Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions d'un gestionnaire débutant en septembre

Aller en bas 
+11
Vieil intendant
titi5
communard
Hippos
Fondateur
Atasta
L'intendant zonard
tchopo
Yhenamar
Isaac Newton
Bozinchu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papalola
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 13:50

Hippos a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Attention, chez moi OpenOffice.org est obligatoire !
[Mode Troll On]
Pourquoi cette précision ? Y aurait-il encore des gens assez idiots pour acheter une licence MS Office alors qu'OpenOffice fait aussi bien mais gratuitement ? Ce serait vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.
[Mode Troll Off]
Mr green
e32

Chez moi, le baip a précisé que le téléchargement gratuit de MS office ne pouvait pas se faire sur l'ordinateur du bureau mais uniquement sur ton ordinateur perso à ton domicile. Au bureau pour MS office on achète la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 13:54

papalola a écrit:

Chez moi, le baip a précisé que le téléchargement gratuit de MS office ne pouvait pas se faire sur l'ordinateur du bureau mais uniquement sur ton ordinateur perso à ton domicile. Au bureau pour MS office on achète la licence.

ON VIENT DE TE DIRE QU'OPEN OFFICE EST GRATUIT !!!!
Et en plus il n'a pas de bugs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
papalola
.
.
papalola


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : le collège au bout de l'impasse
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 13:59

inutile de t'énerver l'ours en peluche, j'apportais juste une précision à dupond qui signalait que MS office était gratuit pour les éminents membres de l'institution Education nationale.

précision pour l'ours mal léché : je suis sur open office aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 14:01

A titre d'info, sachez qu'au rectorat nous venons de passer à OpenOffice généralisé sur toutes les machines
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 14:02

Yhenamar a écrit:
ARRIVANT a écrit:
Future gestionnaire dès septembre prochain, je suis issue du concours externe. Mon prédécesseur qui a pris sa retraite ma laissé trois documents: situation des dépenses engagées par chapitre, situation des recettes par chapitre, et liste des engagements en attente de liquidation.
Que dois-je faire de ces documents? Quelqu'un peux-t-il m'xpliquer les plus values et les moins value de la situation des recettes? Merci d'avance

Ces docs te permettront de suivre l'exécution du budget, en l'état actuel tu as une photographie de la situation budgétaire de l'établissement à la date de l'édition des documents
La SDE indique dans la première colonne le montant des crédits ouverts résultants du vote du budget et d'éventuelles décisions budgétaires modificatives (DBM), c'est le montant que vous êtes autorisés à dépenser. En simplifiant, il y a ensuite une colonne "dépenses nettes" qui représente ce qui a déjà été dépensé ou pour faire court mandaté (cad que l'ordonnateur a donné mandat à l'AC de payer).
la dernière colonne représente les crédits que vous pouvez encore dépenser.
Tout cela s'apprécie en fait au niveau du chapitre, il ne faut pas dépenser plus que ce qui est disponible sur la colonne "disponible" de de la ligne "total" de chaque chapitre.


Si le comptable avait également laissé à notre collègue "arrivant" une jolie classe 4 bien à jour, on aurait pu compléter le développement de Yhenamar par les clefs de lecture du parallèle SDE/Classe 4 pour ce qui est des ressources affectées :total des dépenses nettes de la SDE = total des débits, et donc des OR , de la classe 4
Solde créditeur de ladite classe = crédits disponibles sur SDE

La présentation de ces ponts entre compta bud et compta géné ne laisse généralement pas les ordonnateurs indifférents
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 14:06

barbule a écrit:
Si le comptable avait également laissé à notre collègue "arrivant" une jolie classe 4 bien à jour, on aurait pu compléter le développement de Yhenamar par les clefs de lecture du parallèle SDE/Classe 4 pour ce qui est des ressources affectées :total des dépenses nettes de la SDE = total des débits, et donc des OR , de la classe 4
Solde créditeur de ladite classe = crédits disponibles sur SDE

La présentation de ces ponts entre compta bud et compta géné ne laisse généralement pas les ordonnateurs indifférents

Ah ? Si déjà ça intéressait tous les gestionnaires matériels...Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_cry

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 14:11

ARRIVANT a écrit:
Future gestionnaire dès septembre prochain, je suis issue du concours externe. Mon prédécesseur qui a pris sa retraite ma laissé trois documents: situation des dépenses engagées par chapitre, situation des recettes par chapitre, et liste des engagements en attente de liquidation.
Que dois-je faire de ces documents? Quelqu'un peux-t-il m'xpliquer les plus values et les moins value de la situation des recettes? Merci d'avance

En résumé, à la lecture des réponses qui vous ont été faites, vous comprendrez que ce ne sont pas les plus values ou /et les moins values qui représentent dans un premier temps les éléments les plus pertinents parmi les documents qui vous ont été laissés .*
C'est en ce sens que j'ai modifié le titre du fil, de manière à ce que toutes les questions/réponses de ou à un débutant puissent y trouver leur place

Bon vent !

*Tout comme - et pour faire très bref Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_wink - il n' y a pas lieu de s'affoler devant les sommes en négatif figurant en "disponible" de certains comptes au sein d'un même chapitre, dés lors que celui-ci reste en positif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un gestionnaire débutant en septembre    Questions d'un gestionnaire débutant en septembre  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un gestionnaire débutant en septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horaires d'un gestionnaire débutant
» Gestionnaire débutant et salaire
» salaire gestionnaire débutant reconverti
» Questions pratiques d'une nouvelle gestionnaire
» Quelles questions poser au gestionnaire "partant"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: