| Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM | |
|
+2Evil Genius Gestionnaire Fondateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Steff02 Invité
| Sujet: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Bonjour !
Je suis actuellement greffier des services judiciaires (catégorie B+ (recrutement à BAC +2)) et suis très intéressé par les fonctions d'un gestionnaire matériel dans un EPLE. J'ai en effet constaté que dans les plus petites structures (en théorie), des SAENES occupaient ces fonctions.
J'envisage de passer le concours des IRA dès que possible, mais je m"interroge aussi sur l'opportunité de pouvoir être détaché dans le corps des SAENES si jamais je ne réussis pas à entrer en catégorie A.
Pour le moment, le détachement n'est pas permis pour les greffiers, puisque la grille indiciaire est supérieures à celle des SAENES, mais bien sûr inférieure aux ADENES. Mais, la refonte des grilles de catégorie B va nous permettre de partager les mêmes grilles ; avec la loi sur la mobilité, le détachement deviendra donc possible.
D'où ma question : comment faire pour demander une détachement dans ce corps et demander des postes de GM ?
Dois-je faire passer une candidature par le biais de mon administration d'origine pour postuler à une CAP ?
Ou dois-je directement passer par un rectorat qui m'indiquerait le cas échéant la marche à suivre ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 13:39 | |
| La période est peu propice à ce genre de demande car le forum est peu fréquenté. Perso je n'ai pas la réponse. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Bonjour, Je ne vais pas pouvoir te répondre, mais je souhaiterai te poser des questions... As tu une adresse mail ou hotmail à me communiquer ? Je te remercie... Tu peux me l'envoyer par message privé en cliquant sur mon pseudo. Note polémique : C'est vrai que l'on nous parle et ressasse continuellement qu'aujourd'hui un bon fonctionnaire, est un fonctionnaire mobile (tant géographiquement que professionnellement)... Et pourtant, on ne trouve jamais d'information sur les modalités pour quitter son poste et aller dans la FPT ou la FPH... Et même dans la FPE, on ne sait jamais comment s'y prendre pour changer de ministère... | |
|
| |
Steff02 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Alors apparemment je ne peux pas envoyer de messages privés (fonctions désactivée). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 14:09 | |
| - Steff02 a écrit:
- Alors apparemment je ne peux pas envoyer de messages privés (fonctions désactivée).
Effectivement pas de message privé sur ce forum. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Steff02 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Sinon mon email c'est : xxx
Dernière édition par Steff02 le Jeu 5 Aoû 2010 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 14:37 | |
| @ Steff02 : Si vous vous connectez en invité , vous n'aurez effectivement pas accès à la fiche profil , ni , donc , à la messagerie d'Evil Genius Pour cela, il vous faut vous inscrire en tant que membre Sinon , faites nous signe dés que nous pourrons effacer vos coordonnées
Dernière édition par barbule le Mar 3 Aoû 2010 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 14:50 | |
| Des infos sur la mobilité ici : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/11/cir_29932.pdf Bien sûr, ça peut soulever des difficultés chez certaines administrations qui n'ont pas encore pratiqué, mais pouvoir leur mettre le texte sous le nez les obligera à creuser un peu ! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mar 3 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Il est parfaitement possible d'être détaché dans un corps ayant une grille indiciaire moins intéressante si on est masochiste. E.g. : un IA-IPR qui voudrait un poste de CE (rapport à la NBI et au logement eheheh). | |
|
| |
Steff02 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Mer 4 Aoû 2010 - 12:02 | |
| Merci pour les quelques réponses. Je sais par exemple que pour le Ministère de l'Intérieur, les choses sont plus claires, puisqu'il faut faire parvenir une candidature en CAP par le biais de son administration d'origine, et sous couvert de la voie hiérarchique.Donc je me demandais si la procédure serait similaire à l'EN. A voir. Je me renseignerais aussi auprès du service GRH de mon administration. Mais bon j'espère d'ici là obtenir le concours de l'IRA... | |
|
| |
Steff02 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM Sam 20 Nov 2010 - 12:53 | |
| (Re)bonjour à tous ! Je me permets de remonter ce sujet (tiens d'ailleurs je me demande si il ne serait pas mieux dans la rubrique "Examens et concours - mutations et affectations"), car je viens de voir sur le site du MEN que la saisie des desiderata pour les mutations va bientôt commencer (le 3 décembre), et que la liste des postes sera publiée dès le 23 novembre 2010 sur le serveur AMIA. Du coup, je me demande si je dois saisir cette opportunité pour établir une demande de détachement (donc en tant que SAENES) sur un poste qui serait donc vacant, pour que ma candidature puisse ainsi être examinée par la CAP (et de mon côté je me suis renseigné pour les modalités de détachement, il faut juste que je fasse transiter ma demande par la voie hiérarchique de mon ministère qui se chargera de la transmettre par la même voie au MEN) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM | |
| |
|
| |
| Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM | |
|