Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
Eric
Winnie
karine
8 participants
AuteurMessage
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:42

Bonjour,

Les élèves de nationalités étrangères ont ils droit aux bourses en collège ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:50

Oui.
En l'absence d'avis d'imposition, voir ici (paragraphe E) par exemple les modalités de prise en compte des ressources.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:51

la condition est que l'enfant soit élève d'un collège ou d'un lycée. l'absence d'avis d'imposition n'est pas rédhibitoire.
doublé par l'ourson !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:52

karine a écrit:
Bonjour,

Les élèves de nationalités étrangères ont ils droit aux bourses en collège ?

merci

Evidemment! L'attribution des bourses n'a jamais été liée à la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:35

Un maire d'une ville du sud de la France célèbre, à l'époque, pour son équipe de handball partagée avec sa voisine marseillaise a été condamné il y a quelques années pour ce genre de discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Merci   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:29

Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement
naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices et
si effectivement ça peut paraître évident en terme d'équité il faut
savoir que ce n'est pas toujours le cas, notamment dans les universités
où les étudiants non ressortissants européens n'ont pas le droit aux
bourses et à certaines aides...alors que c'est eux qui ont le plus de difficultés sans doute

Bonne journée à tous [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:31

merci Winnie, j'avais aussi trouvé ce doc (hier) et j'ai pu m'en sortir et expliquer, in english please, de quels papiers j'avais besoin pour monter le dossier ! [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:09

karine a écrit:
Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement
naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices ...

Il y a des moments où les questions naïves peuvent appeler des réponses légèrement agressives et moralisatrices car certains événements et prises de positions concernant des étrangers ou des Français trop récents pour pouvoir considérer qu'ils le seront toujours ne sont pas sans effet sur nos activités professionnelles. Pour information, il y a eu, il y a quelques années, la volonté d'exclure des fichiers des boursiers les élèves dont les familles n'étaient pas en règle du point de vue du droit à résidence - en clair, des sans papiers. Si cette volonté est parfaitement concevable à défaut d'être glorieuse ou intelligente, elle s'appuyait sur une collaboration (jeu de mot revendiqué) d'un certain nombre d'acteurs dont le gestionnaire pouvait faire partie. Le beau projet a largement capoté mais les idées frelatées qui le sous-tendaient demeurent.

Votre question naïve n'est pas totalement déconnectée de ce précédent fâcheux. Surtout présentée aussi brièvement et sans explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:11

karine a écrit:
car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices

LMDV, agressif et moralisateur ? Non, je n'oserais le croire. [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses 173855
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:04

karine a écrit:
Merci pour vos réponses, je précise que c'est une question purement
naïve, pour être sûr car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices et
si effectivement ça peut paraître évident en terme d'équité il faut
savoir que ce n'est pas toujours le cas, notamment dans les universités
où les étudiants non ressortissants européens n'ont pas le droit aux
bourses et à certaines aides...alors que c'est eux qui ont le plus de difficultés sans doute

Bonne journée à tous [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_smile

ça serait agressif si on disait que ce sont mes impôts qui payent, mais comme je l'ai pas dit je ne fais pas le généreux avec l'argent des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:03

Euh... Je faisais de l'humour mais pas sur ton dos. Je rappelais la jurisprudence, par une périphrase pour ne pas stigmatiser une ville.
Sinon pour les étudiants la discrimination est prévue par des accords internationaux généralement (style accord sur échanges d'étudiants). Elle est valable pour les étrangers venant de l'étranger avec un titre étudiant, pas pour ceux qui résident habituellement en France avec un titre de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:49

c'est donc bien en forgeant qu'on devient Forgeron! dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:03

Ouais , pour l'instant je posais juste une question pratique et professionnelle et j'ai ma réponse , merci à leurs auteurs d'ailleurs , pour le reste vous pouvez en débattre , moi j'essaie juste de survivre à mon 1er emploi de gestionnaire mat' et si à chaque fois qu'on pose une question ça part en débat politico philosophiko moraliste j'suis pas sortie de l'auberge.

Quand je maitriserais un peu mieux le boulot j'aurais peut être le temps de me joindre à vous sur ce genre de sujet ...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:27

b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:12

karine a écrit:
car les deux dernières réponses me semble légèrement agressives et moralisatrices

Personnellement, je ne trouve pas.

***
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:23

grincheux, t'es pas gentil, [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:24

delph a écrit:
grincheux, t'es pas gentil, [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses 173855
Pas gentil et injuste. J'ai modéré son message.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses   [résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Elèves de nationalités étrangères et bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» [résolu]Op@le : liste élèves
» BOURSES eleves etrangers
» [résolu]Op@le : rejet de Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: