Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:03

Aggiemack a écrit:
Sujet tabou, et méconnu, ce département est vaste et les clichés trop fréquents. Il y a 9...3 et seine saint denis en fait, anciennement seine et oise, pur les anciens. Ne généralisons pas Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Soif08 .

pasok Anciennement département de la Seine...

T'as eu combien en géo au BAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:06

Grincheux a écrit:
Aggiemack a écrit:
Sujet tabou, et méconnu, ce département est vaste et les clichés trop fréquents. Il y a 9...3 et seine saint denis en fait, anciennement seine et oise, pur les anciens. Ne généralisons pas Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Soif08 .

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Endesacc Anciennement département de la Seine...

T'as eu combien en géo au BAC ?

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Endesacc Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Endesacc Mais si Grincheux, j'y habitais enfant.
C'était la seine et oise, 78, et cet ancien département a été supprimé le 01.01.68, tout comme celui de la seine qu'il entourait totalement (voir wikipedia).

Pas besoin d'aller au BAC pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:45

pasok

Non, je me permets d'insister, ma chère amie.

Plus de 90 % de la Seine-Saint-Denis actuelle était bien dans le département de la Seine.

Ce qui explique ton erreur est que tu as dû passer ton enfance dans les 10 % qui étaient en Seine-et-Oise. Dis-moi si je me trompe mais ce devait être du côté de Dugny ou de Tremblay-lès-Gonesse, non ?

Cordialement,

coucou fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:16

Aggiemack a écrit:
Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Endesacc Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Endesacc Mais si Grincheux, j'y habitais enfant.

Grincheux a écrit:
:pasok:Non, je me permets d'insister, ma chère amie.
Mais c'est qu'il vont se faire une Seine ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:20

Chère ami GRINCHEUX,
Je respecte totalement tes arguments, mais donc, si tu as raison, mes deux parents et moi-même nous serions trompés toute notre vie sur notre département... , lieu d'habitation, adresse postale, etc...
Montfermeil, du temps où cette commune était si belle que les gens venaient de Paris pour s'y détendre sur les barques... (mais si), et où la fontaine coulait, tu sais, celle de Victor Hugo, dans les Misérables... Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_rr
J'ai encore demandé à mes proches, seine et oise, désoléeeeeee Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:14

Voici le département de la Seine :

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_arrow http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Seine-pre1860.png

Bon. Montfermeil, à la limite Est du département actuel de Seine-Saint-Denis, fait partie des 10 % que j'évoquais plus haut.

Il est ABUSIF de dire que la Seine-et-Oise englobait la Seine-Saint-Denis actuelle...

Tu es convaincue maintenant ?

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:53

Pas de souci pour les 10 % seulement, mais j'étais bien en Seine et Oise. Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis 173855
Dis donc tu ne t"appelerais pas ... Grincheux !
Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis 113225 Au fait, le sujet, pour ne pas perdre le fil, qu'est-ce-qu'un bon gestionnaire (de seine... ou d'ailleurs) ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:02

Il est où le nouveau là ? Il ne sait pas qu'il doit bosser maintenant le Eric, surveiller le forum la nuit aussi ? Le sujet dérive là et il est où le modérateur ?

Alors que si on m'avait choisi comme administrateur, j'aurais déjà banni l'Aggie et le Grinch'....pour dérive non maitrisée de sujet idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:09

t'en as pas marre de râler?

t'as pas autre chose à faire? des mots croisés? du macramé? des topinambours desquels prendre soin?

des CPE à martyriser...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:14

Vieil intendant a écrit:
Il est où le nouveau là ? Il ne sait pas qu'il doit bosser maintenant le Eric, surveiller le forum la nuit aussi ? Le sujet dérive là et il est où le modérateur ?

Alors que si on m'avait choisi comme administrateur j'aurais déjà banni l'Aggie et le Grinch'....pour dérive non maitrisée de sujet idiot

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_cheers Le site aurait encore battu son record de fréquentation : on serait facilement à plus de 1000 connectés à la fois, des CPE protestant contre la correctioncensure que tu aurais infligée à l'un des leurs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:02

Aggiemack a écrit:
Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis 113225 Au fait, le sujet, pour ne pas perdre le fil, qu'est-ce-qu'un bon gestionnaire (de seine... ou d'ailleurs) ...
Ah ! C'est bien ce que je me disais, aussi ! aa22 baston

Vieil intendant a écrit:
Le sujet dérive là et il est où le modérateur ?
Ça vient, ça vient...
Sleep

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Et le val de marne alors??   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:05

si je puis rajouter mon grain de selSeine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Lol , moi qui suis native de l'est (créteil) et née bien avant 1968, créteil et tous ses alentours appartenaient au département de la Seine (75), pas d'erreur vu mon numéro de sécu

la seine et oise (78)c'était versailles et tout l'ouest et le nord parisien il me semble, la seine (75) tout l'est et le sud (j'ai habité gentilly dans le sud de paris et c'était 75), donc le 94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis   Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seine, Seine et Oise, Seine Saint Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: