Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment être de bonne humeur de bon matin ?

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Isaac Newton
barbule
7 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:25

Réponse :

....Lire la Une de Nouvousils.fr Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? 173855



Vive les vacances ?
Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Logo-vousnousilsComment  être de bonne humeur de bon matin  ? Vive_lesvacances1-193x109Avec les premiers jours de juillet, tous les établissements scolaires ont fermé leurs portes pour deux mois. Pour le plus grand plaisir des élèves, et de la grande majorité des enseignants. Pourtant, tous ne voient pas arriver cette longue coupure avec la même impatience…





Lire la suiteComment  être de bonne humeur de bon matin  ? Fin_bouton







Dernière édition par barbule le Lun 12 Juil 2010 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:31

T'es sympa coucou mais franchement, pour les infos, je préfère Marianne...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:35

Grincheux a écrit:
...franchement, pour les infos, je préfère Marianne...

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_rolleyes rien à voir


Les collègues qui travaillent en EPLE sont contents de lire que les établissements ont fermé leurs portes pour deux mois pour le plaisir de tous, à l'exception de ceux qui sont encore obligés de bosser ...

Ici, ma porte est ouverte, les portails aussi, et on travaille avec le doux murmure du marteau piqueur en toile de fond sonore Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch


Dernière édition par barbule le Lun 12 Juil 2010 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:43

C'est quand même inquiétant: si nous ne sommes ni vous, ni nous, ni ils, qui sommes-nous ? Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:44

Une seule chose sûre : toi tu es : JE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:47

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Enaccor2 Quelle fulgurance dans la pensée ! Bravo.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:48

Isaac Newton a écrit:
C'est quand même inquiétant: si nous ne sommes ni vous, ni nous, ni ils, qui sommes-nous ? Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch

" quand la vie éducative se conjugue au pluriel " ....dit le slogan

....il reste toujours une place pour le singulier...Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:05

Si ces braves gens s'ennuient pendant deux mois, ils n'ont qu'à venir au bureau établir les documents pour les MAPA pour les voyages de l'année prochaine
On a une idée (et j'ai encore 4 profs qui ont eu la même idée cette année) et ensuite il y a un couillon pour faire le boulot.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:22

Il n'y a vraiment que les profs, et vousnousils.fr est la caricature de l'ethnocentrisme profo-pédago-enseignant, pour imaginer que les établissements scolaires sont fermés pendant 2 mois d'été. Incidemment, pour des gens censés éduquer nos têtes blondes à l'esprit critique, ils ne sont pas choqués une seconde d'accepter l'idée que c'est par magie qu'en revenant tranquillement le 1er septembre, ils vont trouver des locaux nettoyés, des travaux réalisés, des emplois du temps préparés et tout un tas de documents édités pour leur être distribués.

Bienvenue à Poudlard, amis de la sorcellerie!
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'envoyer un mail demandant à je tu il m'as vu
leur demandant de rectifier leur une et de préciser que des
fonctionnaires "intendance" sont encore et seront déjà au boulot dans
les établissements quand certains sont déjà ou encore en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
KAHN
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Retournement de veste   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:20

Pareil. J'ai envoyé un mail pour gu... ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
raslebol
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:29

Surtout qu'avec le délai de paiement ramené à un mois, prendre deux mois de vacances ne tient même  plus de l'impossibilité pratique, ou de ce que d'aucuns auraient beau jeu de qualifier sous le label  "manque d'organisation"  mais de la science fiction à l'état pur

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? 0009 moi aussi je vais leur écrire Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:38

Isaac Newton a écrit:
C'est quand même inquiétant: si nous ne sommes ni vous, ni nous, ni ils, qui sommes-nous ? Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch



Tu n'aurais pas du faussement naïf poser la question ...

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Newtonestdebontonscoubi

Sur ce, bonnes vacances, à chacune et à chacun qui me connaissent et aux autres aussi. Mais pas à E.W.


Touïteur

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:43

Excellent ! Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_cheers

Bonnes vacances, Bref ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:54

Have a nice holidays, dear touïteur Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_wink



n.b. n'ayant pas la main sur votre texte, je prends l'extrême et impudente liberté de signaler un dérapage de souris entre la myopie, le strabisme et "qui pourrait" ; à moins qu'on ait le choix entre deux maux , et le "ou" cèderait le pas au "et" Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_wink

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:58

Moi, ce matin, j'ai posté une photo du président de la République dans un fil et elle a été modérée au bout de 10 secondes... Je dis ça, je dis rien, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:59

vous noterez que je suis au centre de l'image. On ne voit que moi 8)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:02

Grincheux a écrit:
Moi, ce matin, j'ai posté une photo du président de la République dans un fil et elle a été modérée au bout de 10 secondes... Je dis ça, je dis rien, hein...

Les modos sont vachement réactifs alors Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_biggrin


la photo que tu as postée n'avait rien de très officiel

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_wink


Dernière édition par barbule le Lun 12 Juil 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:03

OK. Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:34

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch parce qu'il y a des photos officiels sur ce forum

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:38

Bozinchu a écrit:
Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_scratch parce qu'il y a des photos officiels sur ce forum

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_rolleyes

Voui

Il y a des photos, et des officiels, aussi
Et quand les deux se rencontrent, ça peut ressembler à un bouledogue anglais

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Soif08

t'as pas trop chaud en Corse, toi Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? 173855 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:46

Une horreur
De plus j'ai pris un petit coup de soleil à la plage hier qui me tient encore plus chaud...
Plus de 40° à Porto Vecchio c'était dur car l'eau était à plus de 30° on avait l'impression d'avoir chaud dans l'eau...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:50

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Tahiti10

c'était là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:31

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:05

LMDV/LG a écrit:


Bienvenue à Poudlard, amis de la sorcellerie!

Heureusement que LMDV/LG veille sur nous en nous proposant des petits jeux estivaux Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:41

Et ben voilà, il faut lire jusqu'à la fin de l'article : c'est de la promo pour la RGRM : révision générale des rythmes scolaires.
J'ai fait du "copier coller" de l'article et j'ai mis en gras la phrase qui selon moi justifie l'existence de l'article.

"Malgré ses vingt ans d'expérience, Florence appré­hende donc tou­jours la ren­trée, après des congés qu'elle subit plus ou moins. Autant dire qu'elle ne voit pas d'un mau­vais œil la pers­pec­tive de modi­fier les rythmes sco­laires, quitte à rac­cour­cir les grandes vacances. « Si cela per­met effec­ti­ve­ment d'alléger la jour­née et la semaine de tra­vail, cela ne me déran­gera pas. De toute façon, des vacances, il nous en res­tera ! »"
Donc : message subliminal : dans l'EN n'existent que les enseignants du 1er degré. Ces gens s'ennuient pendant les vacances.
Dès le dernier élève sorti de la classe, ils s'en vont : rien à ranger. Et ils en reviennent que le même jour que les élèves : rien à préparer non plus. Cool d'être enseignant.
C'est bien connu, dans les écoles, tout se fait tout seul : Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Icon_lol il y a des gens qui nettoient les classes : cela s'appelle des personnels municipaux, et il y en a d'autres qui préparent la rentrée scolaire : cela s'appelle des directeurs d'école. J'en conclus qui ni Dame Florence, ni son collègue ne sont directeurs. Cà ne les interesse pas ? Et si ils s'ennuient tant que çà : ils ne veulent pas faire inspecteurs ? Ils gagneront plus et n'auront plus à se plaindre de leur salaire. Et bonne nouvelle, ils travailleront beaucoup plus, donc ils n'auront plus le temps de le dépenser : conclusion, ils deviendront riches et ne s'ennuieront plus.
Loin de moi l'idée de croire que ces personnes interrogées (2 sur combien déjà ? ) sont représentatifs de leurs collègues. (les commentaires sur l'article le disent suffisament) Mais çà sent quand même un peu l'article, sinon bidonné, du moins très orienté, non ?

Voilà. C'était mon coup de gueule de la journée.

Et en plus, c'est trop drôle, mais poussez jusqu'en bas de la page de l'article et regardez le "sondage du jour" : je vous le copie aussi, la coincidence est trop belle :

Pour vous, enseignants, les grandes vacances d'été, c'est :le bonheur absolu !
agréable, mais sans plus
l'ennui garanti !


Dernière édition par margotte le Mar 13 Juil 2010 - 13:59, édité 1 fois (Raison : complément)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être de bonne humeur de bon matin ?   Comment  être de bonne humeur de bon matin  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être de bonne humeur de bon matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit brin d'air frais et de bonne humeur
» Comment être un bon gestionnaire?
» Comment poster dans la bonne rubrique
» CANTINE: ingrats petits canailloux, comment ça pas bonne? Enquête CLCV
» polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: