons payates en salle des profs.

Procédure normale : CA, puis mapa ... ce type de prestation est disponible sur le site de l'AJI.

Le choix de l'attributaire peut être basé sur le coût de la prestation et le % de reversement à l'établissement par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:09

Penser à demander que le café dans la machine soit bio et/ou équitable. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:45

Le Forgeron a écrit:
Je rappelle que depuis les années 60 (j'ai plus le texte exact) le service de boissons alcoolisées aux élèves est interdit.
Le R2 est destiné d'abord aux élèves : c'est le principe de spécialité.
Le service de boissons alcoolisées aux enseignants sur le budget du R2 peut s'analyser soit comme une prestation exclusive qui leur est destinée en violation du principe de spécialité, soit comme un acte commercial de l'EPLE au bénéfice des enseignants (achat de vin en grande quantité donc à bas prix), ce qui est encore une violation du principe de spécialité.
La même solution sera retenue pour les repas "améliorés" destinés exclusivement aux adultes.
Je sais, c'est une interpétation stricte, mais je pense que le juge des comptes la partage.
Si la jurisprudence admet que des tarifs différenciés suivant les usagers ne constituent pas une violation du principe d'égalité (en plus ici tous les usagers ne le sont pas au même titre), elle n'admet cependant pas des services différents (c'est le principe) sauf dans des cas très particuliers (c'est la modération) prévus par les textes (ah, les allergies alimentaires).
Par analogie : les frais d'inscription à l'université sont réduits pour les étudiants boursiers ; cela n'autorise pas l'université à les exclure des cours consituant une formation menant à un diplôme d'Etat.

c'est la CT désormais qui décide ce que recouvre le prix payé par les commensaux. Si la CT décide que le quart de pif est en sus alors il est en sus, idem pour le kawa.Si elle décide que c'est inclus alors c'est inclus, et adios les années 60 depuis le dernier acte de la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:06

Mon humble avis est que le règlement édicté par la CT ne peut pas violer une norme supérieure.
Et je veux bien le texte. s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:53

merci de donner les refs de la "norme supérieure" qui parle du tarif commensal non différencié et ne relevant pas, à l'époque, de la compétence du cA.

en revanche les dernières lois de décentralisation transmettent la responsabilité et la gestion du sah AUX CT et donc c'est la convention qui en découle et les règles édictées par la CT qui s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:02

L'intendant zonard a écrit:
Penser à demander que le café dans la machine soit bio et/ou équitable. Mr green

Penser à demander que le propriétaire de la machine reverse les frais de fluide à l'établissement et pas à la joyeuse amicale qui va embourber les 20% du net (si ils savent négocier). Ces petites machines peuvent avoir des consommations énergétiques effrayantes. Pour vous en convaincre branchez pendant 24h le vieux compteur EDF que vous avez gardé à cette intention en expliquant à EDF qu'il avait été détruit malencontreusement lors de la dépose.
Revenir en haut Aller en bas
biboule
Invité




distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:02

j'ai un copain qui a réussi à implanter "what else ?" dans sa salle des profs (c'est un prof)

mise à dispo gratuite de la machine, il achète pour les 30 profs qui lui donnent des sous les dosettes que chacun met dans son casier... ils sont tous contents (je crois que c'est l'asso qui a signé le ct)

 

par contre, je viens de découvrir que l'ancien chef d'établissement avait signé au nom de mon lycée un contrat de mise à dispo des machines salle des profs, alors que je n'en avais pas trace (a priori jamais passé en ca) et que tout le monde pensait que c'était l'as qui avait la convention. - reversement à l'as d'une part des recettes !!!

j'avais juste un acte pour gratuité des fluides à l'as

résultat quand l'ets a proposé un nouveau contrat j'ai failli avoir une attaque

je crois que je vais proposer au ca de faire signer un nouveau ct à l'as...

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Empty
MessageSujet: Re: distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...   distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeurs de boissons chaudes
» Distributeur de boissons ou de friandises
» demande amenagement salle des professeurs.
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» Machine à café dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: