Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grobeta
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:21

Je rêve ou la mention même de Renaud Camus est interdite???

Mon message est effacé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:24

Comme d'habitude, j'accepte les règles du jeu de la modération sans restriction aucune, c'est ma philosophie et vous le savez.

Je me permets de dire que ce débat autour du sinistre Renaud Camus me paraissait bien avoir sa place sous ce fil. J'avais répondu à Grobeta et mon post a été supprimé. Attention, à mon sens, à ne pas édulcorer tout message un tant soit peu engagé : nous nous retrouverions avec un forum un peu fade... Mais ce n'est que mon avis.

Bises.

Grincheux Pickles
Agent d'accueil de la boîte à chats.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:26

l'échange qui précédait a été effectivement supprimé parce que constituant une mise en cause personnelle qui n'avait pas sa place ici. Quant à la "qualité " des écrits de cet auteur, je laisse à chacun le soin de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Grobeta
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:28

Laisse tomber, cher Grincheux...

Comme le dit Eric, lisons avant de nous faire une opinion. Je ne disais rien d'autre. Quel que soit l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:38

Eric a écrit:
l'échange qui précédait a été effectivement supprimé parce que constituant une mise en cause personnelle qui n'avait pas sa place ici. Quant à la "qualité " des écrits de cet auteur, je laisse à chacun le soin de se faire une idée.

OK, cher Eric.

Je fais valoir cependant que "la mise en cause personnelle" que tu évoques ne pouvait pas s'apparenter à de la diffamation. Le débat était public il y a dix ans, il l'est toujours grâce à Internet, et ne sont exprimés que des faits avérés.

J'attire ton attention sur le fait que si l'on suit ta logique, il ne sera plus possible d'écrire le nom d'une seule personne en ces lieux ni de se permettre la moindre critique.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:49

Salut le Grinch',

Juridiquement, tu as tort : même si les faits sont avérés, ça peut être une diffamation. Cf. le rappel de ce qu'est une diffamation, ici. La preuve des faits allégués sert seulement à se défendre en cas de procès pour diffamation.

Sinon, sur le principe, tu n'as pas tort. Mais notre logique n'est pas d'empêcher toute discussion critique, elle est seulement de veiller à ce que celles qui sont le plus susceptible de dériver gravement s'arrêtent rapidement. C'était le cas en l'espèce.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:53

Hello Hippos,

OK j'ai lu, c'est intéressant. Merci pour ton explication.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:56

OK Grincheux : je ne pratique pas "l'anastasie" par goût mais par respect vis à vis du fondateur de ce forum. En effet, si la rubrique "que lisez vous" peut être un lieu d'échanges intéressant bien que sans rapport direct avec la profession, les débats du même type que celui engagé entre toi et le "courageux" anonyme n'y ont pas leur place et peuvent être source de problèmes pour le responsable qu'il est. A toi de savoir trouver les lieux propices à ces échanges d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
grobeta
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:00

...
C'est quand même malheureux de se faire censurer uniquement parce qu'on répond à la question "que lisez-vous en ce moment?" par le titre et le nom de l'auteur.

Moi je n'ai diffamé personne.

L'excès de précaution est un excès avant tout.

Mais je laisse tomber là ce sujet.

Bon courage à tous pour cette rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
grobeta
Invité




Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:01

Le "courageux" anonyme????

Quel rapport avec le courage?

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:09

Verrouillé.
Motif : chacun a pu s'expliquer, reprenons le fil normal de « Que lisez-vous en ce moment ? »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty
MessageSujet: Re: Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"   Modération sur "Que lisez-vous en ce moment" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: