| [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine *
Nombre de messages : 110 Age : 47 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mar 7 Sep 2010 - 15:42 | |
| Bonjour,
Les élèves de nationalités étrangères ont ils droit aux bourses en collège ?
merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mar 7 Sep 2010 - 15:50 | |
| Oui. En l'absence d'avis d'imposition, voir ici (paragraphe E) par exemple les modalités de prise en compte des ressources. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mar 7 Sep 2010 - 15:51 | |
| la condition est que l'enfant soit élève d'un collège ou d'un lycée. l'absence d'avis d'imposition n'est pas rédhibitoire. doublé par l'ourson ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mar 7 Sep 2010 - 15:52 | |
| - karine a écrit:
- Bonjour,
Les élèves de nationalités étrangères ont ils droit aux bourses en collège ?
merci Evidemment! L'attribution des bourses n'a jamais été liée à la nationalité. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mar 7 Sep 2010 - 18:35 | |
| Un maire d'une ville du sud de la France célèbre, à l'époque, pour son équipe de handball partagée avec sa voisine marseillaise a été condamné il y a quelques années pour ce genre de discrimination. | |
|
| |
karine *
Nombre de messages : 110 Age : 47 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Merci Mer 8 Sep 2010 - 16:29 | |
| Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices et si effectivement ça peut paraître évident en terme d'équité il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas, notamment dans les universités où les étudiants non ressortissants européens n'ont pas le droit aux bourses et à certaines aides...alors que c'est eux qui ont le plus de difficultés sans doute Bonne journée à tous | |
|
| |
karine *
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mer 8 Sep 2010 - 16:31 | |
| merci Winnie, j'avais aussi trouvé ce doc (hier) et j'ai pu m'en sortir et expliquer, in english please, de quels papiers j'avais besoin pour monter le dossier ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mer 8 Sep 2010 - 17:09 | |
| - karine a écrit:
- Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement
naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices ... Il y a des moments où les questions naïves peuvent appeler des réponses légèrement agressives et moralisatrices car certains événements et prises de positions concernant des étrangers ou des Français trop récents pour pouvoir considérer qu'ils le seront toujours ne sont pas sans effet sur nos activités professionnelles. Pour information, il y a eu, il y a quelques années, la volonté d'exclure des fichiers des boursiers les élèves dont les familles n'étaient pas en règle du point de vue du droit à résidence - en clair, des sans papiers. Si cette volonté est parfaitement concevable à défaut d'être glorieuse ou intelligente, elle s'appuyait sur une collaboration (jeu de mot revendiqué) d'un certain nombre d'acteurs dont le gestionnaire pouvait faire partie. Le beau projet a largement capoté mais les idées frelatées qui le sous-tendaient demeurent. Votre question naïve n'est pas totalement déconnectée de ce précédent fâcheux. Surtout présentée aussi brièvement et sans explication. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mer 8 Sep 2010 - 17:11 | |
| - karine a écrit:
- car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices
LMDV, agressif et moralisateur ? Non, je n'oserais le croire. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mer 8 Sep 2010 - 18:04 | |
| - karine a écrit:
- Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement
naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices et si effectivement ça peut paraître évident en terme d'équité il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas, notamment dans les universités où les étudiants non ressortissants européens n'ont pas le droit aux bourses et à certaines aides...alors que c'est eux qui ont le plus de difficultés sans doute
Bonne journée à tous ça serait agressif si on disait que ce sont mes impôts qui payent, mais comme je l'ai pas dit je ne fais pas le généreux avec l'argent des autres! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Mer 8 Sep 2010 - 20:03 | |
| Euh... Je faisais de l'humour mais pas sur ton dos. Je rappelais la jurisprudence, par une périphrase pour ne pas stigmatiser une ville. Sinon pour les étudiants la discrimination est prévue par des accords internationaux généralement (style accord sur échanges d'étudiants). Elle est valable pour les étrangers venant de l'étranger avec un titre étudiant, pas pour ceux qui résident habituellement en France avec un titre de 10 ans. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Jeu 9 Sep 2010 - 8:49 | |
| c'est donc bien en forgeant qu'on devient Forgeron! dont acte! | |
|
| |
karine *
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Ven 10 Sep 2010 - 12:03 | |
| Ouais , pour l'instant je posais juste une question pratique et professionnelle et j'ai ma réponse , merci à leurs auteurs d'ailleurs , pour le reste vous pouvez en débattre , moi j'essaie juste de survivre à mon 1er emploi de gestionnaire mat' et si à chaque fois qu'on pose une question ça part en débat politico philosophiko moraliste j'suis pas sortie de l'auberge.
Quand je maitriserais un peu mieux le boulot j'aurais peut être le temps de me joindre à vous sur ce genre de sujet ...
Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Ven 10 Sep 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Ven 10 Sep 2010 - 13:12 | |
| - karine a écrit:
- car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices
Personnellement, je ne trouve pas. *** |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Ven 10 Sep 2010 - 14:23 | |
| grincheux, t'es pas gentil, | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Ven 10 Sep 2010 - 14:24 | |
| - delph a écrit:
- grincheux, t'es pas gentil,
Pas gentil et injuste. J'ai modéré son message. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses | |
| |
|
| |
| [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses | |
|